[Sub Terra] spéléo dangereuse de 1 à 6 joueurs !

Très très longtemps que j ai pas joué. Mais je dirais qu’ on place quand même.

Oui c’est bien ce qui est écrit dans les règles, dans le cas ou une des voies libres est tournée vers une paroi par exemple, on place comme ça! Super jeu pas prise de tête en tout cas…

bon mondial relay a perdue mon jeu sub terra mais je peux répondre et confirmer, tu poses quand même la tuile même si elle te fait un cul de sac(sans le hobbit…), tu repartiras d’ailleurs.

Je confirme les autres messages.
La seule règle est qu’il faut que ça coïncide avec la tuile d’où tu viens/te trouves.

J’ai beaucoup aimé et je ne regrette absolument pas mon achat de Sub-terra avec son extension. Il y a une bonne rejouabilité, les combos possible entre les différents protagonistes sont biens funs à tester et avec l’extension on rajoute même de l’équipement.
C’est souvent trèèèès tendu pour finir la partie avec tous ses spéléologues vivants sur la tuile de sortie et voir la carte s’étendre dans toutes les directions au fil de la partie est très excitant. Vais-je partir par ici? Vais je forer un passage par là? Dois -je pousser mon exploration? Pour ajouter au “stress” du jeu j’ai sortie un sablier et les joueurs ont un temps de réflexion limité. Deux minutes on pourrait croire que c’est rien mais en fait plus la partie avance et plus les embûches s’accumulent et plus le temps se contracte.

Au final un très bon jeu avec une bonne expérience ludique :slight_smile:

Clairement dans mon top 3 des jeux coop. J’ai un nombre de parties incalculable sur la VO. Ca me donne envie de le ressortir de lire tout ça.

Salut fatmax; 

Merci pour ces retours enthousiastes !
Mon coop préféré de tous les temps reste Ghost Stories. J’ai détesté Pandémie…mais conseilles-tu Sub Terra? J’aime vraiment bcp le thème et suis très très tenté!
Après n’est-il pas un poil llong/monotone dans la mesure où on doit se “farcir” toute la pile de tiles quoi qu’il arrive pour trouver la sortie ?

PS: la photo que tu as posté est très perturbante car enfant je ressemblais comme 2 gouttes d’eaux au petit garçon de gauche…j’ai peur que tu me sortes la réplique culte de Dark Vador du coup et que toute ma vie soit remise en questions yes

Pour info sur la page Facebook de Nuts Publishing, news du 4 avril:

“On a préfèré attendre le passage du poisson avant de poster cette news, afin d’éviter toute confusion.

Nuts est absolument ravi de voir un de ses derniers jeux localisés rencontrer un tel succès. Car oui SubTerra est un beau succès. Tel que le jeu de base est quasiment épuisé. Nous tenions donc à remercier toutes les joueuses et joueurs qui nous font confiance.

Et vous annoncer qu’il y a une chance plus qu’infime que le jeu soit retiré. Les dernières boîtes seront disponible…s avec la sortie en boutiques de toutes les extensions et figurines, prévue pour ce mois. Vous êtes prévenus : si vous voyez une boite dîtes-vous que ça ne durera plus longtemps.

Et ne trainez pas dans des grottes inconnues. Jamais!”

Heureux d’avoir pu récupéré le jeu de base et l’extension investigation et 1er partie avec seulement la boîte de base.
Simple mais pas simpliste, règle facile à expliquer et très bonne ambiance autour de la table avec de la tension et tout et tout…donc très bon jeu, qui sortira souvent car mise en place rapide mais pas facile de sortir de cette foutue grotte…:wink:
Figurines pour mon cas tout a fait dispensable car ces petits meeples font très bien le job, en plus avec une bonne musique (descent 1 et 2) et si on pousse le vice avec une ampoule de lumière noir, tout ressort super bien, j’ai même rajouter une ampoule rgb a télécommande pour changer sa couleur quand les effets eau (bleu), gaz (vert)…il y a même une application pour avoir les sons du jeu mais par contre en anglais mais franchement super simple. donc foncez…

Souvent je ne sais pas…C’est quand même fort simple niveau règle …Les parties doivent se ressembler ( je ne ai fait qu une partie).

Nous aimons beaucoup le jeu ici ! 
Petit  compte rendu de notre dernière partie : http://www.ludolegars.fr/30032019-sub-terra/

Oui franchement nous aussi on adore, bonne surprise !
j’ai un doute pour ma fin de partie d’hier. Sur mes 4 spéléologues un seul a atteint la tuile sortie et tous les autres inconscients dont 2 d’entre eux 2 tuiles avant. Puis je quitter la tuile sortie pour revenir dans la grotte sauver mes camarades pour qu’ils puissent eux aussi sortir ? Parce que sinon j’ai perdu avec un seul sortie.

A la fin, si tu es le seul perso encore en vie ET sur la sortie, la partie est terminée, tu ne peux donc plus aller les chercher.

Oui c’est bien ce qu’il me semblait :sweat_smile:

Bonjour,

J’ai reçu hier ma boite, surement une des dernières de dispo sur internet, ouf!
Dedans il y a des petits stickers, c’est bien à coller sur les meeples?
Hâte de le tester en tout cas et j’espère que j’arriverai à mettre la main sur les 2 dernières extensions quand elles sortiront!

Oui les autocollants sont bien à coller sur les meeples.
Certains sont ton-sur-ton d’ailleurs et on ne les voit pas bien.
Et tu as sur la plaquettes TOUS les auto collants y compris ceux des extensions.

Sinon j’ai adoré ce jeu. Rapide à mettre en place, rapide à jouer et très prenant. Faut pas en faire 20 parties d’affilées mais une ou deux parties en apéro ça passe tout seul.

Nous avons découvert le jeu la semaine dernière à deux avec les duos suivants: 
- Garde du Corps + Eclaireuse
- Médecin + Grimpeuse

On a ADORE. Ma compagne qui n’était pas trop jeux de coop’ était complètement à fond et c’était génial! Supers sensations que j’avais pas ressentis depuis Ghost Stories en coop à vrai dire donc vraiment heureux de mon achat :smiley:

On a juste eu un gros doute sur un point de règles concernant les horreurs. 
- On les place quand une carte danger nous le demande; OK
- On les déplace vers la victime la plus proche dans la limite de 7 tuiles; OK
- Pas plus de 3 horreurs en jeux en même temps; OK

Seulement la configuration a fait qu’en 2 tours on s’est complètement mis hors de porté des 3 horreurs, elles sont donc restées immobiles…ça fait vachement retomber la pression du coup…et ça semble vraiment aisé de se mettre hors de porté. 
Idem: je n’ai pas vu de précisions sur les lieux où générer les horreurs: imaginons que j’en ai 0 en jeu; je tire la carte: je dois en poser 3…je peux les poser à perpète et donc éviter qu’elles ne bougent de tout le jeu ?!

Merci d’avance si vous pouvez un peu m’éclairer sur ce point de regles. 

Ah et pour finir: on a perdu la partie en mode normal à 2-3 tuiles près malgré des horreurs innoffensives 

Si on se met hors de portée, les horreurs disparaissent.
Elles peuvent donc apparaitre plus tard un peu plus près.

Une horreur apparait au plus près d’un spéléo.

bohu dit :Une horreur apparait au plus près d'un spéléo.

C'est dans la règle ça?! Zut je l'avais pas vu... On aurait sans doute perdu plus vite du coup 

Forcément ça rend les horreurs plus chiantes d'un coup..