Ce jeu a été ajouté en base le 2 août 2015

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Slim | mercredi 25 mai 2005 à 15:33
Default
Slim
Slim
Le retour de notre ami le hasard. Après l'épisode 1 : "Du hasard dans Age of Steam", voici la suite logique ...

Du hasard dans Struggle of Empires et de sa gestion ...

Les combats dans ce jeu sont gérés par des dés, donc il y'a du hasard. Je me demande deux choses :

- Quel est votre sentiment par rapport à cette part de hasard ?

* Trouvez vous qu'elle fausse le jeu ?
* Cela vous gêne-t-il qu'il y'ait du hasard dans ce jeu qui dure quand même bien 4 h sonnantes et trébuchantes à 4 joueurs ?

- Comment gérez vous ce hasard ?

* J'y vais kamikaze, avec pas de bonus ou bonus +1 au combat à chaque fois et je m'en sors et je suis heureux ...

* J'y vais kamikaze, avec pas de bonus ou bonus +1 au combat à chaque fois et je me rétame la figure et du coup j'aime pas ce jeu et je dis qu'il est tributaire du hasard ?

* Je blinde mes positions comme un malade et je ne fais un combat que si j'ai +6 en bonus ...

* Koucikouça, +2 de bonus c'est bien, un bon mélange entre kamikaze et blindage ?

Allez-y ! Lâchez vous :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vpo
Vpo
ben moi je préferre le terme "prise de risque" à celui de hasard. Personne ne te forec à attaquer avec un +1 ou même un +2 ....c'est toujours TA décision,savoir, au vu de la situation actuelle du plateau de jeu, suis-je prêt à prendre ce risque maintenant ou non ?
A la limite un peu comme dans Ra, le jeu en vaut-il la chandelle à ce moment-là ?

Non le "hasard" ne me dérange aucunement dans ce jeu-là ...surtout que je pesne que sur la durée d'une partie complète et au vu du nombre de conflits ou tu es impliqué (en tant qu'attaquent, défenseur et allié) les choses s'égalisent généralement et les instruments existement dans le jeu pour se blinder contre les dés.
Après tout dans la majorité des jeux de bastons il y a des dés (guerre de l'anneau, wargames,...) et heureusement ....


Vincent
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dori
Dori
j'aime beaucoup cette part d'impondérable.
Sachant que SoE est un jeu ou si tous les joueurs surveillent ce quis e passe il est tout a fait possible de faire une remontée spectaculaire lors de la deniere guerre.

Pas mal de tuiles permettent de lutter contre le hasard. Et celui ci permet a un joueur qui n'a plus rien a perdre de lancer un baroud d'honneur ;)
Mon top
djoul
djoul
Le hasard de scombats ne me gènent pas, celui des transports maritimes beaucoup plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tonino
Tonino
djoul dit:Le hasard de scombats ne me gènent pas, celui des transports maritimes beaucoup plus.

??? Le hasard des transports maritimes est tout à fait "normal" (c'est à dire collant au thème). Tu prends la mer à cette époque, si tu n'as pas de choune, tu essuyes une grosse tempête (ou autre impondérable) et tu peux dire tchao à ton navire. De plus la proba de perte du bateau est de 1/18 (un peu + de 5%) : c'est raisonnable, je trouve.

Pour la question initiale (les combats), je me suis déjà exprimé sur le topic précédent : comme vpo ce n'est pas du hasard mais de la prise de risque ce qui est tout à fait différent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
djoul
djoul
Tonino dit:??? Le hasard des transports maritimes est tout à fait "normal" (c'est à dire collant au thème). Tu prends la mer à cette époque, si tu n'as pas de choune, tu essuyes une grosse tempête (ou autre impondérable) et tu peux dire tchao à ton navire. De plus la proba de perte du bateau est de 1/18 (un peu + de 5%) : c'est raisonnable, je trouve.

Je ne doute pas que ça colle au thème, mais je n'aime pas ça.
Tonino dit:Pour la question initiale (les combats), je me suis déjà exprimé sur le topic précédent : comme vpo ce n'est pas du hasard mais de la prise de risque ce qui est tout à fait différent.


Par contre, là dessus je suis d'accord, c'est plus une prise de risque que du hasard pur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Au cours de la vingtaine de parties réalisées, jamais les dés ont été décisifs pour la victoire ...Ceci dit, les combats se préparent (alliances, tuiles de développement, intimidation, bluff) car ils coûtent chers s'ils sont perdus. Ce jeu harmonise très bien la gestion, combats et diplomatie. Pour moi aussi, le hasard est remplacé ici par la prise de risque et si on en tient pas compte (le combat pour le combat), vous détesterez. Chaque action doit être un investissement qui rapportera à plus ou moins long terme. Pour ce qui du hasard lors des transports maritimes...à 2 chances sur 36 de perdre l'unité ou 4 chances sur 36 de ne pas réussir...c'est, disons, minime. De plus, une tuile navigation règle en partie le problème...

Un des mes jeux préférés. Un jeu ou le hasard aide plus qu'il ne nuit.

Husk
Chanur
Chanur
Je n'ai pas essayé Struggle, mais personnelement dans les jeux de gestions avec un conflis, le "hazard" est tres representatif du fameux Alea de la guerre.

Et commes tous les Alea, cela se gere en ne mettant pas tous ses oeufs dans le meme panier.

Pour repondre a la question 1 si j'ai le moyens de blinder mes attaques, je blinde, sinon je gere au mieux dans l'interet a long terme de la partie....
Mon top
Slim
Slim
Perso pour cette partie j'y suis allé souvent avec bonus +2, plus rarement avec +1 et +3. Je pense que je vais arrêter d'y aller avec bonus +1 ... c'est trop peu.
Mon top
Aucun jeu trouvé