[Stronghold] Tour de siège, mêlée ?

Bonjour à tous,

Après quelques parties sans, on vient de faire une partie avec tour de siège, et j'avoue être décontenancé...

Les trois troupes présentes dans la tour de siège ajoutent-elles leur valeur au résultat de la mêlée ?

Question annexe, si oui, je suis preneur de tout élément de stratégie permettant au défenseur de s'en sortir...

gargarone dit:Question annexe, si oui, je suis preneur de tout élément de stratégie permettant au défenseur de s'en sortir...

Tu veux dire de ne pas perdre en se faisant envahir ?

Oui, les unités sont rajoutées à l'attaque sur ce rempart.

Le défenseur peut tuer une unités à l'intérieur de la siege tower pour 1 sablier.
Il y a le héros (guerrier) qui peut tuer une unité au choix du défenseur pour 1 2 ou 3 sabliers et qui rajoute +2 à la valeur de combat sur cette partie de rempart.
Il peut rajouter des morceaux de mur.
Il peut lancer l'éblouissement spirituel.

Etc.

Ca reviendrait à dire qu'une tour de siège = 3 sapes + 3 échelles sur la même muraille :shock:
Ca me parait sacrément déséquilibré quand même. Quand on voit que l'autel = 1 bannière déplaçable...
J'ai testé ce week-end pour la première fois la tour de siège dans une partie à 4 et on a du la jouer autrement car sinon impossible de tenir pour le défenseur si l'attaquant fait son radin en terme de sabliers.

Oui alors, pour avoir joué la tour de siège, il y a quand même des parades et des inconvénients.

L'inconvénient majeur reste le fait que le défense peut te faire sauter une unité pour un sablier

Ensuite, les canons sur les tours adjacentes peuvent tirer sur les tours de siège (alors que de mémoire elles ne peuvent pas tirer sur les morceaux de remparts)

Aussi, en fin de tour - les unités de la tour de siège doivent aller sur les morceaux de remparts. Si elles ne le peuvent pas - d'autres unités ne pourront pas venir par la tour de siège le tour suivant.

La tour de siège, si tu peux la construire et l'un des outils d'assaut mis à ta disposition, généralement avec catapulte et le bélier et généralement sans le mantelet. Cela veut dire que le reste de tes troupes va se faire "arroser" par les archers adverses quand ils s'approcheront... en fait, tout est question d'équilibre - et il faut savoir se défendre contre ce genre d'équipement.

Je rajouterais que coutant 8 bois à construire - elle demande généralement de sacrifier des unités qui vont cruellement manquer dans les premiers tours...

Je vais faire des simulations tout seul mais j'ai vraiment l'impression que dans une partie à 4, avec 2 tours de siège du même côté et un attaquant qui joue économe c'est très dur à contrer.

jub dit:Je vais faire des simulations tout seul mais j'ai vraiment l'impression que dans une partie à 4, avec 2 tours de siège du même côté et un attaquant qui joue économe c'est très dur à contrer.


Effectivement, j'ai testé dans des parties à deux joueurs ou j'ai trouvé que cela pouvait se gérer. A quatre, j'imagine volontiers que ce doit être bien chafouin avec les deux tours du même coté.