Ce jeu est sorti le 27 août 2009, et a été ajouté en base le 27 août 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone
Par : LeGrub | mardi 1 décembre 2009 à 00:57
Default
LeGrub
LeGrub
Bonsoir!

Ce qu'il y a de bien avec Stronghold, c'est qu'on a beau lire la règle (plutôt bien rédigée je trouve mais avec certaines imprécisions certainement), les FAQ etc ... il y a toujours un moment où on se pose des questions sur un truc tout con mais qu'on sait plus trop finalement ce qu'on fait ...

J'aurai besoin de votre avis sur ces points:

1) Peut-on tuer les héros? (avec baliste par exemple ou pierre de sang ou combat) s'ils sont tout seul sur la partie de rempart?

2) Après un jet de catapulte, la pierre démolie (idem bois) est-elle défaussée ou est-elle à nouveau à disposition du défenseur pour son prochain tour?

3) les unités truées avec baliste ne vont pas à l'hopital mais sont défaussées?

Merci beaucoup!
Vieux chat
Vieux chat
1) On ne peut pas tuer les héros. Jamais. Ce sont des "héros". C'est eux qui racontent ce qui est arrivé au château :mrgreen:
2) La pierre démolie n'est pas défaussée, elle sera de nouveau disponible pour le défenseur au prochain tour.
3) Les unités tuées avec baliste sont mortes et remortes et reremortes. Pas d'hôpital pour elles. Seules les unités qui se battent sur les remparts ont droit à l'hôpital.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LeGrub
LeGrub
1) Je prends note ^^

2) C'est le point qui m'embete le plus! ^^ On l'a joué comme ça d'ailleurs: les cailloux démolis resservent à faire une protection.
Mais du coup, ça devient super compliqué d'arriver, rapidement, à remplir la condition de gloire "démolition" (d'ailleurs, on est censé y mettre une pierre pour marquer la première démolition complète d'une partie de rempart qui, dès lors, n'est plus dispo pour le défenseur ...)
On est quasi obligé de mettre deux catapultes ayant un rempart cible en commun pour arriver à créer le surnombre et surtout ... toucher.

A ce propos deux autres questions du coup:
La condition de démolition est-elle remplie même s'il reste des chaudrons? ou bien faut-il vider toute la partie de rempart?
En phase spéciale, les 2 sabliers pour tirer 2 cartes de tir sont-ils valables pour tous les engins de l'attaquant ou un seul à choisir? Si un seul, peut-on payer autant de sabliers au défenseur qu'on a d'engins (ex: 3 engins donc 6 sabliers pour qu'ils soient tous plus précis)?

3) rerereremorte!

Merci pour tout!
NewB
NewB
La condition de démolition est-elle remplie même s'il reste des chaudrons? ou bien faut-il vider toute la partie de rempart?

Il faut juste détruire les murs en pierre et bois.
Les chaudrons n'ont pas d'importance.


En phase spéciale, les 2 sabliers pour tirer 2 cartes de tir sont-ils valables pour tous les engins de l'attaquant ou un seul à choisir? Si un seul, peut-on payer autant de sabliers au défenseur qu'on a d'engins (ex: 3 engins donc 6 sabliers pour qu'ils soient tous plus précis)?

Une action ne peut être joué qu'une seule fois, donc tu ne peux
rendre plus précis qu'un seul engin par tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
edward teach575
edward teach575
LeGrub dit:
On est quasi obligé de mettre deux catapultes ayant un rempart cible en commun pour arriver à créer le surnombre et surtout ... toucher.

l'ordre des orcs est pas mal pour faire le ménage
LeGrub dit:
En phase spéciale, les 2 sabliers pour tirer 2 cartes de tir sont-ils valables pour tous les engins de l'attaquant ou un seul à choisir? Si un seul, peut-on payer autant de sabliers au défenseur qu'on a d'engins (ex: 3 engins donc 6 sabliers pour qu'ils soient tous plus précis)?

une seule machine de guerre concernée et chaque action ne peut-être effectuée qu'une fois
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Il est vrai qu'un tour où les orcs se font péter par 5... ça fait mal aux remparts...

Il est à préciser aussi que l'action héroïque "entreprise de démolition" ne se gagne pas forcément sur le même rempart, mais peut se faire sur deux remparts différents

Ex : je fais péter les cinqs "parties de rempart en pierre" d'une partie de rempart grâce à mes gentils z'orcs bien obéissants. Celui-ci tombe à 0 une première fois.
Le défenseur, en début de tour suivant récupère une "pierre" qu'il ajoute ailleurs pour une raison obscure.
je fais péter ailleurs "toutes les parties de rempart en pierre" grâce à d'autres z'orcs (eh oui, les premiers, on les a pas retrouver... pfuh, tous des fainéants !!! :pouicboulet: ) et hop, +1 point de victoire pour l'attaquant (peut-être un poil chère en "chairs vertes", mais on fait pas "d'omelettes de château sans casser des orcs!", comme on dit par chez moi) facilement gagné... sans compter la grosse pression sur deux parties de remparts qu'on met au défenseur !!!

gniark gniark gniark :twisted: :twisted: :twisted:

Chifoumi
Vieux chat
Vieux chat
2) Oui, les orcs c'est bon, mangez-en. Y a pas que les engisn de siège dans la vie :P Le chaudron ne compte pas pour le point de victoire, juste les murs en pierre et bois.
On ne peut rendre précis qu'un seul engin par tour : la règle d'or est "chaque action ne peut être utilisée qu'une seule fois".
Mon top
Aucun jeu trouvé
LeGrub
LeGrub
Merci pour toutes ces précisions! ^_^

Bon jeu ... et à plus tard peut être pour les points de règles qu'on ne sait plus trop du coup si c'est oui ou si c'est non ...
vlan
vlan
Va falloir qu'on refasse une partie, LeGrub...