Ce jeu est sorti le 11 avr. 2008, et a été ajouté en base le 7 févr. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008

Standalone 2 extensions 2 éditions
38,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
2
réponses
0
follower
Par : Teuf | jeudi 16 février 2012 à 20:47
Teuf
Teuf
Hello,

J'ai relevé une discussion sur BGG sans véritable conclusion sur la règle à appliquer pour les échanges.

Il est marqué dans les règles qu'un échange est possible "only trade if needed to acquire a civilization card or a building tile.". Dans les cas qui posent problèmes, j'en relèverais 1

I am on position 10 on trader track (Note : du coup les échanges 1 pour 2 sont possibles). I occupy building with 7 any resources and I have only 1 wood.
MAY I trade one wood and take 2 golds to gain 12VP (for 2 gold). Or MUST I spend wood to gain only 3VP?

Logiquement, je dirais que c'est impossible de faire l'échange, celui-ci n'étant pas indispensable mais les débats ont fait rage sur ce fil...
http://boardgamegeek.com/thread/716933/ ... -questions
Un autre point concerne une erreur possible de la trad anglaise.
the German rules state you may also trade even if you didn't placed tribesmen on the trader spot during that round.
The English rules, on the other hand, state you can only trade if you didn't place men on that spot, which means that if you placed men on the trader you cannot trade!

Tiré de http://boardgamegeek.com/thread/712683/ ... ine/page/1

Là aussi pas de conclusion et pourtant une sacré différence d'interprétation de règles.

Et vous, vous jouez comment ?

Teuf.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Teuf
Teuf
Bon, je réponds à moi-même vu que je suis à priori le seul à me poser ces questions :pouicboulet: :)


OK, now i know it. HiG has changed the rule between our pre-release-Version shortly before Essen and the final version of the rules.
Now you can trade once in every round without the old limitations.

Only requirement is you are at least at step 1 on the trader track and you have something to trade of course (ressource or decoration/schmuck).


Lu sur BGG là
http://boardgamegeek.com/article/8517817#8517817[/b]
Mon top
Aucun jeu trouvé