[Stephenson's Rocket] De l'art des Fusions...

[Stephenson's Rocket]

Bonsoir tout le monde,

En un mot comme en 100 : Comment jouez-vous efficacement les fusions dans ce jeu ?? Elles m'apparaissent toujours compliquées à réaliser...

- Si j'essaye de détourner une ligne adverse pour la faire fusionner avec une des miennes, ni une, ni deux, je vais me manger un veto bien pesé, d'autant plus imparable que le gars a plus d'actions que moi dans la compagnie concernée (c'est logique, c'est la ligne qu'il a développé).
Ou alors je dois essayer de piquer un maximum d'actions de la ligne que j'entends piquer (pour contrer un veto), mais mon adversaire va le remarquer...

- Si je "sacrifie" une de mes lignes en la jetant sur une adverse, il faut d'abord m'assurer de l'avoir parasitée avec des gares judicieusement placées, afin de récolter les marrons du four à la fin de la partie (celui qui possède le plus de gares sur une voie récoltent les bonbons)

Vous avez d'autres suggestions ? Tactiques ?

Merci !

Ludovic.

Pour forcer une fusion, il faut y aller a coups de consultation de veto. Le joueur majoritaire devra depenser a chaque fois 2 actions pour contrer ton offre (en supposant que tu ai au moins une action). Au bout de 2/3 consultations, il ne devrait plus trop etre le joueur majoritaire ......

Le mieux quand meme c'est d'eviter ces coups en force, et plus subtilement de t'arranger pour que quelqu'un d'autre fasse la fusion (bref partager des interets sur une ligne avec un joueur, et sur une autre ligne avec un autre joueur, c'est comme ca qu'on s'en sort le mieux).
Excellent jeu, sinon.