[Steel Driver] Position des compagnies pdt le décompte final

[Steel Driver]

Dans la règle, pour la phase 6, décompte final des bénéfices, qui intervient à l'issue du cinquième tour, on lit :

In company order of play, determined during the fifth turn, each company will claim one goods cube.

Ma question est : on garde l'ordre du début du tour 5, ou l'ordre final quand on a passé ?....


(mon sentiment, c'est après avoir passé, puisque c'est dans le tour 5 que l'on détermine cette position, la position au début du tour 5 étant déterminée durant le tour 4, mais bon... votre avis ?)

oui, l'ordre final.

C'est bien l'ordre final, puisqu'on passe par la phase 3 "Build Track"(qui détermine le nouvel ordre du tour) avant de procéder au décompte final (phase 6).

Je confirme. C'est l'ordre final, quand tout le monde a passé à la fin du tour 5.

C'est d'ailleurs un point dont il faut à mon avis prendre en compte. Prendre une compagnie qui va passer en premier ^permet également d'être le premier servi pour le décompte final.

surame dit:C'est d'ailleurs un point dont il faut à mon avis prendre en compte. Prendre une compagnie qui va passer en premier ^permet également d'être le premier servi pour le décompte final.


pas forcément, une compagnie peut dépenser plus sur un tronçon ou a moins de cubes d'investissement que les autres et terminera avant les autres faute de cubes à investir ou plus de tronçons bon marché

CORWYN59 dit:
pas forcément, une compagnie peut dépenser plus sur un tronçon ou a moins de cubes d'investissement que les autres et terminera avant les autres faute de cubes à investir ou plus de tronçons bon marché


Oui, bien sûr tu as tout à fait raison. Je voulais juste parler d'un cas particulier, une compagnie qui ne peut plus poser de tronçons faute de place. Il peut être intéressant de la prendre pour être le premier à passer. Bon, je reconnais que c'est un cas particulier car il faut avoir la majorité des actions de la compagnie.

N'est-il pas intéressant également de (tenter de) prendre le contrôle d'une compagnie dont on est déjà actionnaire majoritaire mais avec le moins de cube possible (juste de quoi faire un troncon supplémentaire) histoire d'être le premier à passer et de prendre le cube le plus critique sur une intersection ?