Steam Torpedo : booster R&D

[Steam Torpedo : Booster R&D]

Bonjour,

En réponse à des questions des joueurs sur le booster R&D pour Steam Torpedo et le fonctionnement des attaques ciblant l'oxygène, nous avons publié à cette adresse une explication détaillée : http://www.steamtorpedo.com/actu_120110.php

N'hésitez pas à nous solliciter sur ce topic si vous avez d'autres questions/remarques concernant les compartiments du booster R&D.

Très bien ce petit tutoriel. :pouicok:

Il va vraiment falloir que je passe à la caisse... Garçon, mettez moi une 2ème tournée de pack d'immersion et 2 boosters! Et en vitesse!

Merci pour le tutoriel.

Le concept va vite être limité entre les armes qui a tire à 1 devant puis à 1 derrière puis à 2 devant etc...

Reste les compartiments rigolos...

je pense me limiter au premier booster sauf si le deuxième apporte une grande originalité dans la construction de ses sous marins.


ce n'est pas une critique du jeu mais uniquement mon avis sur la suite...

Il me semble que c'est dans ce deuxième booster qu'arrivent des membres d'équipages différents, avec des capacités spécifiques (le cuisinier... :wink:).

chelnar dit:
Le concept va vite être limité entre les armes qui a tire à 1 devant puis à 1 derrière puis à 2 devant etc...
Reste les compartiments rigolos...
...


rigolos, rigolos... Je me suis pris un magnétotron dans la figure par mon fils y'a pas longtemps, c'était pas rigolo!

Dans les compartiments qui ne sont pas des armes directes, il y a justement des tuiles comme le bogie, ou le brouilleur de fréquences, ou le conduit télescopique qui apportent pas mal de tactiques différentes dans le jeu.
M'est avis qu'il y a encore de la réserve...

Deux parties avec l'extension en mode Draft, un régal. Je n'y jouerai plus que de cette manière!
Je n'avais réussi à récupérer que 3 tuiles qui pouvaient faire des dégâts, j'étais sûr de ne pas pouvoir m'en sortir et en fait j'ai joué la montre face à une bête de guerre en me protégeant au maximum et grâce à une plus grande réserve d'oxygène. Et j'ai gagné malgré tout! Au début de la partie, je me croyais vraiment foutu et je me suis dit dans ma tête que si j'arrivais à m'en sortir, ça voudrait vraiment dire que ce jeu est une tuerie.
Alors maintenant je peux le dire sans crainte: ce jeu est une tuerie!
Prochaine extension, prochain achat immédiat!

P.S.: quand est-ce que les scénarios sortis dans le magasine Ravages seront offerts à tout le monde...?

La campagne "récif d'acier" permet de modifier petit à petit son sous marins et ainsi de bien mesurer l'apport des nouvelles tuiles sur son style de jeu.

J-Ph dit:La campagne "récif d'acier" permet de modifier petit à petit son sous marins et ainsi de bien mesurer l'apport des nouvelles tuiles sur son style de jeu.


Est-elle disponible quelque part en téléchargement?

Je rejoins Lilajax, en l'état des ressources disponibles pour construire, le mode de draft est clairement celui qu'on a trouvé aussi le plus sympa jusqu'ici

D'ailleurs je ne peux pas être catégorique car je n'en ai pas fait 2000 parties non plus, et je ne sais pas dans quelle mesure c'est susceptible d'être remis en question par les prochains boosters, mais j'ai été jusqu'ici moins emballé par le mode construit-libre (je précise que dans son ensemble Steam Torpedo nous a fait une très bonne impression, et je dis ça à froid puisque malheureusement nous n'avons pas eu l'occasion de remettre le couvert depuis quelques semaines maintenant)


J'ai l'impression qu'il y a quand même une relative évidence dans:
-la puissance de certaines salles (par exemple les salles de blindages qui sont également des armes)
-le placement des salles, les blindages notamment

en tout cas à partir d'un starter chacun et sans nous être concertés nous sommes arrivés avec mon adversaire à un sous-marin quasi identique dans sa composition et dans le placement des salles
J'ai peur que ça amène à des configs récurrentes un peu chiantes, en tout cas par rapport à ce qui me plaît perso dans ce jeu (en même temps pour être honnête le format construit optimisé à Magic m'emmerdait aussi quand j'y jouais, donc c'est peut-être pas le jeu qui ne fonctionne pas bien comme ça, c'est juste moi qui l'aime moins)
Des trucs soit bardés de blindages et armes, puisque pas mal (trop?) de tuiles permettent de faire les deux. Soit des rapides se mettant à distance définitivement...

Par rapport à ce construit, on se disait au sortir de cette expérience bizarre que ça pourrait être pas mal de le jouer avec une contrainte du type: interdiction d'avoir davantage de compartiment d'un même type particulier que l'on a de compartiments standard (gris) dans son sous marin: mettre 4 blindages obligerait à avoir 4 compartiments gris au minimum.

En tout cas j'ai l'impression que Steam Torpedo gagne beaucoup en renouvellement et fun par la contrainte. Contrainte d'exploiter au mieux une disposition de salles qu'on n'a pas choisie. Contrainte également de ne pas disposer exactement des compartiments qu'on pourrait vouloir dans l'absolu.

lilajax dit:
P.S.: quand est-ce que les scénarios sortis dans le magasine Ravages seront offerts à tout le monde...?


Ca arrive TRES TRES bientôt ;)

lilajax dit:
P.S.: quand est-ce que les scénarios sortis dans le magasine Ravages seront offerts à tout le monde...?


La campagne "Récifs d'acier" est désormais disponible en téléchargement sur le site officiel www.steamtorpedo.com dans la rubrique "Téléchargements".

De quoi passer le week-end la tête sous l'eau ;)

Y'a une méchante virgule qui s'est glissé dans le lien précédent...
http://www.steamtorpedo.com

Teuf dit:Y'a une méchante virgule qui s'est glissé dans le lien précédent...
http://www.steamtorpedo.com


Merci, je l'ai également corrigé.