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Par : Yoximian | lundi 19 septembre 2011 à 17:15
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Yoximian
Yoximian
Bonjour !

Steam Torpedo est prévu pour début octobre et je n'ai vu aucun joueur en parler encore...

Il s'agit d'un jeu tactique pour 2 joueurs où chacun contrôle un sous-marin (composé de 10 tuiles) durant une première guerre mondiale qui fait rage depuis 10 ans...
L'objectif est de détruire la salle de contrôle de l'adversaire pour gagner.

L'éditeur a prévu de sortir un jeu de base, mais aussi des boosters ?!?!

Le jeu de base contiendrait le matériel pour 2 joueurs, à savoir 20 tuiles et des jetons.
Et le premier booster contiendrait 10 tuiles. Chaque booster étant identique.
D'autres boosters sortiront par la suite !

Une vidéo explicative des règle est disponible sur leur site : www.steamtorpedo.com

Et il y a une démonstration du jeu ce dimanche sur Paris....
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Sasha
Sasha
Je viens de voir la vidéo, les mécanismes m'ont l'air vraiment très sympa.

Par contre j'ai vraiment peur pour le coup des booster.
Serait-ce une sorte de JCC ?

Si oui ce serait dommage ...
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Yoximian
Yoximian
Ce ne sont pas des cartes, mais des tuiles dans les boosters

Ensuite, ce n'est pas à collectionner puisque les boosters sont tous identiques (chaque booster a les même 10 tuiles)

Ce serait du évolutif je pense. Le premier pack permet d'avoir 10 tuiles supplémentaires dans le jeu. Et les prochains packs qui sortiront certainement aussi...
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Sasha
Sasha
c'est rassurant alors !
Donc clairement un jeu à surveiller ...
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Atanaheim
Atanaheim
Il y avait eu une news sur ce jeu sur Tric Trac (le site) mais j'ai la flemme de la chercher ;)
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Lord Kalbut
Lord Kalbut
Celui là, il est sur ma liste: "A pÔgner dés qu'ça sort !" :mrgreen:
ZoneJaY
ZoneJaY
Avec une vidéo en plus, et les règles en téléchargements, ça promet l'histoire est super sympa :D
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gwailo
gwailo
Oui, on est clairement dans du jeu évolutif avec nouvelles tuiles sans oublier nouveaux membres d'équipage. ce genre de jeu me parait peu onereux à la base et un petit méta-game sympa.
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Sasha
Sasha
Je me demande si avec les nouvelles tuiles, il y aura un aspect deck building façon JCE.

Parce que si c'est pour jouer avec mon épouse ou amis de façon occasionnelle, le deck building ne me tente pas plus que ça.

Il ne s'agit pas de cartes mais de tuiles, mais ca revient a peu près au même.
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enpassant
enpassant
Sasha dit:Je me demande si avec les nouvelles tuiles, il y aura un aspect deck building façon JCE.

Ce sera plutôt du submarine building. :mrgreen:
On construit son sous-marin en fonction des compartiments disponibles une fois pour toutes.
Pas de tirage de tuiles en cours de jeu ni de modifications du sous-marin d'après les règles.
Donc je ne crois pas qu'on puisse parler de deck building.
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gwailo
gwailo
J'ai jeté un coup d'œil au livret de règles et... comment dire, c'est moi qui suis fatigué ou alors c'est une vraie usine à gaz. L'activation d'un compartiment est d'un compliqué, les symboles jeton d'équipage qui doit se rapprocher de la salle de controle pour activer (evec fleche bleue, fleche noire, face blanche, face noire) d'ailleur c'est très bizzar de devoir quitter un compartiment pour pouvoir l'activer.
Le ciblage ça va, mais alors le blindage, c'est un peu tiré par les cheveux. il suffit d'avoir un compartiment blindé dans la zone pour que toute le zone soit blindée.
J'ai eu du mal avec ces règles, surtout les activations.
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Kid
Kid
Ils en parlent dans le dernier ravage. Le jeu me fait de l'oeil (rien que le thème me parle....). Peut-être y aura-t-il quelques boites à Essen?
ZoneJaY
ZoneJaY
Si il y a un stand du distributeur Millenium, sans doute :)

Mais tu pourras les avoir avant vu qu'elles sont censées arrivées après la mi octobre.
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BrunoS
BrunoS
Bonjour Sasha,

Le métagame dans Steam Torpedo est optionnel bien qu’il apporte clairement une dimension tactique supplémentaire au jeu.

Le jeu de base (pack d’immersion) pour 2 joueurs contient 2 sous-marins (équilibrés bien que très différents à jouer) avec leurs compartiments respectifs prédéfinis. Il est donc possible de jouer immédiatement sans faire de métagame.

Par ailleurs, contrairement aux JCE, il suffit de changer 1 compartiment de son sous-marin pour expérimenter de nouvelles stratégies.
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Sasha
Sasha
BrunoS dit:Bonjour Sasha,
Le métagame dans Steam Torpedo est optionnel bien qu’il apporte clairement une dimension tactique supplémentaire au jeu.
Le jeu de base (pack d’immersion) pour 2 joueurs contient 2 sous-marins (équilibrés bien que très différents à jouer) avec leurs compartiments respectifs prédéfinis. Il est donc possible de jouer immédiatement sans faire de métagame.
Par ailleurs, contrairement aux JCE, il suffit de changer 1 compartiment de son sous-marin pour expérimenter de nouvelles stratégies.


Merci pour les infos :)

Serait-il possible d'imaginer un système de draft préliminaire au jeu a fin de construire son sous-marin ?
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BrunoS
BrunoS
C'est effectivement prévu.

Nous mettrons en ligne les règles de draft sur le site officiel du jeu dans le courant du mois d'octobre.
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BrunoS
BrunoS
Bonjour Gwailo,

Pour lever toute ambigüité sur l’activation d’un compartiment (et la résolution de son effet), il n’y a qu’une seule façon d’activer un compartiment à votre tour :

1. le membre d’équipage disponible (face avec portrait) présent dans le compartiment est déplacé dans un compartiment adjacent qui le rapproche de la salle de contrôle,
2. il est alors épuisé (son pion est retourné sur la face sans portrait) et ne peut plus agir ce tour-ci,
3. l’effet du compartiment activé est résolu.

Maintenant il existe un cas un peu différent, lorsque vous activez un compartiment expérimental (bleu) en réaction pendant le tour de jeu de l’adversaire.

Le mouvement forcé du membre d’équipage détaillé au point 1 ci-dessus est un parti pris de gameplay. Il simule le fait que la salle de contrôle est le cœur opérationnel et névralgique du sous-marin et que les marins doivent mettre un certain temps pour réactiver un même compartiment.

Enfin, un compartiment blindé protège effectivement la (ou les) section(s) (il y a en 4 : avant, arrière, côté gauche, côté droit) dans lesquelles il est placé.
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gwailo
gwailo
Merci BrunoS pour ces précisions, en effet l'activation de compartiment experimental (fleche bleue) m'était passé au dessus de la tête. En ce qui concerne le parti pris de gameplay (je sors pour activer un compartiment) je trouve ça surprenant, à voir comment celà se traduit en jeu. :pouicintello:
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jub
jub
On a une idée du prix public pour ce nouveau jeu ?
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BrunoS
BrunoS
Bonjour Jub,

Le pack d'immersion sera disponible en boutiques spécialisées seconde quinzaine d'octobre (si Ludofact a résolu ses problèmes d'encre :wink: ) aux alentours de 25 euros.

Le premier booster "R&D" (10 nouveaux compartiments, pas d'aléa donc identiques pour chaque booster) sera disponible première quinzaine de novembre aux alentours de 10 euros.
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ZoneJaY
ZoneJaY
Bon ok je suis gourmand, mais Mr Pieuvre une version 4 joueurs est envisageable ? :D... Non mais avec un background pareil on s'attend à des tas de nations différentes :pouicbravo:
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BrunoS
BrunoS
Nous n’écartons pas cette possibilité mais pour le moment ce n’est pas d’actualité.

Le jeu a clairement été pensé pour 2 joueurs : ergonomie du jeu (aire de jeu constituée par les tuiles des 2 joueurs), logique de duel (les victoires se méritent :wink:), parties rapides, petite surface de jeu (table de café), boîte facilement transportable, etc.

Nous espérons naturellement que de nouvelles factions émergeront courant 2012...
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Kid
Kid
en tout cas moi, j'achète! vivement la sortie :wink:
Yzar
Yzar
Je trouve que le jeu a l'air sympa, mais ça paraît bizarre que dans le pack d'immersion il y a uniquement de quoi faire les 2 sous-marins. Il n'y a donc aucun choix à faire au niveau de la conception.

La rejouabilité risque d'être faible sans booster...c'est un peu dommage je pense.
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BrunoS
BrunoS
Bonjour Yzar,

Nous avons voulu faire de Steam Torpedo un jeu très ouvert et évolutif. Dans le même temps, notre souhait est de permettre aux joueurs d’entrer directement dans le vif du sujet en jouant immédiatement avec le matériel mis à disposition, sans réfléchir à comment construire un sous-marin efficace.

Concernant la rejouabilité du pack d’immersion, le placement des tuiles est déterminant pour la stratégie développée durant la partie. Dans la mesure où il s’effectue de façon aléatoire, il est très rare d’affronter 2 fois le « même » sous-marin quand bien même ses compartiments sont identiques.

Enfin, rien n’empêche, après quelques parties de se mettre d’accord pour tester de nouvelles configurations en échangeant des tuiles avec son adversaire.
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Yzar
Yzar
Est-il possible d'avoir le descriptif des différentes tuiles pour pouvoir bien se rendre compte des possibilités.

Ça a vraiment l'air pas mal et facile d'accès....je vais certainement acheter...
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BrunoS
BrunoS
Le plus simple pour se rendre compte est de venir tester directement Steam Torpedo (sur Paris ou en soirée à l'hôtel Bredeney d'Essen :wink:).

Les démos seront annoncées sur la page Facebook du jeu (où vous pouvez également découvrir les premières tuiles).
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Yzar
Yzar
Je suis sur Honfleur....c'est un peu loin :)
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Kid
Kid
BrunoS dit:Le plus simple pour se rendre compte est de venir tester directement Steam Torpedo (sur Paris ou en soirée à l'hôtel Bredeney d'Essen :wink:).


A l'hôtel? et pas au salon? :shock:
BrunoS
BrunoS
Serious Poulp n’aura pas de stand à Essen cette année.

En effet, le salon est international et Steam Torpedo est prévu uniquement en français dans un premier temps.

En outre nous ne sommes pas sûrs (en raison d’un léger retard du fabricant allemand) d’avoir les boîtes à disposition pour Essen.

Nous serons en revanche présents en tant que visiteurs à Essen avec une surprise (annoncée très prochainement si tout se déroule comme prévu) pour les joueurs que nous croiserons sur le salon.
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jub
jub
je ne voudrais pas vous faire peur mais...

BrunoS dit:Serious Poulp n’aura pas de stand à Essen cette année.

en soirée à l'hôtel Bredeney d'Essen


Nous serons en revanche présents en tant que visiteurs à Essen avec une surprise pour les joueurs que nous croiserons sur le salon.


I'VE SEEN ENOUGH HENTAI TO KNOW WHERE THIS IS GOING.
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BrunoS
BrunoS
Rien d'aussi scabreux :wink:
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