Steam, les voies de la richesse jouable à 2?

[Steam - Les Voies de la Richesse]

bonsoir,

BONNE ANNEE

Tout est dans le titre; existe-t-il une version pour ma chère et moi, à 2 quoi?

Bonjour,
Je remonte le sujet. Y a t il une regle avec le jeu de base pour jouer à 2 sans acquerir l'extension Team barons ? ou autres extenions,
Merci bcp pour votre retour

Bonjour,
Je remonte le sujet. Y a t il une regle avec le jeu de base pour jouer à 2 sans acquerir l'extension Team barons ? ou autres extenions,
Merci bcp pour votre retour

Bonjour,
Je remonte le sujet. Y a t il une regle avec le jeu de base pour jouer à 2 sans acquerir l'extension Team barons ? ou autres extenions,
Merci bcp pour votre retour

sans acquérir l'extension steam barons
tu as la mini extension N°1 de steam avec 2 cartes (environ 20€): belgique pour 2 joueurs et métro de bruxelles pour 3 joueurs.
la carte belgique comprend une règle spéciale adaptée pour 2 joueurs

L'extension Steam Barons est-elle compatible avec la première version d'Age of Steam ?

lepatoune dit:sans acquérir l'extension steam barons
tu as la mini extension N°1 de steam avec 2 cartes (environ 20€): belgique pour 2 joueurs et métro de bruxelles pour 3 joueurs.
la carte belgique comprend une règle spéciale adaptée pour 2 joueurs

Merci bcp. Je pensais à une variante sur le jeu de base sans etre obligé de racheter un autre ensemble.
En effet, en "epluchant" les différents sujets relatifs à M. Wallace, Steam est cité pouvant être joué à 2 mais je n'ai pas trouvé de descriptif (je n'ai certainement pas cherché à "fond").
Merci encore

Le plateau de Steam n'est simplement pas prévu pour 2 joueurs.
Tu peux éventuellement ne jouer que sur une partie, mais ce n'est pas très équilibré.
Il existe des cartes à imprimer soi même qui permettent de jouer à deux de façon optimale. voici le lien BGG qui recense toutes les cartes pour 2 joueurs (tu y trouveras les cartes à imprimer):
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... layer-list
Je te conseil quand même fortement les cartes Belgique & Luxembourg pour 2 joueurs, c'est plus joli que print & play!

Je re-déterre ce topic pour savoir : comment peut-on adapter les map d'Age of steam sur Steam?

Cocorel dit:Je re-déterre ce topic pour savoir : comment peut-on adapter les map d'Age of steam sur Steam?

Il y a eu plusieurs "kits d'adaptation" publiés sur BGG pour permettre aux possesseurs d'Age of Steam d'utiliser les maps d'extensions pour Steam. En voici un exemple qui s'appuie sur un tableau fourni par Ted Alspach, le "monsieur Bézier Games", auteur de plusieurs extensions pour Age of Steam et Steam, et dernièrement de... Suburbia.
A la base, plutôt que de jouer à Age of Steam avec les extensions de Steam, il s'agit en fait bien de jouer à Steam en utilisant le matériel d'Age of Steam. Cela nécessite donc de récupérer les règles de Steam quelque part (des adresses sont proposées).
(Après en gros fan que je suis j'ai fait plus simple: j'ai les deux :oops:)
Voici aussi un autre tableau.

Cocorel dit:Je re-déterre ce topic pour savoir : comment peut-on adapter les map d'Age of steam sur Steam?

http://www.jedisjeux.net/steam?game_id=2075&mode=avis
sur l'avis ci dessus, on a la possibilité de jouer à Aos avec le matos de Steam, via quelques impression et adaptation.

Il y a aussi une extension qui le permet. Dans la même boîte il y a la possibilité de jouer à 7. Vous avez déjà essayé le jeu dans ces configs extrêmes ?