35
réponses
0
follower
Par : thespios | lundi 26 novembre 2007 à 23:41
thespios
thespios
Bon ce soir petite partie de Starcraft à 2 joueurs (2 heures de jeu environ).

On tire les races aléatoirement.
Madame récupérent l'Overmind (Zerg) pendant que je me tape Aldaris (Protoss).

A 2 joueurs on retire un paquet de cartes événements (20 cartes des stage/phase I et II), du coup la phase III va arriver très rapidement *.

Donc je pars sur une stratégie de blocage des actions adverses pour la faire piocher de la carte événements à la pèle. Et avec les autres actions, j'alterne Recherche et construction.
J'ai l'avantage de posséder dès le début les 2 seules planètes qui ont des points de victoire (2 et 1).

Je joue comme un pied, laissant trainer des points de victoire à chaque tour en oubliant de controler les zones :) Faut dire que je suis obligé de bouger quelques unités de ma planète d'origine pour défendre une belle grose planète voisine. J'ai pris le temps de développer mes dragoons et Scouts qui me donne de quoi résister.

Madame joue masse zerglins : elle lance un double débarquement sur mes planètes avec des Queesn en appuis (bizarre comme idée) !

Sur le débarquement, je suis à l'agonie de ressources, puisqu'elle m'a bien saboté mes mines avant le débarquement : la moindre unité que je produis me coute très chère, et je consomme tout ce que je peux à chaque tour de jeu.

Et voilà que je fais l'erreur qui doit être la plus fréquente à 2 joueurs : j'oublie que le stage/phase III est arrivé très vite et que les conditions de victoire spéciale compte à présent.

Aie aie aie, la 3e base de l'Overmind est construite au 5e tour de jeu, j'ai mal programmé mes ordres pour riposter ou elle a trop bien programmé les siens.

L'erreur fatale. Blue-screen chez tous les protoss, reboot en cours. :)

Donc Starcraft à deux ca tourne plutôt bien, c'est tendu, les erreurs de programmation font mal, et une ressource est une ressource.
Nickel chrome.

* D'ailleurs il y a une erreur dans la règle VF : il ne faut pas enlever 20 cartes de chaque stage/phase mais seulement 20 des stages/phases I et II.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Scoubi
Scoubi
Joli compte rendu, je vois que le jeu plait bien ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
et une sortie VF prévue pour....?
:roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
thespios
thespios
Hadoken_ dit:et une sortie VF prévue pour....?
Aucune idée. Ca doit être Ubik qui s'en occupe je suppose. Et puis je m'en fout j'ai déjà le jeu :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
TEAM TIM
TEAM TIM
vive starcraft !!!!!!!! vendredi soir et dimanche apres midi parti a trois quatre ça va chauffé
Mon top
Aucun jeu trouvé
Don Lopertuis
Don Lopertuis
thespios dit:
Hadoken_ dit:et une sortie VF prévue pour....?
Aucune idée. Ca doit être Ubik qui s'en occupe je suppose. Et puis je m'en fout j'ai déjà le jeu :)

Ne cède pas à la provocation des adorateurs de la VO et résiste à leurs viles sirènes, camarade VF ! Le CRAME AVANT te soutient dans ta lutte !

Plus sérieusement, il est clair que c'est Ubik qui s'en chargera : mais pour quand ? Courant 2008 ou plus tard pour Noël 2008 ? Vu qu'ils ont tendance à prendre du retard.... Déjà, ils doivent sortir Tides of Iron en VF et telle soeur Anne, nous ne voyons encore rien venir...

Don Lopertuis
Mon top
shix
shix
Plus sérieusement, il est clair que c'est Ubik qui s'en chargera : mais pour quand ? Courant 2008 ou plus tard pour Noël 2008 ? Vu qu'ils ont tendance à prendre du retard....

Dieu sait que j'ai râlé en mon fort intérieur à propos de ces "retards" d'Ubik !

Mais j'ai entendu dire que ces retards étaient plutôt de la faute de FFG qui imposait des dates de sorties à ceux qui sont chargés de la traduction de leurs jeux.

Et comme par hasard, beaucoup des retards d'Ubik viennent des jeux FFG.

Et pourtant Dieu sait que j'aime FFG !!!

Maintenant je ne suis sûr de rien :|
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
passant en sifflotant, l'air de rien...

CRAME AVANT vaincra, CRAME AVANT vaincra...
Starcraft VO jamais ne passera...
CRAME AVANT vaincra...

s'éloigne, l'air hagard... :pouicboulet:
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Bon allez, je crois que vous avez gagné, je vais finir par me laisser tenter par Starcraft. En VO, oui, bien sûr.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Belsirat
Belsirat
Je vous ai dit que je jouais une partie samedi ? :)

je vous ferais des photos, mais juste pour ceux qui veulent bien lire de la VO hein...

Belsirat,
Faiseur d'acquéreur de VO
Mon top
Aucun jeu trouvé
thespios
thespios
belsirat dit:Je vous ai dit que je jouais une partie samedi ? :)
je vous ferais des photos, mais juste pour ceux qui veulent bien lire de la VO hein...
Belsirat,
Faiseur d'acquéreur de VO

:lol: :lol: :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
tagadajones
tagadajones
shix dit:
Plus sérieusement, il est clair que c'est Ubik qui s'en chargera : mais pour quand ? Courant 2008 ou plus tard pour Noël 2008 ? Vu qu'ils ont tendance à prendre du retard....

Dieu sait que j'ai râlé en mon fort intérieur à propos de ces "retards" d'Ubik !
Mais j'ai entendu dire que ces retards étaient plutôt de la faute de FFG qui imposait des dates de sorties à ceux qui sont chargés de la traduction de leurs jeux.
Et comme par hasard, beaucoup des retards d'Ubik viennent des jeux FFG.
Et pourtant Dieu sait que j'aime FFG !!!
Maintenant je ne suis sûr de rien :|

Un exemple?
L'extension de DOOM VF. La VO est sortie depuis... pfff, je ne sais même plus maintenant. Aller, 2 ans? au bas mot?
Scandaleux! :evil: :evil:
Moi, Starcraft, si je me l'achète (car bon, 80€ qd même), ce sera VO!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Tagadajones dit:Moi, Starcraft, si je me l'achète (car bon, 80€ qd même), ce sera VO!

Ou 64,90€...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Picky
Picky
faut encore trouver des joueurs aprés :( :(
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Visiblement on peut y jouer à deux et ce n'est pas trop long, c'est un gros plus par rapport à TI3.

En fait, quand on fait une soirée jeux avec des gens, c'est comme si on leur payait le cinéma. Et c'est quand même rare les gens qui payent le cinéma aux autres. Alors si avec ça on n'a pas d'amis, c'est à n'y rien comprendre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Meeeuuhhh dit:En VO, oui, bien sûr.

Et tu oses nous dire cela de ton air innocent de bovidé placide ?
CRAME AVANT, aux armes !

Don Lopertuis :pouicboulet:
Mon top
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Tagadajones dit:Un exemple?
L'extension de DOOM VF. La VO est sortie depuis... pfff, je ne sais même plus maintenant. Aller, 2 ans? au bas mot?
Scandaleux! :evil: :evil:

Tout à fait. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à savoir si cela venait directement de FFG ou d'Ubik. Des renseignements là-dessus ?

Don Lopertuis
Mon top
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Don Lopertuis dit:Et tu oses nous dire cela de ton air innocent de bovidé placide ?

Oui.
En vous regardant droit dans les yeux, M. le ministre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Meeeuuhhh dit:Oui.
En vous regardant droit dans les yeux, M. le ministre.

Ministre de l'agriculture bien entendu ! :mrgreen:
Je sais, c'est nul, mais j'ai la petite forme...

Don Lopertuis
Mon top
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Pff, ça fait bien longtemps qu'aucun ministre de l'agriculture n'est venu dans nos vertes campagnes nous flatter l'encolure. Heureusement d'ailleurs, ils ont la peau très rugueuse, et on n'aime pas bien ça, nous, les vaches.

Non, je faisais allusion au célèbre débat télévisé entre votre ancien-ancien président et votre ancien-président quand il était l'ancien premier ministre de votre ancien-ancien président.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Picky
Picky
Meeeuuhhh dit:Visiblement on peut y jouer à deux et ce n'est pas trop long, c'est un gros plus par rapport à TI3.
En fait, quand on fait une soirée jeux avec des gens, c'est comme si on leur payait le cinéma. Et c'est quand même rare les gens qui payent le cinéma aux autres. Alors si avec ça on n'a pas d'amis, c'est à n'y rien comprendre.

En l'occurence, ça serait le cinéma en VO et tout le monde n'aime pas le cinéma en VO ... :P

Enfin, même si on peut y jouer à deux, je doute que ma copine apprécie ce genre de jeux, c'est des coups à ce qu'elle ne veuille plus jouer du tout ça
Mon top
Aucun jeu trouvé
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Meeeuuhhh dit:Non, je faisais allusion au célèbre débat télévisé entre votre ancien-ancien président et votre ancien-président quand il était l'ancien premier ministre de votre ancien-ancien président.

Ouhlà ! Quelle précision ! Je ne savais pas que vous, humbles herbivores lactoproducteurs, disposiez d'un tel capital mémoriel ! Ni de la télé d'ailleurs... :lol:

Don Lopertuis
Mon top
Keiyan
Keiyan
Bon, ça suffit, je propose que Don Lopette soit exclu de ce forum.

Keiyan, schrogneugneu
Mon top
Aucun jeu trouvé
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Keiyan dit:Bon, ça suffit, je propose que Don Lopette soit exclu de ce forum.

De ce temps là ?
Sans coeur va !

Don Lopertuis qui vous dit : "Au revoir".... (et la Marseillaise retentit) :pouicboulet:
Mon top
Picky
Picky
Don Lopertuis dit:Ouhlà ! Quelle précision ! Je ne savais pas que vous, humbles herbivores lactoproducteurs, disposiez d'un tel capital mémoriel ! Ni de la télé d'ailleurs... :lol:

faut vivre avec son temps :

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Don Lopertuis dit:Ouhlà ! Quelle précision ! Je ne savais pas que vous, humbles herbivores lactoproducteurs, disposiez d'un tel capital mémoriel ! Ni de la télé d'ailleurs... :lol:

Oh, il suffit d'une...

Pour le reste, c'est évident que ça vient d'Ubik, ce serait un coup à gagner trop d'argent de publier les jeux en VF :roll: :kingboulet:
Comme d'habitude, la production doit être controlée par FFG (dans le cas de FFG) donc Ubik doit s'intégrer dans le planning. Si FFG ne fait pas de co-édition sur la première édition ou si Ubik ne veut pas prendre le risque sur chaque jeu (mais attendre de voir le potentiel), ça veut dire qu'il faut attendre une réédition pour intégrer les VF... Suivant le succès du jeu, le planning de FFG, ça peut faire du temps.
Pour les extensions, ça dépend aussi du succès de la VF. Si c'est mitigé, faut pas trop espérer une extension qui de toutes manières se vend moins bien.

Bref, il y a sans doutes des "fautes" chez tout le monde.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Fadest dit:

Oh, il suffit d'une...

C'est les paysans qui nous parlent de tout ça. Ca a l'air de drôlement leur donner du souci, cette politique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Fadest dit:Pour les extensions, ça dépend aussi du succès de la VF. Si c'est mitigé, faut pas trop espérer une extension qui de toutes manières se vend moins bien.

Doit-on en conclure que Doom n'a pas bien fonctionné dans sa VF en France ? Ou Ubik préfère-t-il miser sur son jumeau Descent, plus passe-partout que Doom dont le background est très marqué ?
Meeeuuhhh dit:C'est les paysans qui nous parlent de tout ça. Ca a l'air de drôlement leur donner du souci, cette politique.

Je crois que tes paysans savent également donner du souci aux politiques ! :wink:

Don Lopertuis
Mon top
thespios
thespios
De toute façon, moi je dis qu'il n'y a que 13 personnes qui méritent de s'exprimer ici ! Les autres vous n'êtes que des petits joueurs :mrgreen:
axarius
Belsirat
Bernardo
IBashar
ken
miror59
papa_ours21
Scoubi
SuperDéfi
Sylis
tcamprubi
thespios
ynys
Mon top
Aucun jeu trouvé
SMP
SMP
Si FFG ne fait pas de co-édition sur la première édition ou si Ubik ne veut pas prendre le risque sur chaque jeu (mais attendre de voir le potentiel), ça veut dire qu'il faut attendre une réédition pour intégrer les VF...

Alors pourquoi TI3 n'est toujours pas traduit? :( Et ne le sera peut etre jamais :pouicchut:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Don Lopertuis dit:
Fadest dit:Pour les extensions, ça dépend aussi du succès de la VF. Si c'est mitigé, faut pas trop espérer une extension qui de toutes manières se vend moins bien.

Doit-on en conclure que Doom n'a pas bien fonctionné dans sa VF en France ? Ou Ubik préfère-t-il miser sur son jumeau Descent, plus passe-partout que Doom dont le background est très marqué ?

J'en conclus juste que pas grand monde doit savoir, à part chez Ubik :wink:
Ma remarque était plus générale, mais peut peut-être expliquer le cas particulier de Doom... ou pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
arwen dit:Alors pourquoi TI3 n'est toujours pas traduit? :( Et ne le sera peut etre jamais :pouicchut:

Ca c'est facile, et ça a été expliqué plusieurs fois par Ubik.
La conception de la PAO en VO de TI3 n'a pas été prévue visiblement pour faire des traduction. Donc, faire une version en français ou autre idiome dialectique impliquerait de quasiment refaire toute la PAO. Ce qui ne vaut pas le cou(p)(t), malgré le fait que les boss d'Ubik semblent apprécier le jeu.
Sur un hypothétique TI4, gageons que FFG sera plus prévoyant.

Je pense qu'une recherche sur TI3 et PAO ici et sur le forum de Ubik devrait te donner plus d'infos.
Mon top
Aucun jeu trouvé