Starcraft : tout petit CR 2 joueurs

[Starcraft : le jeu de plateau]

Bon ce soir petite partie de Starcraft à 2 joueurs (2 heures de jeu environ).

On tire les races aléatoirement.
Madame récupérent l'Overmind (Zerg) pendant que je me tape Aldaris (Protoss).

A 2 joueurs on retire un paquet de cartes événements (20 cartes des stage/phase I et II), du coup la phase III va arriver très rapidement .

Donc je pars sur une stratégie de blocage des actions adverses pour la faire piocher de la carte événements à la pèle. Et avec les autres actions, j'alterne Recherche et construction.
J'ai l'avantage de posséder dès le début les 2 seules planètes qui ont des points de victoire (2 et 1).

Je joue comme un pied, laissant trainer des points de victoire à chaque tour en oubliant de controler les zones :) Faut dire que je suis obligé de bouger quelques unités de ma planète d'origine pour défendre une belle grose planète voisine. J'ai pris le temps de développer mes dragoons et Scouts qui me donne de quoi résister.

Madame joue masse zerglins : elle lance un double débarquement sur mes planètes avec des Queesn en appuis (bizarre comme idée) !

Sur le débarquement, je suis à l'agonie de ressources, puisqu'elle m'a bien saboté mes mines avant le débarquement : la moindre unité que je produis me coute très chère, et je consomme tout ce que je peux à chaque tour de jeu.

Et voilà que je fais l'erreur qui doit être la plus fréquente à 2 joueurs : j'oublie que le stage/phase III est arrivé très vite et que les conditions de victoire spéciale compte à présent.

Aie aie aie, la 3e base de l'Overmind est construite au 5e tour de jeu, j'ai mal programmé mes ordres pour riposter ou elle a trop bien programmé les siens.

L'erreur fatale. Blue-screen chez tous les protoss, reboot en cours. :)

Donc Starcraft à deux ca tourne plutôt bien, c'est tendu, les erreurs de programmation font mal, et une ressource est une ressource.
Nickel chrome.

D'ailleurs il y a une erreur dans la règle VF : il ne faut pas enlever 20 cartes de chaque stage/phase mais seulement 20 des stages/phases I et II.

Joli compte rendu, je vois que le jeu plait bien ^^

et une sortie VF prévue pour....?
:roll:

Hadoken_ dit:et une sortie VF prévue pour....?
:roll:
Aucune idée. Ca doit être Ubik qui s'en occupe je suppose. Et puis je m'en fout j'ai déjà le jeu :)

vive starcraft !!!!!!!! vendredi soir et dimanche apres midi parti a trois quatre ça va chauffé

thespios dit:
Hadoken_ dit:et une sortie VF prévue pour....?
:roll:
Aucune idée. Ca doit être Ubik qui s'en occupe je suppose. Et puis je m'en fout j'ai déjà le jeu :)


Ne cède pas à la provocation des adorateurs de la VO et résiste à leurs viles sirènes, camarade VF ! Le CRAME AVANT te soutient dans ta lutte !

Plus sérieusement, il est clair que c'est Ubik qui s'en chargera : mais pour quand ? Courant 2008 ou plus tard pour Noël 2008 ? Vu qu'ils ont tendance à prendre du retard.... Déjà, ils doivent sortir Tides of Iron en VF et telle soeur Anne, nous ne voyons encore rien venir...

Don Lopertuis

Plus sérieusement, il est clair que c'est Ubik qui s'en chargera : mais pour quand ? Courant 2008 ou plus tard pour Noël 2008 ? Vu qu'ils ont tendance à prendre du retard....

Dieu sait que j'ai râlé en mon fort intérieur à propos de ces "retards" d'Ubik !

Mais j'ai entendu dire que ces retards étaient plutôt de la faute de FFG qui imposait des dates de sorties à ceux qui sont chargés de la traduction de leurs jeux.

Et comme par hasard, beaucoup des retards d'Ubik viennent des jeux FFG.

Et pourtant Dieu sait que j'aime FFG !!!

Maintenant je ne suis sûr de rien :|

passant en sifflotant, l'air de rien...

CRAME AVANT vaincra, CRAME AVANT vaincra...
Starcraft VO jamais ne passera...
CRAME AVANT vaincra...

s'éloigne, l'air hagard... :pouicboulet:

Bon allez, je crois que vous avez gagné, je vais finir par me laisser tenter par Starcraft. En VO, oui, bien sûr.

Je vous ai dit que je jouais une partie samedi ? :)

je vous ferais des photos, mais juste pour ceux qui veulent bien lire de la VO hein...

Belsirat,
Faiseur d'acquéreur de VO

belsirat dit:Je vous ai dit que je jouais une partie samedi ? :)
je vous ferais des photos, mais juste pour ceux qui veulent bien lire de la VO hein...
Belsirat,
Faiseur d'acquéreur de VO

:lol: :lol: :lol:

shix dit:
Plus sérieusement, il est clair que c'est Ubik qui s'en chargera : mais pour quand ? Courant 2008 ou plus tard pour Noël 2008 ? Vu qu'ils ont tendance à prendre du retard....

Dieu sait que j'ai râlé en mon fort intérieur à propos de ces "retards" d'Ubik !
Mais j'ai entendu dire que ces retards étaient plutôt de la faute de FFG qui imposait des dates de sorties à ceux qui sont chargés de la traduction de leurs jeux.
Et comme par hasard, beaucoup des retards d'Ubik viennent des jeux FFG.
Et pourtant Dieu sait que j'aime FFG !!!
Maintenant je ne suis sûr de rien :|


Un exemple?
L'extension de DOOM VF. La VO est sortie depuis... pfff, je ne sais même plus maintenant. Aller, 2 ans? au bas mot?
Scandaleux! :evil: :evil:
Moi, Starcraft, si je me l'achète (car bon, 80€ qd même), ce sera VO!

Tagadajones dit:Moi, Starcraft, si je me l'achète (car bon, 80€ qd même), ce sera VO!

Ou 64,90€...

faut encore trouver des joueurs aprés :( :(

Visiblement on peut y jouer à deux et ce n'est pas trop long, c'est un gros plus par rapport à TI3.

En fait, quand on fait une soirée jeux avec des gens, c'est comme si on leur payait le cinéma. Et c'est quand même rare les gens qui payent le cinéma aux autres. Alors si avec ça on n'a pas d'amis, c'est à n'y rien comprendre.

Meeeuuhhh dit:En VO, oui, bien sûr.


Et tu oses nous dire cela de ton air innocent de bovidé placide ?
CRAME AVANT, aux armes !

Don Lopertuis :pouicboulet:

Tagadajones dit:Un exemple?
L'extension de DOOM VF. La VO est sortie depuis... pfff, je ne sais même plus maintenant. Aller, 2 ans? au bas mot?
Scandaleux! :evil: :evil:


Tout à fait. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à savoir si cela venait directement de FFG ou d'Ubik. Des renseignements là-dessus ?

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Et tu oses nous dire cela de ton air innocent de bovidé placide ?

Oui.
En vous regardant droit dans les yeux, M. le ministre.

Meeeuuhhh dit:Oui.
En vous regardant droit dans les yeux, M. le ministre.


Ministre de l'agriculture bien entendu ! :mrgreen:
Je sais, c'est nul, mais j'ai la petite forme...

Don Lopertuis

Pff, ça fait bien longtemps qu'aucun ministre de l'agriculture n'est venu dans nos vertes campagnes nous flatter l'encolure. Heureusement d'ailleurs, ils ont la peau très rugueuse, et on n'aime pas bien ça, nous, les vaches.

Non, je faisais allusion au célèbre débat télévisé entre votre ancien-ancien président et votre ancien-président quand il était l'ancien premier ministre de votre ancien-ancien président.