Par : playzen | samedi 15 septembre 2012 à 18:52
Default
playzen
playzen
Bonjour,
Aujourd'hui une petite partie test à 2 joueurs sur starcraft.
J'ai attaqué avec 4 unités que j'ai déplacé vers une zone occupée par mon adversaire, défendue par une seule unité et 1 base. Je gagne le combat sans une seule perte.
Que se passe-t-il ensuite? Vu que la base n'est pas détruite immédiatement mais à la fin du tour, et que mon adversaire a encore un ordre construction sur cette zone, peut-il construire de nouvelles unités? parce que la limite d'unités de la zone (qui est de 4) est atteinte avec mes unités qui viennent de gagner le combat.
Donc théoriquement, il ne peut rien construire. C'est bien ça?
Ou alors, il construit ses renforts, et on se bastonne directement? parce que visiblement, il faut un ordre mobilisation pour attaquer. Ou alors il construit, mais on ne peut pas se bastonner, mais on est de trop sur la zone du coup!!!
Help me :bonnetpouic:
Gartch
Gartch
Bonjour :)

Ton adversaire peut construire sur cette planète s'il reste des zones amies (pour lui) ou vides. Il ne peut pas construire dans la zone où il y a la base puisque toi (son adversaire) l'occupe

Petite astuce: ton adversaire peut s'il reste une zone amie ou vide sur la planète: faire les sous phase 1 et 2 d'un ordre de construction puis sacrifier volontairement sa base en en reconstruire une à la sous-phase 3 :wink:
playzen
playzen
Super, on avait complètement zapper que les zones adjacentes pouvaient servir aussi. faut dire qu'il y en a des choses à retenir sur ce jeu.
Merci beaucoup pour la réponse (et rapide en plus..)
Gartch
Gartch
ah ah :D De rien :wink:
GToon
GToon
De mémoire lors de l’exécution d'un ordre de construction, il est interdit de détruire volontairement une base pour la reconstruire sur un autre secteur de la planète, contrairement aux figurines que l'on peut détruire et reconstruire sur un autre secteur ou planète.
Mais là, je n'ai pas la règle sous les yeux, donc merci à d'autres de me confirmer
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gartch
Gartch
GToon dit:De mémoire lors de l’exécution d'un ordre de construction, il est interdit de détruire volontairement une base pour la reconstruire sur un autre secteur de la planète, contrairement aux figurines que l'on peut détruire et reconstruire sur un autre secteur ou planète.


Ah bon j'ai rien vu de tel dans la règle, mais si c'est le cas ça m'intéresse aussi pour ne plus commettre cette erreur :wink:

Dans les règles en anglais en haut de la page 22 il est indiqué qu'un joueur peut sacrifier une base quand il veut pendant son tour sauf pendant une bataille. Je me suis basé là dessus pour ma petite astuce :wink:
christophej2
christophej2
C'est effectivement précisé dans la règle FR pg 22 qu'un joueur peut supprimer des unités, bases et transports.