Ce jeu est sorti le 1 mars 2011, et a été ajouté en base le 19 août 2010 par Docteur Mops

édition 2011

Standalone
Par : GToon | vendredi 12 décembre 2008 à 18:31
Default
GToon
GToon
J'ai lu sur la fiche de faction Terran que si un ordre de mobilisation a été joué, sur la planète active où se trouve ma base, je peux alors la déplacer vers une zone amie de la planète active.

:shock: Et la un doute me hante. Quand la fiche parle d'un ordre de mobilisation, on parle d'un ordre joué par moi ou par n'importe quelle joueur ?

Dans la 2nde hypothèse, cela voudrait dire que les bases Terrans sont extremement difficiles à détruire si tant est que le terran dispose toujours d'une unité (donc d'une zone amie) sur la planète active.
Et là je dis mon dieu que c'est balaise :kingpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elender
Elender
Ca ne m'avait pas effleuré l'esprit que ça pourrait être sur n'importe quel ordre de mobilisation.

Mais en relisant la fiche de faction, il semble sous-entendu (en tout cas dans la VO) que ce sont nos propres ordres de mobilisation qui comptent. Ca dirait : "En exécutant un ordre de mobilisation, si vous avez une base sur la planète active vous pouvez la déplacer dans une zone amie..." or on ne peut pas exécuter les ordres de mobilisation des autres joueurs donc on est pas concerné.
Mon top
Aucun jeu trouvé
PenPen
PenPen
En VF il est indiqué sur la fiche.

"Lors d'un ordre de mobilisation, si vous avez une base sur la planète active, ..."

Pour moi c'est pour les ordres de tout joueur.
Couplé avec la protection anti aérienne
Ca peut laisser 2 tours pour faire la défense de sa base ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elender
Elender
PenPen dit:
Ca peut laisser 2 tours pour faire la défense de sa base ^^


Techniquement ça laisserait une infinité de tour pour sauver sa base tant que l'adversaire ne contrôle pas toutes les autres régions de la planète.

Autre problème : à quel moment devrions-nous déplacer notre base pendant le tour d'un adversaire? Avant lui? Après lui? N'importe quand? Ce point n'étant aucunement couvert par les règles je doute d'autant plus que ce soit possible de le faire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
PenPen
PenPen
je vois pas a quoi servirait d'autre principalement de déplacer sa base de zone si ce n'est pour la sauver d'une attaque
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elender
Elender
PenPen dit:je vois pas a quoi servirait d'autre principalement de déplacer sa base de zone si ce n'est pour la sauver d'une attaque


La destruction d'une base s'effectuant à la fin du tour, il suffit d'avoir l'occasion de la déplacer avant cette étape. Si l'ennemi occupe la région de la base, un ordre de mobilisation suffit à la déplacer en sureté, ce qui la sauve de la destruction.

Ah c'est sûr dans ce cas il faut tâcher d'être un minimum prévoyant avec ses ordres et ça n'a rien de parfait, il ne suffit pas de se dire "de toute façon ma base se sauvera si un adversaire l'attaque".

Disons, plutôt que de sauver la base d'une attaque le principe consisterait plutôt à sauver la base de la destruction, ce qui n'est pas exactement la même chose : la destruction de la base est induite par l'occupation de l'ennemi à la fin du tour pas par l'attaque en elle-même.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gourry73
Gourry73
bien que j'ai une hésitation sur "Quand on peut utiliser cette capacité dans l'ordre de mobilisation", il faut obligatoirement que la base se déplace dans une zone AMIE et donc avec des unités de sa faction. une zone neutre ne suffit pas...

Pourquoi je m'interroge sur le Quand car dans un ordre de mobilisation il y a 2 phases :
1) déplacement des unités
2) résolution du combat

Si on peut déplacer la base en fin de résolution d'ordre, on pourrait profiter du module (defense anti aerien) et des cartes comme Bunker pour les unités qui sont sur leur base à ce moment de la résolution du combat. Je suis plus du coté ou ce "mouvement" doit s'effectuer lors de la phase 1...après FFG tranchera par la FAQ

La question va être posé à FFG pour qu'elle soit intégrée dans la FAQ si possible.

Gourry
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gourry73
Gourry73
Pour revenir sur ce sujet et donner une réponse plus correcte après enquête.

La capacité décollage n'est utilisable que sur un ordre du joueur Terran et non sur les ordres de n'importe quel joueur. La base est déplacée au moment du déplacement des unités de l'ordre de mobilisation.

Cette capacité n'est plus tout à fait aussi intéressante qu'elle ne le laissait croire. Une mauvaise interpretation de la traduction a laissé croire qu'il s'appliquait à tous les ordres de mobilisation quel qu'il soit.

Gourry
Mon top
Aucun jeu trouvé
capitainebarbe
capitainebarbe
Bonjour à tous,

Je me permet de réouvrir le sujet, pour une question voisine (j'avais même pas pensé imaginer un vol de base grace à un ordre adverse :babypouic: )

La lecture de la capacité dit "pendant un ordre mobilisation" et "vers une zone amie". Une zone amie, au sens strict, c'est une zone occupée seulement par une de nos bases ou de nos unités...

Ok, mais si la zone est vide....est-ce que je peux considérer qu'elle devient amie pendant l'ordre de mobilisation parcequ'une de mes unités part l'occuper???

Ou devons nous constater la "zone amie" au début de l'ordre mobilisation...

D'avance merci pour vos louces.


Starcraft... Trop balèze, le jeu! :^:
capitainebarbe
capitainebarbe
Gourry73 dit:La question va être posé à FFG pour qu'elle soit intégrée dans la FAQ si possible.


Where is it, please?
Default
Gartch
Gartch
Capitaine Barbe dit:Bonjour à tous,
Je me permet de réouvrir le sujet, pour une question voisine (j'avais même pas pensé imaginer un vol de base grace à un ordre adverse :babypouic: )
La lecture de la capacité dit "pendant un ordre mobilisation" et "vers une zone amie". Une zone amie, au sens strict, c'est une zone occupée seulement par une de nos bases ou de nos unités...
Ok, mais si la zone est vide....est-ce que je peux considérer qu'elle devient amie pendant l'ordre de mobilisation parcequ'une de mes unités part l'occuper???


Bonjour,

Mon interpretation:

Non, d'après les règles une zone amie n'est pas une zone vide
Donc impossible de bouger la base terran vers une zone vide.
adinx
adinx
Mais du coup, quelqu'un s'est déjà servi de ce pouvoir ?
christophej2
christophej2
Ca m'est arrivé de m'en servir pour déplacer une base occupée par des unités ennemies que je ne pouvais pas tuer.
Ca m'a permis de sauver ma base :)
capitainebarbe
capitainebarbe
adinx dit:Mais du coup, quelqu'un s'est déjà servi de ce pouvoir ?


Je n'ai pas fait moultes parties, et je n'ai pas encore utilisé le power en question.... mais après reflexion, je trouve que c'est très très puissant.

Ne pas perdre une base, c'est aussi ne pas perdre de transport, et c'est pouvoir recruter immédiatement. J'ai plus les ot' pouvoirs en tête, mais de mémoire, c'est celui qui me plait le plus! J'me comprend... :pouicdeguise:
adinx
adinx
Et si la base est accompagné par une unité, on peut la placer sur une zone vide ou il faut faire deux ordres de mobilisations ?
capitainebarbe
capitainebarbe
adinx dit:Et si la base est accompagné par une unité, on peut la placer sur une zone vide ou il faut faire deux ordres de mobilisations ?


Selon l'interpretation de Gartch, il te faut effectivement 2 ordres mobilisation. Autrement dit, on est dans le quasi irréalisable...

Mon interpretation de l'interpretation de Gartch, + des quelques lectures sur la construction d'unités Archontes, les conditions de réalisation d'un ordre sont vérifiées au moment de révéler l'ordre en question.

Donc si quand tu révèles ton ordre mobilisation, la zone est vide, et ben.... elle est vide! Il faut donc utiliser cet ordre pour déplacer ton unité, puis révéler un second ordre mobilisation etc....

Idem pour créer un Archonte : besoin de deux templiers pour créer un Archonte? La question devient : existe-t-il deux templiers au moment ou tu révèles ton ordre...

Voilà, cela me semble juste, mais bon, je suis pas arbitre officiel.
adinx
adinx
Et beh, ça en fait des conditions difficiles à réunir. Déjà que j'en ai pas vu souvent des archontes.
Gartch
Gartch
adinx dit:Mais du coup, quelqu'un s'est déjà servi de ce pouvoir ?


Oui moi :D En moyenne je dirai que je m'en sers une fois par partie, mais c'est vrai en général mes partenaires de jeu réagissent par un: " :shock: Ah oui c'est vrai ce pouvoir existe, je m'en sers jamais d'habitude"
:^: :mrgreen: