Starcraft 2 : le voici, le voilà

spleen dit:C'est avant tout une question de microgestion et de connaissance des unités.
Entraine toi a finir les défits en medaille d'or, ça te donnera les bases pour reussir ce que tu n'arrives pas a faire dans la campagne.


Tiens en parlant des défis, j'ai tenté les faciles comme ça. C'est des contres basiques, mais si pour les terrans ça s'est bien passé, j'ai vraiment eu du mal à faire le gold pour les Protoss (plus précisément, je vois pas comment micro-gérer le zealots+Immortal face à Marauders+tanks de la vague 3. Ca court dans tous les sens, et c'est juste par chance que j'ai réussi à avoir moins de 6 morts une fois).

J'ai du faire les zerg en bronze, mais je sens que micro les burrow pour faire de l'or ça va être casse-pied aussi :P


-Mildaene.

Passez les raccourcis clavier en mode grille/grille gaucher dans la section jeu. Ca résoudra vos problème de raccourcis.

Ensuite jouer contre l'ia en duel, ça vous apprendra les bases qu'il reste à apprendre à la sortie des défits.

Quant auxdéfit avec les protoss, si la combo siege tank et marauder semble impassable, ben faut se rendre compte que ça se vois bcp en multijoueur cette combo. Et encore là ya pas de ghost.

Non c'est pas impassable, juste je vois pas comment à coup sur éviter les 10 morts au total dont 6 juste sur ce combat. Mon seul succès a été de laisser les zealots encaisser sans frapper et faire une retraite rapide, tandis que les immortals faisaient tout le sale boulot.





-Mildaene.

Et tu ne te dis pas que c'est exactement ça qu'il fallait faire ? :)

Bah si ils servent juste de bouclier huma...protoss, ils sont tombés bien bas les Zealots! :P


-Mildaene.

Yop

Pour celui là de défis.

Mettez un colosse avec les immortels. Perso les zealot ne m'ont servis à rien :

Colosse snipe les maraudeurs et reste derrière la ligne d'immortelles
Les immortelles qui foncent dans les tank
2-3 phoenix qui soulèvent des tank en siège


Si il y en a qui veulent jouer : Matrium 925

Et les phénix ne te manquent pas contre le battleship+vikings?


-Mildaene.

Non.

En fait, tu avance d'abord tes traqueurs (stalker, pas sur de la traduction française...) devant.

Les viking se posent, tu les soulèves avec tes 3-4 phoenix.
Tes traqueurs ciblent le croiseur, tu transferts dès qu'il y en a un dans le orange.

Et après tu t'occupes des viking.

Au plaisir ;)

Quelqu'un a-t-il fait la défense anti ruée. Je n'y arrive pas arrivé au protoss...

mildaene dit:Et les phénix ne te manquent pas contre le battleship+vikings?

-Mildaene.


pour avoir testé la chose, si tu commences par attaquer le cuirassé avec les traqueurs en laissant tes phénix derrière, les vikings vont mettre plusieurs secondes à passer en mode terrestre et réagir, et à ce moment là si tu envoies quelques phénix achever le cuirassé (2 suffisent à mon avis), l'IA va encore perdre du temps à faire changer de mode à certains vikings. donc en gérant bien le truc, tu peux certainement finir cette partie du défi en ne perdant que très peu d'unités même en te privant de quelques phénix.

edit : grillé

Vraiment pas simple les missions en difficile. J'ai terminé 9 missions et là je galère pour la suite.

Ca dépend du niveau des gens en fait, je trouve le hard juste pile-poil fait pour moi (pas encore essayé brutal) : y'a un peu de challenge, mais c'est pas impossible.

Le problème, je pense, c'est qu'il n'y a aucun dosage entre "Normal" (qui est vraiment très facile) et "Hard", alors qu'il y a quand même une grosse différence entre les 2.


Sinon j'ai essayé un peu le multi en training league. J'ai gagné 3 parties sans tuer une seule unité (les gens qui quittent au bout de 2 minutes). Youpi. :(
Puis 2 parties menées jusqu'au bout, où j'ai rushé les unités aériennes (because gros caillou. Pas fou, j'ai lu vos remarques :P), et euh, c'était pas super intéressant en fait. Je tente des parties normales ce soir.

Effectivement, je trouve ça TRES dommage que la campagne ne reflète pas du tout le jeu normal. On arrive la fleur au fusil, hop! Marines, hop! Médi... euh pas de médic? Avec des idées un peu faussées sur les rapports de forces, et encore dans la tête le souvenir de long moments de calme où l'on peut masser des battleships sans problème. Bref un temps d'adaptation sera nécessaire.

(ah et il faut que je bosse les BO et placements aussi)



-Mildaene.

J'en suis a une 15aine de matchs en ligue platine, bon ben vivement que je redescende, c'est beaucoup trop éprouvant pour moi.

Un truc que je regrette c'est l'impossibilité d'avoir un classement par race. La je suis platine en jouant exclusivement Zerg, du coup si je veux tester terran ou protoss je me fais ouvrir en deux. Il me reste la solution de jouer contre l'IA ou contre des potes quoi :/

mildaene dit:Sinon j'ai essayé un peu le multi en training league. J'ai gagné 3 parties sans tuer une seule unité (les gens qui quittent au bout de 2 minutes). Youpi. :(
Puis 2 parties menées jusqu'au bout, où j'ai rushé les unités aériennes (because gros caillou. Pas fou, j'ai lu vos remarques :P), et euh, c'était pas super intéressant en fait. Je tente des parties normales ce soir.
Effectivement, je trouve ça TRES dommage que la campagne ne reflète pas du tout le jeu normal. On arrive la fleur au fusil, hop! Marines, hop! Médi... euh pas de médic? Avec des idées un peu faussées sur les rapports de forces, et encore dans la tête le souvenir de long moments de calme où l'on peut masser des battleships sans problème. Bref un temps d'adaptation sera nécessaire.
(ah et il faut que je bosse les BO et placements aussi)
-Mildaene.


Effectivement, le problème est que faire la campagne ne prépare pas du tout au multi puisqu'il y a des unités disponibles supplémentaires et qu'un certain nombre de techs sont déjà disponibles dès le début de la partie.

Les parties contre l'IA restent un bon moyen de tester le multi (et notamment les races moins jouées) sans se faire défoncer.

Il est surtout très important pour progresser de bien analyser quelle unité est le contre naturel de telle autre.

Pour commencer doucement, j'ai raté volontairement deux matchs de placements sur les cinq et déjà au niveau argent, certains adversaires font très mal.

En zerg notamment, il y a bcp de 6 pool (bassin génétique dès le départ et production de zeglings dès que possible sans rien d'autres), ce qui n'est pas une tactique très intéressante.

Il y a de très bons replays sur Internet sur Youtube et Dailymotion de très grands joueurs qui montrent des tactiques très ingénieuses.

Pour le multi, faut beaucoup d'entrainement, bien voir ce que prépare l'adversaire.

Niveau replay et aide :

http://www.starcraft2france.com/
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Main_Page ( en anglais, mais une mine, allez voir les stratégies des autres races, pour voir les contre ).

Si il y en a qui veulent train : Matrium 925 (je suis or)

J'ai fait mes matches de placement, mais comme contrairement à Thot je ne sais pas perdre intentionnellement, je me suis retrouvé en ligue Or. Wouah trop fort, direct en milieu de classement :P

Là je suis à 9 victoires /16 en random pur. Je m'en sors pas si mal au final, surtout si on considère que la moitié de mes défaites, je me suis fait rouler (genre proxy gateway-zealots dans ma base pile poil là où je regarde pas, ou encore un cannon rush où j'ai mal estimé le temps nécessaire à stopper les bâtiments en construction,... bref des trucs de newbie auxquels je me suis laisseé prendre 1 seule fois ... j'espère).


Effectivement, regarder les replays et les discussions techniques ça aide. Je recommande au passage les replays commentés par Pomf et Thud (ils ont une chaine à ce nom sur youtube), c'est assez sympa, en Français, et on apprend pas mal de trucs techniques.

Au final je commence à développer un build offensif protoss plutôt sympa à base de void-rays-dans-ta-face, mes Terrans réagissent plutôt en fonction de l'adversaire, et mes zergs euh... grouillent dans tous les sens sans but précis (en général quelques 'lings pour agacer et rassurer l'adversaire sur mes intentions, puis rush mutas sur la ligne de ressources). Bref, la résistance s'organise :P

-Mildaene.

mildaene dit:
Effectivement, regarder les replays et les discussions techniques ça aide. Je recommande au passage les replays commentés par Pomf et Thud (ils ont une chaine à ce nom sur youtube), c'est assez sympa, en Français, et on apprend pas mal de trucs techniques.


Si vous avez aimé Pomf et Thud, ya aussi (sur youtube) FFS team : FFSstarcraft2
C'est pas aussi dynamique mais je trouve ça très intéressant quand même.

mildaene dit:J'ai fait mes matches de placement, mais comme contrairement à Thot je ne sais pas perdre intentionnellement, je me suis retrouvé en ligue Or. Wouah trop fort, direct en milieu de classement :P

C'est très facile. Une petite déconnexion et le match est terminé pour moi.
C'est une défaite involontaire par ce moyen qui m'a donné l'idée :lol:
mildaene dit:Là je suis à 9 victoires /16 en random pur. Je m'en sors pas si mal au final, surtout si on considère que la moitié de mes défaites, je me suis fait rouler (genre proxy gateway-zealots dans ma base pile poil là où je regarde pas, ou encore un cannon rush où j'ai mal estimé le temps nécessaire à stopper les bâtiments en construction,... bref des trucs de newbie auxquels je me suis laisseé prendre 1 seule fois ... j'espère).

Cannon rush, 6 pool, void ray rush, mass zelot, mass marine/marauder ...
A tous les niveaux, on y a droit.
mildaene dit:Effectivement, regarder les replays et les discussions techniques ça aide. Je recommande au passage les replays commentés par Pomf et Thud (ils ont une chaine à ce nom sur youtube), c'est assez sympa, en Français, et on apprend pas mal de trucs techniques.


Pumf et Thud sont très vivants et assez bon dans l'appréhension des stratégies mises en place par les joueurs des replays qu'ils commentent.

Les gars de la FFS team sont clairement moins bons. Ils commentent beaucoup ce que l'on voit à l'écran sans aporter de "plus-value".

Les replays les plus funs sont ceux repris dans la vidéo des 5 matchs de placement de TLO. Les adversaires se sont faits atomisées par des stratégies très surprenantes. Faut que je retrouve la vidéo ...

HF, GL et GG à tous :mrgreen:

En analyse technique, j'ai aussi trouvé :

http://day9tv.blip.tv/

Par contre c'est en anglais assez rapide. Mais les analyses sont vraiment très intéressantes, avec un thème donné à chaque épisode (et donc plusieurs morceaux de replay).


Au final, j'ai perdu 4-5 parties en ligue or, et me suis retrouvé déclassé en argent (wow ça pardonne pas, leur système!). Booouh!
Les 2 parties que j'ai faites en argent me paraissaient effectivement plus de mon niveau, mais ça fout un coup au moral quand même :P

-Mildaene.

Hop dans la boîte à jeux !

mon pseudo : AlexBool 561

je suis preneur de jouer en ligne ;)

Na nana nèreeuuhh ! Hum, pardon...

Blizzard a toujours été très clair dans sa politique envers les cheaters : pas de pitié ! D'ailleurs, on ne peut pas dire que les tricheurs n'avaient pas été prévenus. Du coup, quelques 5000 vils chenapans ont eu la surprise ce matin de voir que leur compte Starcraft II battle.net a été suspendu ou banni, sûrs qu'ils étaient de ne pas se faire chopper. Pendant qu'ils pleurent toutes les larmes de leur corps, les honnêtes citoyens peuvent continuer à se faire détruire leur base par des rush zerglings, et ça, ça n'a pas de prix.