Starcraft 2 : le voici, le voilà

rech dit:
spleen dit:
rech dit:Après avoir lu toutes vos réponses...je vais sagement attendre 2 ans et demi que la version "gold" avec les 3 jeux et (futures peut- être) extensions sortent et puis j'achèterai le tout pour 40 euros... Sinon, profitez bien les gars :artistpouic:

Attend, on parle bien de blizzard, ceux qui vendent SC1+exten à 10euro en grandes surfaces 14 ans après la sortie du vanilla ? :lol:

Oui, et qui vendent "World of warcraft" avec la première extension à 9 euro 99. bouh que c'est cherrrrrrrrrrrrr :artistpouic:


Oui, enfin je te souhaite de bien t'amuser sur WOW avec seulement la première extension :lol:


Sinon les mercenaires ils sont très bons et très utiles par rapport aux missions avec un objectif de temps.

corwi dit:Effectivement la mission 3 en difficile ... hard
Vous avez investi dans les mercenaires ? j'hésite...


Oui les mercenaires sont très intéressants. Ils arrivent vite et sont plus puissants que leurs homolgues de base.

Les Flammeurs mercenaires sont relativement intéressants dans la mission où on alterne jour/nuit. Postés dans un bunker avec des marines, c'est un vrai carnage en face :twisted:

Dans Starcraft 1, je ne les utilisais quasiment jamais, et ben dans ce 2ème opus, les Flammeurs sont réellement d'une efficacité redoutables (enfin !) contre les Zergs et les nués de Zerglings.

spleen dit:
rech dit:
spleen dit:
rech dit:Après avoir lu toutes vos réponses...je vais sagement attendre 2 ans et demi que la version "gold" avec les 3 jeux et (futures peut- être) extensions sortent et puis j'achèterai le tout pour 40 euros... Sinon, profitez bien les gars :artistpouic:

Attend, on parle bien de blizzard, ceux qui vendent SC1+exten à 10euro en grandes surfaces 14 ans après la sortie du vanilla ? :lol:

Oui, et qui vendent "World of warcraft" avec la première extension à 9 euro 99. bouh que c'est cherrrrrrrrrrrrr :artistpouic:

Oui, enfin je te souhaite de bien t'amuser sur WOW avec seulement la première extension :lol:

Sinon les mercenaires ils sont très bons et très utiles par rapport aux missions avec un objectif de temps.


Déjà (effort de lecture ^^) c'est le jeu "Wow" et l'extension à 9.99 et pas que l'extension... Tudieu!
Belle tentative de cassage hamster japonais :pouicok: Ze m'en vais na :artistpouic:

@rech: Je crois que ce que voulait dire spleen, c'est "essaye de jouer à WoW avec le jeu de base ET seulement la première extension", sachant qu'il y a DEUX extensions qui existent à présent (Burning Crusade et Wrath of the Lich King) et qu'il vaut mieux avoir l'intégrale pour jouer à WoW...

Ce qui fait qu'au final, tu viens de t'auto-casser pour ne pas avoir saisi ce détail. ^^ (effort de lecture tout ça, pour citer ton post ci-dessus ;) )

++

Je serai même tenté de dire : essaye donc de jouer à wow pour 10 euros, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas persuadé que ça dure longtemps (ils offrent 1 mois d'abonnement à l'achat du jeu c'est ça?).

Quand on voit le prix de vente de warcraft III il n'y a pas si longtemps je ne suis pas persuadé que starcraft (même version gold avec tout d'un coup) soit l'affaire du siècle juste quelques mois après leur sortie. Ceci dit ce sera probablement moins cher que de les acheter au fur et à mesure jdis pas le contraire.

N'empêche qu'il est bon ce Starcraft II :)

Dans la campagne il y a 29 missions mais on en fait 26 à cause de 3 choix dans le jeu, vous avez fait quels choix ?

Moi j'ai préféré Nova à Tosh
et les Protoss plutôt que le Dr Ariel Hanson
Je ne suis pas arrivé au 3me choix...

Comme j'ai sauvé avant la mission je ferais les alternatives par curiosité.


Moi j'ai préféré Nova à Tosh
et les Protoss plutôt que le Dr Ariel Hanson
Je ne suis pas arrivé au 3me choix...


Moi exactement l'inverse ^^

Idem

Exactement l'inverse.

Mon ID : Matrium 925

Si il y en a qui sont intéresser pour jouer ensemble, c'est avec plaisir.

Kovax dit:@rech: Je crois que ce que voulait dire spleen, c'est "essaye de jouer à WoW avec le jeu de base ET seulement la première extension", sachant qu'il y a DEUX extensions qui existent à présent (Burning Crusade et Wrath of the Lich King) et qu'il vaut mieux avoir l'intégrale pour jouer à WoW...
Ce qui fait qu'au final, tu viens de t'auto-casser pour ne pas avoir saisi ce détail. ^^ (effort de lecture tout ça, pour citer ton post ci-dessus ;) )
++


Ridicule. Mais bon, on va dire que tu as raison. Bon divertissement. :pouicbravo:

rech dit:
Kovax dit:@rech: Je crois que ce que voulait dire spleen, c'est "essaye de jouer à WoW avec le jeu de base ET seulement la première extension", sachant qu'il y a DEUX extensions qui existent à présent (Burning Crusade et Wrath of the Lich King) et qu'il vaut mieux avoir l'intégrale pour jouer à WoW...
Ce qui fait qu'au final, tu viens de t'auto-casser pour ne pas avoir saisi ce détail. ^^ (effort de lecture tout ça, pour citer ton post ci-dessus ;) )
++

Ridicule. Mais bon, on va dire que tu as raison. Bon divertissement. :pouicbravo:


Mauvais joueur! ;)

++

Bon, j'ai pu tester la bête (merci titoche), uniquement en solo pour le moment, et je pense me l'acheter...
je suis un poil rouillé question STR, ma dernière expérience étant warcraft 3, ça commence a daté, mais je reconnais bien le style blizzard.

1er point important pour moi, il est dispo sur MAC (ça tourne, tout au minimum sur mon mac book pro, mais ça tourne !). J'ai aussi le PC (avec une HD4870, ça tourne beaucoup mieux) donc je peux alterner quand ma moitié a besoin du PC. Le fait de disposer d'une sauvegarde en ligne est alors bien pratique !

La campagne m'a l'air bien ficelé, les scènes inter-missions apportent beaucoup au background je trouve, en tous cas ça me plait. Certaines missions me rappellent Warcraft 3, notamment "infestation" où il faut détruire les bâtiments contaminés.

Bon j'ai commencé en mode normal, mais je me demande si je vais pas réessayer en mode difficile car ça avance un peu trop rapidement à mon gout. Ya pas de challenge.

Le mode normal est en réalité super facile, le mode difficile est très difficile.

Sinon si vous voulez jouer contre un mauvais qui vous donnera une victoire facile : Dindon 430

Bonsoir,

De mon coté, j'ai découvert Starcraft avec mon 1er ordi (souvenirs, souvenirs ...) ; et par là même, j'ai découvert mon 1er jeu de STR. Depuis j'en ai essayé plusieurs mais aucun ne m'a plu autant que celui là (pourtant il y en a un paquet qui valaient le coup).
Loin d'être un serial gamer et comme certains ici, jamais pû paralléliser les process de ma cervelle pour exécuter 500 actions/mn mais faut croire qu'il y a une alchimie puisque j'ai envi d'y revenir ... 8)

Donc voici enfin ma question : la config de mon pc portable peut-elle suffire à SC2 ?

proc = intel core2duo P7450 (2.13 GHz)
carte graph. = ATI mobility radeon HD 3650
Mem. vive = 4 Go

Bon, normalement le jeu doit tourner j'imagine, mais vu que j'ai galéré pour configurer Dawn of War 2 et fini par mettre quasi tout les params au minimum pour le voir tourner à peu près bien. :(

Voilà en tout cas j'espère que tous les heureux possesseurs se régalent avec SC2 et j'espère bientôt en profiter (il est à 45 euros dans l'hyper du coin).

Jaicy ^^

Ca devrait passer à l'aise en full minimum.

est ce que quelqu'un a déjà fini toutes les missions en "difficile" ?

car actuellement j'en suis incapable...

corwi dit:est ce que quelqu'un a déjà fini toutes les missions en "difficile" ?
car actuellement j'en suis incapable...


T'es bloqué à laquelle ?

je me suis mal exprimé je voulais parler des haut faits en mode "difficile". Mais effectivement il y a plusieurs missions qui me posent des problèmes et supernova plus particulièrement

C'est avant tout une question de microgestion et de connaissance des unités.
Entraine toi a finir les défits en medaille d'or, ça te donnera les bases pour reussir ce que tu n'arrives pas a faire dans la campagne.

spleen dit:Ca devrait passer à l'aise en full minimum.


Mais le full minimum n'est-t-il pas trop "minimum" ?
Parce que si c'est moche, ça va me ... tôôôôôôô !!! :cry:

corwi dit:est ce que quelqu'un a déjà fini toutes les missions en "difficile" ?
car actuellement j'en suis incapable...


j'ai fini la campagne en mode difficile sauf deux missions que j'ai trouvé vraiment trop dures : la dernière de Zeratul et la dernière de la campagne. Par contre il est clair que de passer au mode normal, ben... ça rend le jeu super facile. (réussies du 1er coup en mode normal, bon après une douzaine d'éssais en mode difficile hein)
là j'entame les défis avant d'aller m'aventurer sur le multi, et je me dis que j'aurais dû commencer par là, ils sont vraiment bien fichus pour montrer les forces/faiblesses des unités et la microgestion.
Bon par contre je ne me fais pas d'illusion, je ne clique pas assez vite/précisément et j'ai un peu de mal avec les raccourcis clavier, donc je ne risque pas d'être bon un jour en multi :mrgreen: