25
réponses
0
follower
Par : walterstefano | jeudi 11 février 2010 à 14:16
walterstefano
walterstefano
salut,
starcraft me fait de l'oeil a ma boutique de jeu...
je doit me laissé tenter ou????
WALTER
Mon top
Aucun jeu trouvé
Anubis770
Anubis770
Tu dois.... Tu dois...

Tu dois.... Tu dois....

TU DOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En aucun cas tu ne pourras être déçu si tu as aimé le jeu PC par exemple. Un côté stratégique sans être trop calculatoire, excellent de 2 à 6 joueurs, rejouabilité exceptionnelle...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Itai
Itai
Tu dois te laisser tenter. Il n'y a pas de ou. :)
adinx
adinx
Je n'ai pas joué au jeu PC, mais c'est un très bon jeu (ce n'est pas juste une license). Ceux qui y ont joué se repèrent facilement. Les autres ont un peu plus de mal à reconnaitre les unités et à les assimiler.
C'est un jeu exigent, il faut compter plus d'une heure pour installer le plateau et expliquer les règles. Puis, la durée de la partie se situe à environ 1h/joueur. Si les joueurs connaissent bien le jeu, ça peut diminuer, mais ça reste conséquent.
Chose curieuse pour un jeu de ce genre, il marche très bien à 2. Je n'aime pas y jouer en nombre impair car il y a souvent des joueurs qui gagnent parce qu'ils se sont développés dans leur coin pendant que les autres se castagnaient. Je joue toujours en 2 équipes, et ça règle le problème.
Le hasard est très peu présent (pour un jeu de ce genre) quand on connait bien le jeu et qu'on joue en équipe. Beaucoup te diront que les races sont équilibrés, je ne trouve pas. Par contre, en équipe, on peut facilement équilibrer le tout, en donnant les mêmes races à chaque équipes.
On peut se sentir noyé dans le jeu car il y a beaucoup d'éléments différents (ex. Quand on construit un nouveau type d'unité, il faut acheter des cartes technologiques pour en profiter pleinement. Il y a quand même une trentaine de cartes différentes à lire/connaître/comprendre pour pouvoir faire les bons choix)
Le jeu donne toujours l'avantage à l'attaquant. C'est une très bonne idée, ainsi il est quasi-toujours intéressant d'attaquer et les gens ne campent pas sur leurs positions. Par conséquent, la cartographie change beaucoup durant une même partie.
Donc, si ce que je viens de te dire ne te fais pas peur, et si tu as plusieurs amis dans ce cas : alors il y a de fortes chances que ça te plaise. Mais sinon, passe ton chemin, c'est un jeu difficile à sortir quand même.
fatmax66
fatmax66
+1 tout comme adinx
Fulgan
Fulgan
Je dirais à essayer avant d'acheter.

J'aimais beaucoup le jeu vidéo et je n'ai retrouvé aucune sensation comparable dans le jeu de société.

En particulier, je l'ai trouvé très statique, les déplacements et le nombre d'armées en jeu étant très limités.
christophej2
christophej2
Starcraft statique???
J'avoue ne pas comprendre, je pense que c'est tout le contraire.

Comme expliqué par adinx, l'attaque est favorisée dans ce jeu, ce qui fait qu'on attaque tout le temps et les joueurs n'ont donc aucun interet a camper sur leurs positions. Ca bouge tout le temps.
Je me retrouve complètement dans l'avis d'adinx en fait et j'ajouterais juste qu'il faut une grande table pour jouer. :P

Pour info, je n'ai jamais joué au jeu PC et peut etre ca peut avoir une influence?
Skychapon
Skychapon
Je trouve que Starcraft est un très bon jeu pour les raisons suivantes :
- 3 races différentes dans la jouabilité
- une galaxie modulable à souhait qui change chaque partie
- des stratégies multiple
- des combats vraiment intéressant, avec peu de hasard (en tout cas pour l'attaquant)
- un système d'ordre agréable et plein de rebondissement
- jouable de 2 à 5 avec le même plaisir (à 6, le jeu devient un peu trop long à mon goût)
- deck de combat customisable avec les technologies!

Coté points négatifs :
- nombreuses règles nécessitant une aide de jeu (mais une fois qu'on l'a, ça facilite bien la vie)
- temps de jeu pouvant être long au début (compter plus d'1h par joueur, qui descend à 35-45 min quand on est expérimenté)
- il prend de la place (mais bon, j'ai une grande table, donc ce n'est pas génant)

Personnellement, j'ai un véritable coup de coeur pour ce jeu, que je conseille avec son extension (mais dans un premier temps, il faut tester le jeu de base).

D'ailleurs, si il y a des motivés pour une partie, j'en organise une sur Paris le samedi 20 février dans l'après midi :

//www.trictrac.net/forum/sujet/paris-nation-starcraft-brood-war-20-fevrier
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gartch
Gartch
adinx dit:(...) il marche très bien à 2. Je n'aime pas y jouer en nombre impair car il y a souvent des joueurs qui gagnent parce qu'ils se sont développés dans leur coin pendant que les autres se castagnaient. Je joue toujours en 2 équipes, et ça règle le problème.

Dans mes bras :pouiclove:
Moi aussi je joue seulement à deux et en équipe :pouicok:

Bon sinon je suis tout à fait d'accord sur ce qu'à dit Adinx, si tu peux essaye quand même de faire une partie avant d'acheter le jeu (parcequ'il est assez cher, moi comme j'adore le jeu je trouve pas ça trop cher, mais si tu n'aime pas...)

Raincy c'est pas trop loin de Paris, donc je te conseille d'aller participer à une séance chez Skychapon si tu peux. Je n'ai pas encore pu y aller :evil: , mais je crois que les gens qui y vont s'amusent bien à chaque fois.
J'habite aussi à Paris, mais je suis en Stage à Genève et ne rentre que fin mars (je pense que tu auras acheté le jeu d'ici là :mrgreen: ), mais si après tu cherches des joueurs, pas de problème :)

Pour Skychapon: j'espère que tu feras organiseras encore des parties après mon retour de stage, sinon je vais vraiment regretter d'être parti en stage :mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil:
Mr. J
Mr. J
Excellent jeu, et je te dirais de foncer si la raison ne me faisait pas dire que, vu l'investissement que celà représente, il vaut mieux le tester avant.

Par contre, si tu peux te permettre un tel investissement, fonce, car c'est du pur bonheur ludique :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Melchior
Melchior
Très bon jeu, si tu as les 65 euros à mettre dedans, y'a pas à hésiter... Mais je suis également d'avis de tester un peu avant, c'est quand même un jeu lourd, et...

il faut de la place.

Par contre, visite le net si tu ne trouves pas à ce prix là dans ta boutique, parce que 80 euros, c'est trop ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skychapon
Skychapon
Pour Skychapon: j'espère que tu feras organiseras encore des parties après mon retour de stage, sinon je vais vraiment regretter d'être parti en stage

T'en fais pas, j'en réorganiserais et tu seras prévenu (si ça se passe après mars). Je vais tenter d'initier de nouveaux joueurs aussi! Surtout que j'ai débuté la peinture des figurines, c'est que je compte en faire encore de nombreuses parties!!! :)

PS : Pour info, si des gens de la banlieue parisienne sont intéressés, j'organise une partie le 20 février :P :

//www.trictrac.net/forum/sujet/paris-nation-starcraft-brood-war-20-fevrier
Mon top
Aucun jeu trouvé
noro
noro
"Par contre, visite le net si tu ne trouves pas à ce prix là dans ta boutique, parce que 80 euros, c'est trop.."

Ouais, bon conseil, plutôt que de chercher à faire vivre ta boutique locale avec des prix corrects, cherche plutôt sur le net, achetant le jeu à une abstraction, c'est vachement plus sympa et dans l'esprit "jeu de société".
Heureusement que tout le monde n'a pas ce genre de mentalités, pas mal de boutiques fermeraient vite, au profit d'une seule centrale d'achat nationale.
Ecoeurant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Melchior
Melchior
Minute papillon !

J'ai le plaisir de dire que j'ai trouvé le prix sur le net, et que j'ai acheté à ce prix en boutique... Il n'est pas toujours de totales abstractions ;)
Pour le reste, je suis effectivement d'accord pour dire que la "préférence boutique" est louable, mais avec les limites de la raison et de l'honnêteté : quand une boutique vend un jeu de ce type à 80 euros, c'est un peu trop/abusé aussi...

Il faut équilibrer les points de vue !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gartch
Gartch
Skychapon dit:
Pour Skychapon: j'espère que tu feras organiseras encore des parties après mon retour de stage, sinon je vais vraiment regretter d'être parti en stage

T'en fais pas, j'en réorganiserais et tu seras prévenu (si ça se passe après mars). Je vais tenter d'initier de nouveaux joueurs aussi! Surtout que j'ai débuté la peinture des figurines, c'est que je compte en faire encore de nombreuses parties!!! :)

Ok, super :pouicok:
Recrute plein de nouveaux joueurs, on va pouvoir monter un club comme ça :mrgreen:
L'armée des starcraftiens est en marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Manfred
Manfred
Melchior dit:
Pour le reste, je suis effectivement d'accord pour dire que la "préférence boutique" est louable, mais avec les limites de la raison et de l'honnêteté : quand une boutique vend un jeu de ce type à 80 euros, c'est un peu trop/abusé aussi...

80 € c'est le prix normal de Starcraft. La boutique qui le vend 80 euros ne fait que respecter le prix éditeur.
http://www.edgeent.com/V2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=930
à 65 euros, on est pas loin du cassage de prix. La boutique qui fait ça ampute largement sa marge, et du coup on se retrouve avec des gens qui considèrent que les boutiques qui vendent au prix normal "abusent" et ont un problème avec "la raison et l'honnêteté".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr. J
Mr. J
Manfred dit:
Melchior dit:

80 € c'est le prix normal de Starcraft. La boutique qui le vend 80 euros ne fait que respecter le prix éditeur.
http://www.edgeent.com/V2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=930
à 65 euros, on est pas loin du cassage de prix. La boutique qui fait ça ampute largement sa marge, et du coup on se retrouve avec des gens qui considèrent que les boutiques qui vendent au prix normal "abusent" et ont un problème avec "la raison et l'honnêteté".

D'accord avec toi, d'autant que dans les 78€, il ne faut pas oublier que la licence Blizzard pour le jeu se paye, et à mon avis, assez chère.

J'ai d'ailleurs dans l'idée de vendre le miens prochainement (pas à 78€ bien tendu), mais il est en VO par contre (j'aimerais m'acheter la VF pour que les joueurs qui jouent avec moi arrivent à mieux comprendre le jeu, car certains ne comprennent pas forcément bien l'Anglais).
Bon, là, j'ai autre chose à penser, c'est pour ça que j'ai dis prochainement...
Mon top
Aucun jeu trouvé
christophej2
christophej2
captain_herlock dit:J'ai d'ailleurs dans l'idée de vendre le miens prochainement (pas à 78€ bien tendu)...

Quoi??? :shock:
T'as pensé aux boutiques locales et tout ca???
On devrait interdire les ventes de jeux d'occaz pour que les boutiques puissent vivrent !!! :mrgreen:
dachaumar317
dachaumar317
le tout est de savoir si ce jeu vaut 80€ :shock:

je trouve je jeu tres bon mais un peu cher il y a beaucoup mieux pour moins cher alors dileme

2 jeux aussi bien au meme prix deux plaisir differents

joue d'abord chez un copain

a plus
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
Personnellement j'essaye toujours une partie avant d'acheter n'importe quel jeu, ou au pire je me renseigne au mieux, grace entre autre à l'avis éclairé des tric-traciens ou grace au description sur le site de l'editeur voire mieux encore je lis les regles en ligne (sur le BGG ou le site de l'editeur)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Potife
Potife
problème réglé pour moi : acheté neuf sous blister à un particulier qui s'en séparait. 34 euros et des poussières + frais de port...

Pas emballé au début, je lis des tas de choses sur ce jeu, qui font que ca pourrait être ma tasse de thé. et à ce prix-là...

Allez-y, jetez moi des pierres !!

:kwak:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Melchior
Melchior
Bouh pas bien !
Je dirais que finalement, ça a été une bonne chose : une motivation pour acheter un jeu qui en vaut la peine, je pense...
Et toi, tu as joué finalement ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romn
Romn
dachaumar dit:
je trouve je jeu tres bon mais un peu cher il y a beaucoup mieux pour moins cher alors dileme

Comme?

Moi Starcraft me faisait de l'oeil, j'ai bcp hésité à l'acheter, je débutais le jeu de société moderne deux ans auparavant (avec Wanted et les Chevaliers de la Table Ronde), alors j'avais un peu peur de débourser 80 euros.
Et finalement, j'ai lu les règles en lignes, j'ai regardé des videos, et je l'ai acheté.
Et depuis c'est tjs mon jeu préféré, je suis vraiment fan et il me correspond parfaitement.
Mr. J
Mr. J
christophej2 dit:
captain_herlock dit:J'ai d'ailleurs dans l'idée de vendre le miens prochainement (pas à 78€ bien tendu)...

Quoi??? :shock:
T'as pensé aux boutiques locales et tout ca???
On devrait interdire les ventes de jeux d'occaz pour que les boutiques puissent vivrent !!! :mrgreen:

Sauf que je compte bien acheter le suivant en VF et chez mon crémier habituel :wink:
dachaumar dit:le tout est de savoir si ce jeu vaut 80€ :shock:
2 jeux aussi bien au meme prix deux plaisir differents
joue d'abord chez un copain
a plus

Honnêtement, le jeu les vaux carrément.
J'ai remarqué qu'un joueur souhaitant y jouer une fois trouve que c'est long (à cause de devoir tout expliquer) et donc n'a pas tendance à y revenir, mais c'est un tord de la part des gens, car ce jeu est vraiment très bon, car quand on connait les règles, pour un jeu de ce type, il s'avère plutôt rapide, vu que si ses règles n'étaient pas aussi fluides (planification suivis de l'exécution), je n'imagine pas combien de temps prendraient les parties à ce jeu (autant que celles pour Twilight Imperium 3 ou La Guerre de l'Anneau je pense).
Après, c'est sûr que c'est un investissement, et tout dépend des goûts également (ne pas acheter ce jeu si on n'aime pas la S-F), mais je préfère mettre ce prix là et le rentabiliser en le sortant souvent (j'aimerais le sortir davantage, mais ce n'est pas de mon fait) plutôt que d'en acheter un 20€ moins cher et ne pas le sortir une seule fois.
Potife dit:problème réglé pour moi : acheté neuf sous blister à un particulier qui s'en séparait. 34 euros et des poussières + frais de port...
Pas emballé au début, je lis des tas de choses sur ce jeu, qui font que ca pourrait être ma tasse de thé. et à ce prix-là...
Allez-y, jetez moi des pierres !!
:kwak:

Bravo, quelle affaire!! :pouicok:
Romn dit:
dachaumar dit:

Comme?
Moi Starcraft me faisait de l'oeil, j'ai bcp hésité à l'acheter, je débutais le jeu de société moderne deux ans auparavant (avec Wanted et les Chevaliers de la Table Ronde), alors j'avais un peu peur de débourser 80 euros.
Et finalement, j'ai lu les règles en lignes, j'ai regardé des videos, et je l'ai acheté.
Et depuis c'est tjs mon jeu préféré, je suis vraiment fan et il me correspond parfaitement.

Presque tout pareil :pouiclove:

A la seule différence que je suis un fan de la première heure du jeu vidéo (vivement Starcraft 2!!), donc je n'ai pas mis longtemps avant de craquer :mrgreen:

Si seulement on me sortait un Command & Conquer (sur les guerres du tibérium) en jeu de plateau :pouiclove: voir en jeu de figs :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Potife
Potife
Melchior dit:Bouh pas bien !
Je dirais que finalement, ça a été une bonne chose : une motivation pour acheter un jeu qui en vaut la peine, je pense...
Et toi, tu as joué finalement ?

Pas encore reçu, citoyen.
Disons que j'en brûle, mais je dois aussi :

- faire une ou deux parties d'AT-43 (mon firecrawler et mon baal se trémoussent sur l'étagère) ;
- faire une Horreur à Arkham
- faire une bonne campagne de MM44 ou une overlord

J'ai du taff, quoi...
Mais je VAIS jouer à starcraft ! Clair !
Mon top
Aucun jeu trouvé