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Par : rech | vendredi 5 septembre 2008 à 17:41
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rech
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Allez zou,

comme j'ai acheté le jeu de plateau de Starcraft et que je compte acquérir Starcraft 2... ben j'ai réinstallé le premier du nom...je rejoue dès demain (héhé!) :pouicok:


Et vous vous aimez ou pas?
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Scoubi
Scoubi
Œuf course! Ca fait un bail que je n'ai point fait de partie par contre!
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golgaut
golgaut
Comment ne pas aimer ce jeu on parle de choses mythiques la
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AlexBool
AlexBool
la dernière fois que j'ai fait ça, je me suis pris une petite claque aux yeux, ça a un peu vieilli je trouve niveau graphisme... (je luipréfère Warcraft III quand même et suis impatient de SC2)

sinon que du plaisir à jouer
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Triz
Triz
J'ai bien aimé les canpagnes, mais dès que je joue en multi ou contre l'ordi (sans scénar), je me fait plier par des unités invisibles - trop fortes pour ce que j'ai (~ tank de siège vs marounzes), et ça me gave...
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scand1sk
scand1sk
Tiens, je m'y suis justement remis hier. J'ai beaucoup joué en réseau mais je n'ai jamais fini la campagne de Brood War (ni de Frozen Throne d'ailleurs). Je vais essayer de combler cette lacune ces prochains jours (j'ai fait 6 ou 7 missions de la campagne Protoss de BW hier).

Avec de l'expérience, le jeu de l'ordinateur est assez faible en parties réseau. Il vaut mieux jouer en 1 contre 1 (les IA ont tendance à s'allier). Starcraft est un jeu très rapide, il ne faut surtout pas traîner au début, faire des drones en continu pendant au moins les 10 premières minutes de jeu (une bonne vingtaine par base sur le minerai) et chercher très vite à occuper une seconde base (il est conseillé de configurer le jeu pour que la carte soit totalement explorée dès le début du jeu pour ne pas être trop désavantagé si tu ne connais pas la carte par cœur). Ne pas hésiter à faire plusieurs usines de base (deux, voire trois ou quatre si tu veux rusher), et privilégier un seul axe de développement dans un premier temps (typiquement, armement lourd ou aérien). Après, il faut bien sûr s'adapter à l'adversaire. L'IA fait généralement un peu de tout, donc tu auras un petit avantage si tu as développé à fond des unités complémentaires.

L'IA a tendance à stopper son développement si tu la rushes et à ne plus sortir que des unités de base. Il est pratiquement impossible de la battre sur la première escarmouche, mais si tu tiens la contre-attaque, ça devrait le faire.
scand1sk
scand1sk
Tiens d'ailleurs plus généralement en ce qui concerne les STR, pour ceusses que je connais (essentiellement Starcraft, Total Annihilation et Warcraft III), il ne faut pas s'attendre à jouer toutes les unités de sa faction au cours d'une partie. Les jeux ne sont pas équilibrés pour cela (à Starcraft par exemple, les Zergs auront du mal à gagner une partie qui dure, faute d'unités très puissantes en bout d'arbre).

La force d'un STR, c'est les combats qui commencent à la cinquième minute pour une partie tendue de bout en bout, sans temps mort (c'est encore plus vrai pour Warcraft 3, un peu moins pour Total Annihilation). Donc il ne faut pas rester dans son coin, mais lancer de nombreuses escarmouches, se battre pour le contrôle des bases secondaires dès les premières minutes…

Je dis ça parce que je connais pas mal de joueurs (on va dire, occasionnels) qui s'offusquent quand ça « rushe », se retranchent derrière trois lignes de chars en mode siège et autant de tourelles de défense, et n'attaquent que lorsque ils ont deux flottes de 12 Battlecruisers… Résultat, des parties toujours identiques, mortellement chiantes jusqu'au combat final de deux minutes…
Elender
Elender
scand1sk dit:
Je dis ça parce que je connais pas mal de joueurs (on va dire, occasionnels) qui s'offusquent quand ça « rushe », se retranchent derrière trois lignes de chars en mode siège et autant de tourelles de défense, et n'attaquent que lorsque ils ont deux flottes de 12 Battlecruisers… Résultat, des parties toujours identiques, mortellement chiantes jusqu'au combat final de deux minutes…


D'un autre côté, si au moment du "rush" en question l'adversaire a déjà 3 lignes de tanks et de tourelles c'est qu'il a été mal mené parce que en général le principe est d'attaquer le plus vite possible :)

Bon je n'ai qu'une expérience assez limitée finalement, mais j'ai toujours eu l'impression que se retrancher était une mauvaise stratégie dans ce genre de jeu, où l'offensive reste malgré tout légèrement avantagée et finira normalement par submerger les défenses (ne serait-ce que grâce à un pilonnage bien mené). Ca marche contre l'ordinateur quoi, de prendre son temps et construire sagement sa base pour avoir les unités plus efficace :)
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scand1sk
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Elender dit:
scand1sk dit:
Je dis ça parce que je connais pas mal de joueurs (on va dire, occasionnels) qui s'offusquent quand ça « rushe », se retranchent derrière trois lignes de chars en mode siège et autant de tourelles de défense, et n'attaquent que lorsque ils ont deux flottes de 12 Battlecruisers… Résultat, des parties toujours identiques, mortellement chiantes jusqu'au combat final de deux minutes…

D'un autre côté, si au moment du "rush" en question l'adversaire a déjà 3 lignes de tanks et de tourelles c'est qu'il a été mal mené parce que en général le principe est d'attaquer le plus vite possible :)


Je n'ai pas dû être tout à fait clair : je pense simplement que les joueurs qui râlent quand on les attaque avant qu'ils aient posé leurs lignes de défense n'ont rien compris au jeu ;)