Par : ppRaistlin | lundi 10 avril 2017 à 15:15
Default
ppRaistlin
ppRaistlin
Salut a tous,
quelque chose m echappe avec les cercles de captures : parmi l ensemble fourni, lequel concerne la capture ? (ou y en a t il plusieurs qui concernent la capture - dans le sens "capturer" des missions)
Je prends l exemple : un leader a ete capture par la carte mission initiale "Capture Rebel Operative" celle oui il y a DV dessus.
Je mets le cercle avec DV dessus.
Plus tard, une carte mission est joue avec un chasseur de prime qui permet aussi de capturer un leader. Existe t il un second cercle (je n ai pas trouvé de cercle avec un icone boba feet) ou est ce le meme type de capture et doit on detacher le cercle avec DV dessus pour le mettre sur le nouveau leader capturé.

Merci pour vos eclaircicements :)
eldarh
eldarh
il est indiqué dans les règles que si un leader est capturé et que le joueur impérial veut capturer un deuxième leader, le premier est sauvé. De même on ne peut pas attaché 2 cercles différents à un leader. Et oui c'est bien celui où se trouve Dark Vador ("DV"... j'avoue que j'ai cherché un peu avant de comprendre.)
ppRaistlin
ppRaistlin
eldarh dit :il est indiqué dans les règles que si un leader est capturé et que le joueur impérial veut capturer un deuxième leader, le premier est sauvé. De même on ne peut pas attaché 2 cercles différents à un leader. Et oui c'est bien celui où se trouve Dark Vador ("DV"... j'avoue que j'ai cherché un peu avant de comprendre.)

D'accord merci ! J avais un doute car la carte Dark Vador contient exactement le meme dessin que sur le cercle donc je pensais que c etait le cercle qui lui etait dédié exclusivement.
merci

brougnouff
brougnouff
A noter que le cercle de la carbonite est aussi considéré comme un cercle de capture.
Donc tu captures 1 leader, tu le carbonites puis tu captures 1 autre leader. Tu as donc 2 leaders rebelles capturés !

Et si tu as réussi à faire passer un leader du coté obscur, ca fait 3 leaders que le rebelle ne peut plus jouer.

Le coté obscur est le plus fort
ppRaistlin
ppRaistlin
Oui j ai lu ca ! 
Mais quel est l autre cercle de capture a part celui de carbonite ?
eldarh
eldarh
Hein ? 
Bha celui dont on parlait plus haut, avec Dark Vador (le orange quoi).
ppRaistlin
ppRaistlin
brougnouff dit :A noter que le cercle de la carbonite est aussi considéré comme un cercle de capture.
Donc tu captures 1 leader, tu le carbonites puis tu captures 1 autre leader. Tu as donc 2 leaders rebelles capturés !
 

Il y a donc au moins 2 cercles de captures non ? le carbonite (le central) et quel est l autre ? (dsl pour mes questions de debutant ..je n ai fait  que 2 parties :( )
 fcfda363e8aab8588419d24af35aa478161b.jpe

eldarh
eldarh
Oui mais celui de carbonite ne peut pas être utilisé comme un cercle de capture "classique". 
Il faut que la carte indique spécifiquement de placer le cercle de carbonite. 

Le carbonite c'est le bleu en bas de ton image. Le cercle de capture classique c'est celui du milieu avec Dark Vador.
ppRaistlin
ppRaistlin
eldarh dit :Oui mais celui de carbonite ne peut pas être utilisé comme un cercle de capture "classique". 
Il faut que la carte indique spécifiquement de placer le cercle de carbonite. 

Le carbonite c'est le bleu en bas de ton image. Le cercle de capture classique c'est celui du milieu avec Dark Vador.

Merci :)  Tres clair !

eldarh
eldarh
Pour résumer (j'ai du coup ressorti ma boite) :

- Tu peux utiliser "Capturer un agent rebelle" pour placer le cercle de capture sur un leader rebelle, disons Leïa.
- Tu peux ensuite utiliser "Congélation carbonique" pour retirer le cercle de capture de Leïa et le remplacer par le cercle de carbonite.
- Tu peux donc réutiliser "Capturer un agent rebelle" (carte de départ) sur un autre leader rebelle, disons, Lando, sans avoir à libérer Leïa qui est congelée.

Si tu désire capturer Lando mais que Leïa n'est pas congelé (et a donc toujours sur elle le cercle de capture) tu dois retirer le cercle de capture de Leïa, et donc la libérer, pour le placer sur Lando. 
Default
Pipoboy
Pipoboy
Et pour conclure sur le sujet, pas de problème à faire passer du côté obscur un leader capturé et congelé dans la carbonite. 
Mon top