Star Wars JCE à 4 ça vaut quoi ?

[Star Wars - le jeu de cartes]

Voilà tout est dans le titre.
C'est sympa ?
Que faut-il au mini comme matos pour jouer à 4 ?
Ludiquement.

Je suppose que ça ressemble plus à un troll a deux têtes qu'a un ffa?

ça tombe bien j'aime bien le jeu de base !
et j'aimerai savoir aussi

La configuration minimale pour jouer à plus de deux est une boite de base plus l'extension "équilibre de la force".
On peut bien entendu compléter par les autres chapitres et extensions parues depuis mais ce n'est pas nécessaire pour en profiter pleinement.
En multi, le jeu propose plusieurs mode de jeu:
-le 2 contre 2 ou chaque camp, obscur et lumineux, s'oppose avec 2 decks: Cela ressemble assez fortement au mode en coopération de 7 wonders; chaque joueur joue contre le joueur assis en face de lui mais peut demander assistance et protection à son allié pour les combats. De plus les joueurs peuvent mettre de côté certaines de leur main pour créer une main commune à l'équipe, un peu à la manière d'onirim. En revanche, chaque camp ne dispose toujours que de 3 personnages à affilier à la force; l'équipe doit s'entendre sur ce point. Je trouve le système bien pensé et permet de sortir le jeu de son aspect de duel pur. Ce mode peut être testé avec la seule boîte de base si l'on lit les règles d'"équilibre de la force". Toutefois, l'extension citée propose des objectifs orientés multi qui faciliteront la coopération.
-le 2 contre 1 ou le 3 contre 1 avec l'extension "au confins des ténèbres" nécessaire. Ce mode permet d'accentuer le côté asymétrique du jeu ou un joueur solo prend un deck préconstruit plus puissant proposé par l'extension "équilibre de la force". Là un joueur seul affronte une équipe classique comme exposée dans le 2 contre 2. La sensation est plus de vivre un scénario. l'extension en propose deux: empêcher l'empire de construite la seconde étoile de la mort pour le côté lumineux et retrouver Luke se cachant sur Tatooïne pour le côté obscur. Là on rejoint plus le SDA JCE avec une équipe affrontant un jeu... contrôlé par un joueur plus avantagé. J'espère qu'il sortiront régulièrement des scénarios de ce type car le jeu prend une autre saveur et une bonne profondeur avec de nouvelles conditions de victoires et de défaites propres.
Je recommande vivement le jeu qui est pour ma part un JCE à part et vraiment bien pensé, loin de la construction de deck simpliste qu'on peut lui reprocher. Bon jeu.

noisettes dit:Je suppose que ça ressemble plus à un troll a deux têtes qu'a un ffa?

tiens tu as remplacé ton premier message inutile par second .... inutile aussi :mrgreen:
un truc de troll non ?

0livier dit:pleins de trucs bien

bon ben merci pour l'info j'hésitais ... plus maintenant