STAR REALMS - Questions pour jouer à 4 joueurs

[Star Realms]

Bonjour ! 

Je joue depuis peu, en 1v1 et nous adorons ce jeu ! 
Mais très prochainement nous allons jouer à 4 joueurs et nous aimerions bien tester le mode Hydre en 2 contre 2, cependant certains points de règles restent flous pour moi, si quelqu’un pourrait m’aiguiller ce serait super sympa svp :) 

J’ai bien compris que dans ce mode nous avons bien 75 points d’influence par équipe, et donc il est logique que les adversaires doivent détruire les bases avant-postes des deux joueurs pour pouvoir attaquer les points d’influence. 
Mais comment cela fonctionne-t-il lorsque : 

- Nous jouons notre tour, est-ce que les deux joueurs de l’équipe jouent en même temps ou chacun leur tour ? 

- Est-ce que les ressources de crédit et d’attaque sont communes ( exemple j’ai 2 d’attaques, mon coéquipier 3, nous pouvons donc détruire une base à 5 points de vie ?) 

- Est-ce que si je pose un seul vaisseau de la fédération du commerce et que mon coéquipier en pose aussi un, les effets combo allié des deux vaisseaux s’activent ? Ou est-ce que chaque joueur doit se demerder pour activer ses propres combo ? 

- et dernière question, les effets qui affectent directement les adversaires type “défausser une carte”, admettons je pose un vaisseau ayant cet effet, dois-je choisir un de mes deux adversaires pour qu’il se défausse ou bien les deux joueurs se défaussent ? (ca me paraît un peu fort quand même) 

Bref ! Si jamais quelqu’un a déjà eu une expérience sur ce mode de jeu je suis preneur :slight_smile:

Sur la règle tout est précisé.
https://www.iello.fr/regles/regles_starrealms.pdf

Mais en effet, la mise en page peut laisser penser que ces règles ne s’appliquent qu’au mode Hydre à trois têtes, et pas à celle à 2 tête :slight_smile: Il doit manquer un saut de ligne après les règles de mise en place de l’hydre à 3 têtes je pense.

Donc :
- tour simultané pour toute l’équipe
- oui, les équipiers peuvent collaborer pour détruire des bases / acheter
- les effets alliés ne se déclenchent pas entre joueurs, chacun à sa propre zone de jeu.
- ce cas n’est pas précisé, mais je trouve la formulation sans ambiguité : “l’adversaire ciblé”, je comprends ca comme un seul joueur, pas toute l’équipe.

Ah oui en effet, il suffisait d’appliquer les règles pour 6 joueurs ^^ bon et bien au moins maintenant je suis sûr … 
C’est justement ce soir que nous allons essayer ce mode de jeu, Merci beaucoup pour la réponse ! 


 Bon jeu !