Star Realms (questions diverses)

[Star Realms]

Bonjour tous.
Je suis en train de découvrir Star realms, que je trouve excellent et que je conseille vivement. (un jeu de deck building assez interactif, inspiré d’ascension et dans un univers de bataille spatiale). D’ailleurs le jeu est tout aussi bien sur tablette. Je me pose quelques questions à propos des extensions. L’anglais ne me pose pas de problèmes, mais c’est pas évident de trouver des infos sur ce qu’elles apportent au jeu.
1.Concernant le jeu de base, un jeu semble suffire pour jouer à deux. Peux on jouer à deux en rajoutant un deck (afin de densifier les interactions d’alliés par exemple) ou faut-il garder un deck seulement pour 2 joueurs ?
2.Concernant les extensions, j’ai trouvé sur internet le pack Gambit (une 20aine de cartes), et le pack crisis, composé de 4 boosters (heroes, events, fortresses, and ships). Notamment ils parlent assez peu de Gambit. Savez-vous si les cartes dans ces boosters sont fixes, ou s’il faut en acheter pleins genre magic pour les avoir toutes, avec un système de rarete ?
3.Est ce que qqn les a déjà testées, et sait ce qu’elles apportent au jeu, séparemment ? Un booster de chaque suffit -il par deck ? Est ce que çà ne ralentit pas le jeu ? au contraire si on joue a plusieurs avec 2 decks par exemple, un booster d'une extension n'est pas trop peu ?
4.J’entend parler d’une grosse extension pour la fin d’année (colony wars) et j’ai pas bien compris si c’est un jeu a part qui se suffit à lui-même ou si ça se rajoute au jeu de base. savez-vous ce qu'elle va apporter
5.Autre chose particulierement interessante : la version Boss - genre deck d’instance à WOW – où un joueur joue contre les autres. Cette version m’interesse bcp (j'avais kiffé à WoW, et je me demande si elle est equilibrée. Le ‘mechant' à t-il des cartes specifique pour lui’ ?
Voila c’est tout pour le moment. J’imagine qu’il ya peut etre des reponses déjà dans ce forum. Qqn connait il assez le jeu pour me repondre ?

bonk-0 dit:1.Concernant le jeu de base, un jeu semble suffire pour jouer à deux. Peux on jouer à deux en rajoutant un deck (afin de densifier les interactions d’alliés par exemple) ou faut-il garder un deck seulement pour 2 joueurs ?

Normalement c'est un deck pour 2 joueurs
2.Concernant les extensions, j’ai trouvé sur internet le pack Gambit (une 20aine de cartes), et le pack crisis, composé de 4 boosters (heroes, events, fortresses, and ships). Notamment ils parlent assez peu de Gambit. Savez-vous si les cartes dans ces boosters sont fixes, ou s’il faut en acheter pleins genre magic pour les avoir toutes, avec un système de rarete ?

C'est fixe à chaque fois.
3.Est ce que qqn les a déjà testées, et sait ce qu’elles apportent au jeu, séparemment ? Un booster de chaque suffit -il par deck ? Est ce que çà ne ralentit pas le jeu ? au contraire si on joue a plusieurs avec 2 decks par exemple, un booster d'une extension n'est pas trop peu ?

1 booster par deck c'est le dosage prévu.
J'ai Crisis. Je trouve les Evénements (qui aménent du chaos) et les Héros (très) dispensables. J'aime bien les vaisseaux supplémentaires qui apportent de la diversité (mais franchement c'est pas indispensable du tout).
4.J’entend parler d’une grosse extension pour la fin d’année (colony wars) et j’ai pas bien compris si c’est un jeu a part qui se suffit à lui-même ou si ça se rajoute au jeu de base. savez-vous ce qu'elle va apporter

J'ai pas d'infos.
5.Autre chose particulierement interessante : la version Boss - genre deck d’instance à WOW – où un joueur joue contre les autres. Cette version m’interesse bcp (j'avais kiffé à WoW, et je me demande si elle est equilibrée. Le ‘mechant' à t-il des cartes specifique pour lui’ ?

Pas d'infos non plus, sorry.
Bon jeu

bonk-0 dit:
1.Concernant le jeu de base, un jeu semble suffire pour jouer à deux. Peux on jouer à deux en rajoutant un deck (afin de densifier les interactions d’alliés par exemple) ou faut-il garder un deck seulement pour 2 joueurs ?

Un deck suffit largement pour 2 (même 3, faut juste rajouter un set de scout/viper) joueurs.
Après, si tu veux plus de cartes, autant rajouter les boosters extension...
bonk-0 dit:2.Concernant les extensions, j’ai trouvé sur internet le pack Gambit (une 20aine de cartes), et le pack crisis, composé de 4 boosters (heroes, events, fortresses, and ships). Notamment ils parlent assez peu de Gambit. Savez-vous si les cartes dans ces boosters sont fixes, ou s’il faut en acheter pleins genre magic pour les avoir toutes, avec un système de rarete ?

...Donc les boosters sont fixes. Pas de surprise, tu sais ce que tu achètes, Star Realms n'est pas un JCC (jeux de cartes à collectionner)
bonk-0 dit:3.Est ce que qqn les a déjà testées, et sait ce qu’elles apportent au jeu, séparemment ? Un booster de chaque suffit -il par deck ? Est ce que çà ne ralentit pas le jeu ? au contraire si on joue a plusieurs avec 2 decks par exemple, un booster d'une extension n'est pas trop peu ?

Pour moi l'idéal c'est un deck + un booster de chaque pour 2 joueurs.
Maintenant, pour avoir beaucoup joué, je suis pas fan des pilotes et des évènements, je préfère jouer avec juste les vaisseaux et les bases. je trouve que les évènements cassent un peu le rythme.
bonk-0 dit:4.J’entend parler d’une grosse extension pour la fin d’année (colony wars) et j’ai pas bien compris si c’est un jeu a part qui se suffit à lui-même ou si ça se rajoute au jeu de base. savez-vous ce qu'elle va apporter

C'est un deck qui va pouvoir se jouer sans le premier. Un stand alone donc.
Après, il sera aussi possible de tout mélanger, c'est compatible (un peu comme ascension).
Les infos commencent à tomber ici :
https://megahaulin.wordpress.com/2015/0 ... s-preview/
bonk-0 dit:5.Autre chose particulierement interessante : la version Boss - genre deck d’instance à WOW – où un joueur joue contre les autres. Cette version m’interesse bcp (j'avais kiffé à WoW, et je me demande si elle est equilibrée. Le ‘mechant' à t-il des cartes specifique pour lui’ ?
?

Je n'ai pas essayé ce mod !

C'est assez sympa de joueur contre les boss. Par indispensable, mais ça permet de jouer en coop quand on en a marre de se tapper dessus.
Après je dirais que les gambits sont dispensables. Que les événements et les héros c'est que si tu veux plus de chaos ( moi j'aime bien ), mais que les nouveaux vaisseaux c'est vraiment sympa quand on joue beaucoup.

merci tous les deux. j'arrive un peu tard sur ce jeu et j'ai l'impression d'avoir raté un truc. je tiens à me rattraper

Plutôt que de faire un sujet supplémentaire et dans la mesure où le sujetse nomme "question divers" autant poser ma question ici ^^

Elle est toute simple;

Qui a du nouveau sur la sortie française de star realms?!!! Je l'attends depuis si longtemps :'(

si j'dis pas de conneries on en parle sur le sujet des sorties de iello (j'te donnerais bien le lien mais avec la V5 ... j'te laisse chercher :D)

Sur le topic général : http://www.trictrac.net/forum/sujet/star-realms-ascension-et-des-baffes-dans-l-espace-bis?limit=32&page=15&token=bb67dbed898329b6ebc8bf6266f56a68e6a17a2a

Mattintheweb dit :Bon, on a enfin une date précise pour la sortie du jeu : le 15 ! 
Janvier. 2016.

Salut à tous

Je découvre depuis 48h star realms et je suis conquis.

Deux questions:
- on est bien d'accord qu'on fait les actions dans le sens qu'on veut.? par exemeple je fais l'action primaire et secondaire ( sous reserve de combo) d'un vaisseau puis le primaire d 'une base puis d'un vaisseau etc...

- le vaisseau fantome (faction rouge) : on est bien d'accord que c'est un clone d'un vaisseau? Je m'explique j'ai un vaisseau X qui fait +2 vie en primaire et +2 degat en secondaire, si j'ai le vaisseau fantome je cumule +4 vie et + 4 de degat?

Merci de vos réponses!!
 

kotx dit :Salut à tous

Je découvre depuis 48h star realms et je suis conquis.

Deux questions:
- on est bien d'accord qu'on fait les actions dans le sens qu'on veut.? par exemeple je fais l'action primaire et secondaire ( sous reserve de combo) d'un vaisseau puis le primaire d 'une base puis d'un vaisseau etc...

- le vaisseau fantome (faction rouge) : on est bien d'accord que c'est un clone d'un vaisseau? Je m'explique j'ai un vaisseau X qui fait +2 vie en primaire et +2 degat en secondaire, si j'ai le vaisseau fantome je cumule +4 vie et + 4 de degat?

Merci de vos réponses!!
 

1) Non. Dans la règle, 1ère phrase du paragraphe "Utiliser les actions" : A l'exception de l'action primaire des vaisseaux (qui se déclenche immédiatement après que le vaisseau ait été joué), leurs joueurs peuvent utiliser les actions de leurs vaisseaux et de leurs bases à n'importe quel moment de la phase principale.

Exemple : le cuirassé jaune. Son action : +7 en attaque et piochez une carte. Tu pioches la carte dès que le vaisseau est posé. Le +7 en attaque va dans ton pool d'attaque que tu dépenses d'ici la fin de ton tour.

2) Oui.

Si je résume:

Je pose 2 vaisseaux et 2 bases par exemple, je dois appliquer:

-d'abord chaque effet primaire des vaisseaux
- puis ce que je veux

C'est bien ça?


Par ailleurs qqs cas concret: une carte rouge Meca Artilleur qui a en effet primaire deux choses:
- degat 6
- vous pouvez détruire une base ciblée

Avec ce vaisseau, puis je d'abord peter une base adverse et ensuite utiliser les 6 de dégat?

Enfin, y a t il d'autres avis corroborant la réponse ci dessus concernant le vaisseau fantome? en effet pour une carte de cout 4 je la trouve TRES mechante.
Si je la sors en meme temps que le cuirassé  jaune qui fait 7 de degat en primaire et 2 en secondaire ( de souvenir) , je fais 18 de degat à mon adv??

kotx dit :Si je résume:

Je pose 2 vaisseaux et 2 bases par exemple, je dois appliquer:

-d'abord chaque effet primaire des vaisseaux
- puis ce que je veux

C'est bien ça?

En gros, oui. Tu appliques les effets primaires de tous tes vaisseaux et bases, puis les effets secondaires des éventuels alliés.


Par ailleurs qqs cas concret: une carte rouge Meca Artilleur qui a en effet primaire deux choses:
- degat 6
- vous pouvez détruire une base ciblée

Avec ce vaisseau, puis je d'abord peter une base adverse et ensuite utiliser les 6 de dégat?

Oui. Dans le sens que tu veux.


Enfin, y a t il d'autres avis corroborant la réponse ci dessus concernant le vaisseau fantome? en effet pour une carte de cout 4 je la trouve TRES mechante.
Si je la sors en meme temps que le cuirassé  jaune qui fait 7 de degat en primaire et 2 en secondaire ( de souvenir) , je fais 18 de degat à mon adv??

Et oui ! Et c'est ça qu'est bon !!!

 

Quilicus dit :
En gros, oui. Tu appliques les effets primaires de tous tes vaisseaux et bases, puis les effets secondaires des éventuels alliés.
 

Non, on est pas obligé d'appliquer les effets primaires des BASES tout de suite, seulement des vaisseaux.


A mon tour, une question : peut on dépasser les 50 points de vie ? Dans ma dernière partie, on a pensé oui. Je me suis retrouvé à 70 grâce à ma flopée de cartes bleues. Je me demande s'il faut pas limiter aux 50 de départ.

Oui on peut dépasser les 50 pvi. 

merci !

Je vais passer une petite commande.

Dans l'extensions crisis il y a un bosster vaisseaux / bases ... j'imagine bien le truc.

Héro ça correspond à quoi par exemple ? Idem pour évènement et le dernier ?

Merci bien

Evénements ce sont des cartes qui ont un effet immédiat quand elles arrivent dans la Trade Row et qui sont ensuite retirées du jeu.

Exemple : Tous les joueurs piochent une carte.


Les Héros ce sont des cartes que tu peux laisser en jeu, comme une base, et qui te permettent quand tu les défausses de faire les effets d'Alliance de tes cartes.

Tout est ici : https://www.starrealms.com/sets-and-expansions/

Les héros sont des cartes peu cher (1 ou 2 d'achat). Lorsque tu la prend de la zone d'achat tu le places immédiatement devant toi. Il existe 3 héros par faction (me semble que c'est 3), pour bénéficier de leur effet il faut systématiquement les "scrap" (ce sont donc des one shot). Leur capa est double; ils te rapportent un symbole de leur couleur (au cas ou il t'en manque un sur un mauvais tirage) plus un effet typique de leur faction (le bleu heal, le rouge scrap, le jaune fait défausser ...)

Les events sont résolus immédiatement lors de leur tirage et affectent les 2 joueurs (pas toujours de la même façon). Les effets peuvent être un gain de cartes ou d'achat (un accord commercial par ex), te faire perdre des pv (super nova), etc etc



 

bonjour,

Je cherche un petit point de régles.

je joue un éclaireur, j’utilise son pouvoir d’achat de 1.

ensuite, je joue une carte ( par exemple,un drone artilleur ) qui me donne le droit de “retirer une carte de ma main ou de la défausse”.


Est ce qu’a ce moment , je peux retirer la carte éclaireur déjà utilisée ? ?

merci de votre aide.

jokerson

Non, les vaisseaux vont à la défausse à la fin du tour, pas quand ils sont utilisés.