Ce jeu est sorti le 15 janv. 2016, et a été ajouté en base le 26 mai 2015 par IELLO

édition 2016

15 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
44
réponses
30
followers
Par : Bonk | jeudi 27 août 2015 à 11:42
Default
Bonk
Bonk
Bonjour tous.
Je suis en train de découvrir Star realms, que je trouve excellent et que je conseille vivement. (un jeu de deck building assez interactif, inspiré d’ascension et dans un univers de bataille spatiale). D’ailleurs le jeu est tout aussi bien sur tablette. Je me pose quelques questions à propos des extensions. L’anglais ne me pose pas de problèmes, mais c’est pas évident de trouver des infos sur ce qu’elles apportent au jeu.
1.Concernant le jeu de base, un jeu semble suffire pour jouer à deux. Peux on jouer à deux en rajoutant un deck (afin de densifier les interactions d’alliés par exemple) ou faut-il garder un deck seulement pour 2 joueurs ?
2.Concernant les extensions, j’ai trouvé sur internet le pack Gambit (une 20aine de cartes), et le pack crisis, composé de 4 boosters (heroes, events, fortresses, and ships). Notamment ils parlent assez peu de Gambit. Savez-vous si les cartes dans ces boosters sont fixes, ou s’il faut en acheter pleins genre magic pour les avoir toutes, avec un système de rarete ?
3.Est ce que qqn les a déjà testées, et sait ce qu’elles apportent au jeu, séparemment ? Un booster de chaque suffit -il par deck ? Est ce que çà ne ralentit pas le jeu ? au contraire si on joue a plusieurs avec 2 decks par exemple, un booster d'une extension n'est pas trop peu ?
4.J’entend parler d’une grosse extension pour la fin d’année (colony wars) et j’ai pas bien compris si c’est un jeu a part qui se suffit à lui-même ou si ça se rajoute au jeu de base. savez-vous ce qu'elle va apporter
5.Autre chose particulierement interessante : la version Boss - genre deck d’instance à WOW – où un joueur joue contre les autres. Cette version m’interesse bcp (j'avais kiffé à WoW, et je me demande si elle est equilibrée. Le ‘mechant' à t-il des cartes specifique pour lui’ ?
Voila c’est tout pour le moment. J’imagine qu’il ya peut etre des reponses déjà dans ce forum. Qqn connait il assez le jeu pour me repondre ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
bonk-0 dit:1.Concernant le jeu de base, un jeu semble suffire pour jouer à deux. Peux on jouer à deux en rajoutant un deck (afin de densifier les interactions d’alliés par exemple) ou faut-il garder un deck seulement pour 2 joueurs ?

Normalement c'est un deck pour 2 joueurs
2.Concernant les extensions, j’ai trouvé sur internet le pack Gambit (une 20aine de cartes), et le pack crisis, composé de 4 boosters (heroes, events, fortresses, and ships). Notamment ils parlent assez peu de Gambit. Savez-vous si les cartes dans ces boosters sont fixes, ou s’il faut en acheter pleins genre magic pour les avoir toutes, avec un système de rarete ?

C'est fixe à chaque fois.
3.Est ce que qqn les a déjà testées, et sait ce qu’elles apportent au jeu, séparemment ? Un booster de chaque suffit -il par deck ? Est ce que çà ne ralentit pas le jeu ? au contraire si on joue a plusieurs avec 2 decks par exemple, un booster d'une extension n'est pas trop peu ?

1 booster par deck c'est le dosage prévu.
J'ai Crisis. Je trouve les Evénements (qui aménent du chaos) et les Héros (très) dispensables. J'aime bien les vaisseaux supplémentaires qui apportent de la diversité (mais franchement c'est pas indispensable du tout).
4.J’entend parler d’une grosse extension pour la fin d’année (colony wars) et j’ai pas bien compris si c’est un jeu a part qui se suffit à lui-même ou si ça se rajoute au jeu de base. savez-vous ce qu'elle va apporter

J'ai pas d'infos.
5.Autre chose particulierement interessante : la version Boss - genre deck d’instance à WOW – où un joueur joue contre les autres. Cette version m’interesse bcp (j'avais kiffé à WoW, et je me demande si elle est equilibrée. Le ‘mechant' à t-il des cartes specifique pour lui’ ?

Pas d'infos non plus, sorry.
Bon jeu
cerkan
cerkan
bonk-0 dit:
1.Concernant le jeu de base, un jeu semble suffire pour jouer à deux. Peux on jouer à deux en rajoutant un deck (afin de densifier les interactions d’alliés par exemple) ou faut-il garder un deck seulement pour 2 joueurs ?

Un deck suffit largement pour 2 (même 3, faut juste rajouter un set de scout/viper) joueurs.
Après, si tu veux plus de cartes, autant rajouter les boosters extension...
bonk-0 dit:2.Concernant les extensions, j’ai trouvé sur internet le pack Gambit (une 20aine de cartes), et le pack crisis, composé de 4 boosters (heroes, events, fortresses, and ships). Notamment ils parlent assez peu de Gambit. Savez-vous si les cartes dans ces boosters sont fixes, ou s’il faut en acheter pleins genre magic pour les avoir toutes, avec un système de rarete ?

...Donc les boosters sont fixes. Pas de surprise, tu sais ce que tu achètes, Star Realms n'est pas un JCC (jeux de cartes à collectionner)
bonk-0 dit:3.Est ce que qqn les a déjà testées, et sait ce qu’elles apportent au jeu, séparemment ? Un booster de chaque suffit -il par deck ? Est ce que çà ne ralentit pas le jeu ? au contraire si on joue a plusieurs avec 2 decks par exemple, un booster d'une extension n'est pas trop peu ?

Pour moi l'idéal c'est un deck + un booster de chaque pour 2 joueurs.
Maintenant, pour avoir beaucoup joué, je suis pas fan des pilotes et des évènements, je préfère jouer avec juste les vaisseaux et les bases. je trouve que les évènements cassent un peu le rythme.
bonk-0 dit:4.J’entend parler d’une grosse extension pour la fin d’année (colony wars) et j’ai pas bien compris si c’est un jeu a part qui se suffit à lui-même ou si ça se rajoute au jeu de base. savez-vous ce qu'elle va apporter

C'est un deck qui va pouvoir se jouer sans le premier. Un stand alone donc.
Après, il sera aussi possible de tout mélanger, c'est compatible (un peu comme ascension).
Les infos commencent à tomber ici :
https://megahaulin.wordpress.com/2015/0 ... s-preview/
bonk-0 dit:5.Autre chose particulierement interessante : la version Boss - genre deck d’instance à WOW – où un joueur joue contre les autres. Cette version m’interesse bcp (j'avais kiffé à WoW, et je me demande si elle est equilibrée. Le ‘mechant' à t-il des cartes specifique pour lui’ ?
?

Je n'ai pas essayé ce mod !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Septa
Septa
C'est assez sympa de joueur contre les boss. Par indispensable, mais ça permet de jouer en coop quand on en a marre de se tapper dessus.
Après je dirais que les gambits sont dispensables. Que les événements et les héros c'est que si tu veux plus de chaos ( moi j'aime bien ), mais que les nouveaux vaisseaux c'est vraiment sympa quand on joue beaucoup.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bonk
Bonk
merci tous les deux. j'arrive un peu tard sur ce jeu et j'ai l'impression d'avoir raté un truc. je tiens à me rattraper
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bis Minami
Bis Minami
Plutôt que de faire un sujet supplémentaire et dans la mesure où le sujetse nomme "question divers" autant poser ma question ici ^^

Elle est toute simple;

Qui a du nouveau sur la sortie française de star realms?!!! Je l'attends depuis si longtemps :'(
poymaster
poymaster
si j'dis pas de conneries on en parle sur le sujet des sorties de iello (j'te donnerais bien le lien mais avec la V5 ... j'te laisse chercher :D)
Mon top
Aucun jeu trouvé
lannig
lannig
Sur le topic général : http://www.trictrac.net/forum/sujet/star-realms-ascension-et-des-baffes-dans-l-espace-bis?limit=32&page=15&token=bb67dbed898329b6ebc8bf6266f56a68e6a17a2a

Mattintheweb dit :Bon, on a enfin une date précise pour la sortie du jeu : le 15 ! 
Janvier. 2016.
kotx
kotx
Salut à tous

Je découvre depuis 48h star realms et je suis conquis.

Deux questions:
- on est bien d'accord qu'on fait les actions dans le sens qu'on veut.? par exemeple je fais l'action primaire et secondaire ( sous reserve de combo) d'un vaisseau puis le primaire d 'une base puis d'un vaisseau etc...

- le vaisseau fantome (faction rouge) : on est bien d'accord que c'est un clone d'un vaisseau? Je m'explique j'ai un vaisseau X qui fait +2 vie en primaire et +2 degat en secondaire, si j'ai le vaisseau fantome je cumule +4 vie et + 4 de degat?

Merci de vos réponses!!
 
Mon top
Salmanazar
Salmanazar
kotx dit :Salut à tous

Je découvre depuis 48h star realms et je suis conquis.

Deux questions:
- on est bien d'accord qu'on fait les actions dans le sens qu'on veut.? par exemeple je fais l'action primaire et secondaire ( sous reserve de combo) d'un vaisseau puis le primaire d 'une base puis d'un vaisseau etc...

- le vaisseau fantome (faction rouge) : on est bien d'accord que c'est un clone d'un vaisseau? Je m'explique j'ai un vaisseau X qui fait +2 vie en primaire et +2 degat en secondaire, si j'ai le vaisseau fantome je cumule +4 vie et + 4 de degat?

Merci de vos réponses!!
 

1) Non. Dans la règle, 1ère phrase du paragraphe "Utiliser les actions" : A l'exception de l'action primaire des vaisseaux (qui se déclenche immédiatement après que le vaisseau ait été joué), leurs joueurs peuvent utiliser les actions de leurs vaisseaux et de leurs bases à n'importe quel moment de la phase principale.

Exemple : le cuirassé jaune. Son action : +7 en attaque et piochez une carte. Tu pioches la carte dès que le vaisseau est posé. Le +7 en attaque va dans ton pool d'attaque que tu dépenses d'ici la fin de ton tour.

2) Oui.

Default
kotx
kotx
Si je résume:

Je pose 2 vaisseaux et 2 bases par exemple, je dois appliquer:

-d'abord chaque effet primaire des vaisseaux
- puis ce que je veux

C'est bien ça?


Par ailleurs qqs cas concret: une carte rouge Meca Artilleur qui a en effet primaire deux choses:
- degat 6
- vous pouvez détruire une base ciblée

Avec ce vaisseau, puis je d'abord peter une base adverse et ensuite utiliser les 6 de dégat?

Enfin, y a t il d'autres avis corroborant la réponse ci dessus concernant le vaisseau fantome? en effet pour une carte de cout 4 je la trouve TRES mechante.
Si je la sors en meme temps que le cuirassé  jaune qui fait 7 de degat en primaire et 2 en secondaire ( de souvenir) , je fais 18 de degat à mon adv??
Mon top
Quilicus
Quilicus
kotx dit :Si je résume:

Je pose 2 vaisseaux et 2 bases par exemple, je dois appliquer:

-d'abord chaque effet primaire des vaisseaux
- puis ce que je veux

C'est bien ça?

En gros, oui. Tu appliques les effets primaires de tous tes vaisseaux et bases, puis les effets secondaires des éventuels alliés.


Par ailleurs qqs cas concret: une carte rouge Meca Artilleur qui a en effet primaire deux choses:
- degat 6
- vous pouvez détruire une base ciblée

Avec ce vaisseau, puis je d'abord peter une base adverse et ensuite utiliser les 6 de dégat?

Oui. Dans le sens que tu veux.


Enfin, y a t il d'autres avis corroborant la réponse ci dessus concernant le vaisseau fantome? en effet pour une carte de cout 4 je la trouve TRES mechante.
Si je la sors en meme temps que le cuirassé  jaune qui fait 7 de degat en primaire et 2 en secondaire ( de souvenir) , je fais 18 de degat à mon adv??

Et oui ! Et c'est ça qu'est bon !!!

 

Salmanazar
Salmanazar
Quilicus dit :
En gros, oui. Tu appliques les effets primaires de tous tes vaisseaux et bases, puis les effets secondaires des éventuels alliés.
 

Non, on est pas obligé d'appliquer les effets primaires des BASES tout de suite, seulement des vaisseaux.


A mon tour, une question : peut on dépasser les 50 points de vie ? Dans ma dernière partie, on a pensé oui. Je me suis retrouvé à 70 grâce à ma flopée de cartes bleues. Je me demande s'il faut pas limiter aux 50 de départ.

docsavage35
docsavage35
Oui on peut dépasser les 50 pvi. 
Salmanazar
kotx
kotx
Je vais passer une petite commande.

Dans l'extensions crisis il y a un bosster vaisseaux / bases ... j'imagine bien le truc.

Héro ça correspond à quoi par exemple ? Idem pour évènement et le dernier ?

Merci bien
Mon top
Drich0070
Drich0070
Evénements ce sont des cartes qui ont un effet immédiat quand elles arrivent dans la Trade Row et qui sont ensuite retirées du jeu.

Exemple : Tous les joueurs piochent une carte.


Les Héros ce sont des cartes que tu peux laisser en jeu, comme une base, et qui te permettent quand tu les défausses de faire les effets d'Alliance de tes cartes.

Tout est ici : https://www.starrealms.com/sets-and-expansions/
Mon top
Aucun jeu trouvé
poymaster
poymaster
Les héros sont des cartes peu cher (1 ou 2 d'achat). Lorsque tu la prend de la zone d'achat tu le places immédiatement devant toi. Il existe 3 héros par faction (me semble que c'est 3), pour bénéficier de leur effet il faut systématiquement les "scrap" (ce sont donc des one shot). Leur capa est double; ils te rapportent un symbole de leur couleur (au cas ou il t'en manque un sur un mauvais tirage) plus un effet typique de leur faction (le bleu heal, le rouge scrap, le jaune fait défausser ...)

Les events sont résolus immédiatement lors de leur tirage et affectent les 2 joueurs (pas toujours de la même façon). Les effets peuvent être un gain de cartes ou d'achat (un accord commercial par ex), te faire perdre des pv (super nova), etc etc



 
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerson
jokerson
bonjour,

Je cherche un petit point de régles.

je joue un éclaireur, j'utilise son pouvoir d'achat de 1.

ensuite, je joue une carte ( par exemple,un drone artilleur ) qui me donne le droit de "retirer une carte de ma main ou de la défausse".


Est ce qu'a ce moment , je peux retirer la carte éclaireur déjà utilisée ? ?

merci de votre aide.

jokerson
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aquasilver
Aquasilver
Non, les vaisseaux vont à la défausse à la fin du tour, pas quand ils sont utilisés.
Default
jokerson
jokerson
Aqua dit :Non, les vaisseaux vont à la défausse à la fin du tour, pas quand ils sont utilisés.

excuse moi je ne comprends pas . peux tu être plus précis stp ?

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Pour moi, il n'est plus dans la main, pas encore dans la défausse, donc non.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kotx
kotx
Moi en tout cas je la vire...
Donc chez nous la réponse est oui. Puisque toute les cartes de ta main doivent etre posées les cartes posées sont celles de ta main selon moi.
Mon top
Aquasilver
Aquasilver
kotx dit :Moi en tout cas je la vire...
Donc chez nous la réponse est oui. Puisque toute les cartes de ta main doivent etre posées les cartes posées sont celles de ta main selon moi.

Ben non, les cartes posées ne sont plus dans ta main.
Si tu as une carte qui te dit de retirer une carte de ta main, cette carte ne doit pas avoir été posée (jouée) avant.

@Jokerson
A la fin de ton tour, tu défausses les vaisseaux joués et les cartes de ta main puis tu complètes ta main avec 5 cartes.
Tant que ce n'est pas la fin de ton tour, les vaisseaux que tu as joué ne sont pas encore dans ta défausse.

§ Phase de défausse des règles du jeu

wolfy
wolfy
Aqua dit :
kotx dit :Moi en tout cas je la vire...
Donc chez nous la réponse est oui. Puisque toute les cartes de ta main doivent être posées les cartes posées sont celles de ta main selon moi.

Ben non, les cartes posées ne sont plus dans ta main.
Si tu as une carte qui te dit de retirer une carte de ta main, cette carte ne doit pas avoir été posée (jouée) avant.

@Jokerson
A la fin de ton tour, tu défausses les vaisseaux joués et les cartes de ta main puis tu complètes ta main avec 5 cartes.
Tant que ce n'est pas la fin de ton tour, les vaisseaux que tu as joué ne sont pas encore dans ta défausse.

§ Phase de défausse des règles du jeu

Tout comme Aqua, les cartes posées sont activées, elles ne sont plus dans ta main, et pas encore dans la défausse qui n'intervient qu'à la fin du tour. D'où la règle très importante sur le fait que l'on puisse choisir de jouer ses cartes dans l'ordre souhaité, ainsi que ses achats. Cela peut parfois avoir une incidence non négligeable.
D'ailleurs au début je ne comprenais pas trop l'utilité de la carte qui renvoyait les bases dans la main du joueur: le "Mega Mech". Je trouvais ça idiot puisqu'il allait la reposer immédiatement et en profiter de suite. La seule utilité semblait être de pouvoir retiré une base le temps de faire des dégâts aux points d'autorité du joueur sans en perdre pour détruire la base ennemie (mais le problème se posait à nouveau au tour suivant).
Mais en fait dés que l'on attaque son tour, les bases misent en place s'activent on peut donc utiliser leur pouvoir, il en va de même avec les bases que l'on pose depuis sa main. Or avec la carte "Mega mech", on peut activer une carte "base" déjà posée (au tour précèdent) puis la replacer dans sa main et la réactiver en la posant à nouveau devant soit. Ce qui revient à utiliser les pouvoirs d'une base deux fois dans le même tour.
Moi c'est l'IA de la version software qui m'a fait le coup, j'ai mieux compris de suite ce point de règle qui m'avait échappé .

Jedi sur le Retour
Jedi sur le Retour
Bonsoir chers amis, Deux questions sur Star Realms :
- quand sort la VF de Colony WARS ?
- Peut-on jouer à la suite tous les effets d'une carte : récolter pts de commerce, attaquer et finalement la retirer pour faire jouer la capacité "poubelle", tout ça en un tour ?
Merci.  
Mon top
Aucun jeu trouvé
Quilicus
Quilicus
Jedi sur le Retour dit :
- Peut-on jouer à la suite tous les effets d'une carte : récolter pts de commerce, attaquer et finalement la retirer pour faire jouer la capacité "poubelle", tout ça en un tour ?

Oui !

eldarh
eldarh
Bonjour,
Quelqu'un sait si on peut mixer Vo et Vf sans problème ? j'ai le jeu en Vo mais aucune extension. Celles-ci étant un poil moins chers en français ça m'arrangerait de pouvoir mixer. 
Padrok
Padrok
eldarh dit :Bonjour,
Quelqu'un sait si on peut mixer Vo et Vf sans problème ? j'ai le jeu en Vo mais aucune extension. Celles-ci étant un poil moins chers en français ça m'arrangerait de pouvoir mixer. 

Je pense pas que ça pose de problème. Par contre, tu verras que certaines extensions sont pas forcément utiles. Je n'ai pas testé la dernière mais sur les trois premières, je n'ai laissé que les nouveaux vaisseaux et bases. Je trouve que les héros et les évènements alourdissent le jeu. A toi de te faire ta propre expérience.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Olives
Olives
Petite question : quand une carte nous dit "vous pouvez détruire une Base ciblée" et que votre adversaire possède une base avant-poste, est-ce que l'on peut quand même réaliser l'action ou est-ce qu'il faut d'abord détruire l'avant-poste ?
Default
eldarh
eldarh
Tu peux détruire n'importe quelle base (ça peut-être un outpost).
Foussa67
Foussa67
Il faut d'abord détruire l'avant-poste.

dans la règle, il est écrit "if your opponent controls any Bases with the Outpost designation, these must be destroyed before you can attack/target your opponent's non-outpost bases or attack your opponent directly ". 

 
Mon top
Aucun jeu trouvé