Ce jeu est sorti le 15 janv. 2016, et a été ajouté en base le 26 mai 2015 par IELLO

édition 2016

15 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
18
réponses
6
followers
Par : Thierry Lefranc650 | dimanche 1 mars 2015 à 14:28
Default
Thierry Lefranc650
Thierry Lefranc650
Bonjour,
Une petite question pour ceux qui jouent à 3 et plus.
Rajoutez-vous simplement un jeu de Scout/Viper ou bien mélangez-vous deux boites complètes pour jouer par exemple à quatre joueurs ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Thierry
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Bonjour,
De mon côté, j'ai mélangé deux boîtes. Et quand j'ai ajouté l'extension, du coup j'en ai intégré également deux séries pour conserver les proportions.
:mrgreen:
Thierry Lefranc650
Thierry Lefranc650
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je vais donc faire cela et mélanger deux boites.
Comme j'en ai trois boites, je garderai une boite pour jouer à deux et les deux autres boites mélangées pour jouer de trois à six; je pense que c'est jouable ainsi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Je pense aussi, même s'ils recommandent une boîte par deux joueurs (donc 3 pour 5 et 6 joueurs). Après il te faudra quand même emprunter les cartes du troisième jeu pour les decks de départ. :mrgreen:
darthphil
darthphil
Hello
Chez nous, j ai juste doubler les scouts et vipèrs
Avec un set de base
Ca fonctionne très bien
Xahendir
Xahendir
J'ai une question complémentaire (pour ne pas dire opposée) : une fois que vous avez mélangé 2 decks pour jouer à 4, si vous rejouez à 2 vous re-séparez les decks ? Ou vous jouez avec 160 cartes en partant du principe que ça double certes le nombre d'exemplaire de chaque carte mais sans en changer les proportions ?
J'ai fait une partie à 4, j'ai mes 2 decks mélangés et je n'ai envie ni de les re-séparer, ni d'acheter un 3ème deck pour avoir d'un deck le deck pour 2 joueurs et de l'autre le mélange de 2 decks pour 4.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bis Minami
Bis Minami
Personnellement, j'ai le jeu de base, le nouveau deck "Colony Wars", et tout les boosters de l'extension.

Je ne m'embête pas du tout à retirer toutes les cartes. Vu qu'elles sont sous pohettes, pour jouer jusqu'à 6 j'ai fait des proxy pour les decks de base manquants.

Ensuite rien n'empêche pendant la partie si comme moi tu as des extensions de dire "si on tombe sur des héros ou des évènements, on les retire directement). Etant donné que les évènements par exemple rajoute de l'aléatoire, parfois on aime bien jouer sans.
arnauldvm
arnauldvm
Pour ce qui est des boosters "Crisis", est-il recommandé d'en acheter 2 pour jouer à 3-4 ?
poymaster
poymaster
dur de répondre à cette question ^^. Dans l'absolue "oui" pour garder la répartition des cartes. Maintenant dans les faits je dirais que pour les boosters héros et events un seul exemplaire peut suffire. Les events est l'ajout qui fait le moins l'unanimité (le chaos que ça ajoute peut être "injuste" selon les effets et le timing, et engendrer de la frustration). Les héros sont stratégiquement moins intéressants, souvent laissé sur la ligne d'achat sauf s'il te reste 1/2 d'achats et que tu n'as rien d'autre à acheter (ou pour "bloquer"/limiter les achats des adversaires).
Les boosters base et destroyer sont plus classiques et s'intègrent bien, donc tu pourrais en mettre 2. A toi de voir.

Pour ma part j'ai opté pour un jeu standard, un exemplaire de colony wars et un de crisis pour le multi (et même pour le 2 joueurs en fait).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
Testé hier le jeu à 2 en mode coopératif. La règle dit de jouer comme en multi joueur par équipe (hydre). Dans ce mode de jeu, les joueurs mettent en commun les ressources mais restent responsables de leurs cartes, dixit la règle. Je cherche quelques précisions  :

Joueur 1 pose une carte verte. Joueur 2 pose une carte verte. Joueur 1 peut il activer le pouvoir supplémentaire de sa carte car joueur 2 a posé une carte de la même couleur ?

Joueur 1 joue une carte dont l'effet indique qu'il récupère des points de vie. Peut il donner ces points à joueur 2 ?

Plus généralement, joueur 1 peut il donner les bénéfices de la carte qu'il joue à joueur 2 ?

 
Default
pourfendeur912
pourfendeur912

 

Joueur 1 pose une carte verte. Joueur 2 pose une carte verte. Joueur 1 peut il activer le pouvoir supplémentaire de sa carte car joueur 2 a posé une carte de la même couleur ?

Dans la regle il est clairement indiqué: "les cartes que vos partenaires font entrer en jeu ne declenchent pas vos actions Allié" donc c' est non.

Joueur 1 joue une carte dont l'effet indique qu'il récupère des points de vie. Peut il donner ces points à joueur 2 ?

En fait, dans le mode de jeu l'hydre c'est l'équipe qui a des points de vie donc tu ne donnes pas l'influence à un autre joueur mais tu remontes la santé de l'équipe (edit: ça marche comme ça contre nemesis mais pas contre les pirates). Hors il est bien précisé que chaque joueur démarre avec 50 influences (donc pas une équipe) au début de la partie et que les règles de bases s'appliquent sauf que les joueurs jouent simultanément et qu'ils mutualisent les ressources.
Pour moi si tu joues une carte qui remonte l'influence, tu ne remontes que la tienne et tu ne soignes pas quelqu'un d' autre
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
Sympa d'avoir pris le temps de répondre.
C'est plus clair !
djoby00
djoby00
Dsl les mecs mais les ressource non sont pas commun.
''Chaque joueur possede sa propre reserve combat et commerce''
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rudy
Rudy
Bonjour à tous,

j'ai des questions sur les cartes mentionnant "Vous pouvez détruire une base ciblée" (port d'attache, blob destroyer, ...).

Est-ce-que l'on peut détruire un avant-poste avec (en gros, on considère les avant-postes comme des bases "spéciales") ?

Sinon, peut-on détruire une base malgré la présence d'un ou plusieurs avant-postes avec l'une de ses cartes ?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
poymaster
poymaster
un avant poste est une base donc tu peux le détruire de la sorte. La règle de priorité pour les avants-poste ne concerne que les dégats "d'attaque" donc tu peux le cibler à ta guise ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
poymaster dit :un avant poste est une base donc tu peux le détruire de la sorte. La règle de priorité pour les avants-poste ne concerne que les dégats "d'attaque" donc tu peux le cibler à ta guise ;)

Hum, es tu sur de cela ?

https://boardgamegeek.com/thread/1630094/do-blob-destroyer-ignores-outposts

poymaster
poymaster
je suis sûr de moi ! mais je suis dans l'erreur effectivement :D
trad à l'arrache des règles : "les bases non-outpost ne peuvent être attaquées ou ciblées tant que vous avez une base outpost en jeu"
(petite précision "cibler" vaut aussi bien pour les compétences qui détruisent les bases que celles qui les remontent dans la main)


Avec les années j'ai oublié ce petit détail, merci de m'avoir corrigé ! (par contre les avant postes restent bien des bases)
Mon top
Aucun jeu trouvé