Star Realms
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
16,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
172
réponses
46
followers
Par : velrys38 | dimanche 25 mai 2014 à 18:13
velrys38
velrys38
Salut à tous,
Petite question au sujet des bases. Contrairement aux vaisseaux, elles restent en jeu tous les tours (sauf si elles sont détruites), je voulais donc savoir si leur capacités s'appliquent tous les tours (comme par exemple celle qui donne un point de dégâts à tous les vaisseaux) ou seulement le tour où elle sont mises en jeu.
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fneufneu
Fneufneu
oui elles s'appliquent tous les tours.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arathelis
Arathelis
Autre question concernant la carte de la Base Central Office de la Fédération du commerce.
Il est indiqué dans son effet de Primary ability le symbole de 2 points "trade" suivi du texte "You may put the next ship you acquire this turn on top of your deck".
Est ce que cela signifie :
1/ En payant 2 points de Trade on peut mettre le prochain vaisseau que l'on acquiert ce tour sur le dessus de notre deck
ou
2/ On Gagne 2 points de Trade et on pourra mettre le prochain vaisseau que l'on acquiert sur le dessus de notre deck
:?:
Merci d'avance
Mon top
14 à 99 ans
9,5
12 avis
14 ans et +
8,1
188 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
10 à 127 ans
8,0
270 avis
12 ans et +
7,8
325 avis
14 ans et +
8,5
971 avis
12 ans et +
8,9
293 avis
Fneufneu
Fneufneu
la réponse 2
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guiz
Guiz
velrys38 dit:Salut à tous,
Petite question au sujet des bases. Contrairement aux vaisseaux, elles restent en jeu tous les tours (sauf si elles sont détruites), je voulais donc savoir si leur capacités s'appliquent tous les tours (comme par exemple celle qui donne un point de dégâts à tous les vaisseaux) ou seulement le tour où elle sont mises en jeu.
Merci

Les bases restent en jeu et leurs effets s'appliquent à tous les tours :)
Arathelis dit:Autre question concernant la carte de la Base Central Office de la Fédération du commerce.
Il est indiqué dans son effet de Primary ability le symbole de 2 points "trade" suivi du texte "You may put the next ship you acquire this turn on top of your deck".
Est ce que cela signifie :
1/ En payant 2 points de Trade on peut mettre le prochain vaisseau que l'on acquiert ce tour sur le dessus de notre deck
ou
2/ On Gagne 2 points de Trade et on pourra mettre le prochain vaisseau que l'on acquiert sur le dessus de notre deck
:?:
Merci d'avance

C'est la réponse 2/
Cette base donne 2 Trade et permet de mettre le prochain vaisseau (et donc pas une base) acheté sur le sommet de la pioche (combos en perspective avec sa capacité 'Ally' qui permet de piocher une carte^^)
Mon top
12 ans et +
7,9
111 avis
12 ans et +
9,4
15 avis
14 ans et +
8,2
302 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
14 ans et +
8,1
188 avis
12 ans et +
9,2
83 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
Nienie
Nienie
Je relance le topic pour une question sur les cartes à jouer chaque tour: on a une limite de cartes à jouer?

Par exemple, à 2j, lorsqu'on commence, joueur 1 peut jouer ses 3 cartes et joueur 2 peut jouer ses 5 cartes? Du coup le joueur 1 commence avec un malus par rapport au joueur 2 j'ai l'impression. Autre question: Est-on obligé de jouer toutes les cartes en main? Et s'il le souhaite, un joueur peut-il jouer seulement une carte? Voilà juste pour être sûre, merci bien :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
Nienie dit :Par exemple, à 2j, lorsqu'on commence, joueur 1 peut jouer ses 3 cartes et joueur 2 peut jouer ses 5 cartes? Du coup le joueur 1 commence avec un malus par rapport au
joueur 2 j'ai l'impression. Autre question: Est-on obligé de jouer toutes les cartes en main? Et s'il le souhaite, un joueur peut-il jouer seulement une carte? Voilà juste pour être sûre, merci bien :)

Oui, le premier joueur a un petit malus, car il commence la partie...

Sinon, oui, tu peux ne jouer qu'une seule carte.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nienie
Nienie
cycyx dit :
Nienie dit :Par exemple, à 2j, lorsqu'on commence, joueur 1 peut jouer ses 3 cartes et joueur 2 peut jouer ses 5 cartes? Du coup le joueur 1 commence avec un malus par rapport au
joueur 2 j'ai l'impression. Autre question: Est-on obligé de jouer toutes les cartes en main? Et s'il le souhaite, un joueur peut-il jouer seulement une carte? Voilà juste pour être sûre, merci bien :)

Oui, le premier joueur a un petit malus, car il commence la partie...

Sinon, oui, tu peux ne jouer qu'une seule carte.

Mercycyx! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
totofou
totofou
Tu peux ne jouer qu'une carte (ou aucune) mais tu ne pourras pas garder les cartes non jouées ce tour pour le tour suivant car tu dois defausser ta main et finir ton tour en repiochant 5 nouvelles cartes. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
poymaster
poymaster
et je rajoute en complément, que ce malus pour le 1er joueur vient du fait qu'il peut acheter en 1er (ce qui peut etre un avantage selon les cartes présentes) ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kenozan
Kenozan
Bonjour

Je remonte ce sujet sur Star Realms car nous avons une question avec mon adversaire sur la "défausse". Certaines cartes font défausser l'adversaire.

Lui m'affirme que lorsqu'on fait défausser il repioche ensuite.
Moi je trouve que cela avantagerait l'adversaire.

D'après vous quelle est la règle ? Repioche ou non ?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kaelung
Kaelung
Non, on ne repioche pas. Et comme tu dis, ça reviendrait à faire un cadeau à l'adversaire en l'attaquant : il se défausse de sa carte la moins utile et en pioche une en remplacement, bonne affaire blush.

Un conseil général pour les éventuels soucis de règles sur Star Realms : télécharger l'appli gratuite et faire une ou deux parties, ça devrait vite permettre de répondre à toutes les questions :).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vviandelle
Vviandelle
Bizarre il me semblait que l'IA repiochait après qu'on l'ai fait défausser. Je vais revérifier

EDIT : On ne repioche pas, merci pour la réponse !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pakito
Pakito
Kaelung dit :Un conseil général pour les éventuels soucis de règles sur Star Realms : télécharger l'appli gratuite et faire une ou deux parties, ça devrait vite permettre de répondre à toutes les questions :).

Il faut quand même faire attention, non ? Avec l'appli, quand on a une base du style "you may put the next ship on top of your deck", le prochain vaisseau va automatiquement au sommet, sans nous laisser le choix. On est d'accord qu'en théorie on a le choix vu que c'est "may" et non "must" ?

Quand je joue "en vrai", je laisse le choix, du coup ça m'embête parfois dans l'appli 

Mon top
10 à 99 ans
8,3
191 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
10 ans et +
9,1
5 avis
13 ans et +
9,1
148 avis
14 ans et +
7,6
45 avis
10 ans et +
8,5
65 avis
Kaelung
Kaelung
Ah oui tiens. Bon, OK, à part sur ce point :). J'imagine qu'ils ont simplifié parce que c'est généralement plutôt avantageux de le faire (par opposition au scrap, qui dépend vraiment de ce qu'on a en main ou dans la défausse). 
Mon top
Aucun jeu trouvé
bumbo
bumbo
La carte fantôme copie un vaisseau précédent en prenant sa couleur, est ce qu'elle copie uniquement la couleur ou les capacités aussi ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pakito
Pakito
bumbo dit :La carte fantôme copie un vaisseau précédent en prenant sa couleur, est ce qu'elle copie uniquement la couleur ou les capacités aussi ?

Il copie toute la carte, c'est comme si tu jouais deux fois le même vaisseau :)

Mon top
10 à 99 ans
8,3
191 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
10 ans et +
9,1
5 avis
13 ans et +
9,1
148 avis
14 ans et +
7,6
45 avis
10 ans et +
8,5
65 avis
bumbo
bumbo
Super, merci
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Je suis en train de lire elles règles.

2 questions :

1/ Concernant les alliés : j'en pose 2 cela déclenche les nations alliés. J'en pose une troisième, est-ce que je redéclenche toutes les actions alliés ?

2/ La base méca monde. Je ne comprends pas son utilité ? "c'est un allié de toute les bases"

Merci
Mon top
14 à 99 ans
8,8
317 avis
14 ans et +
9,0
15 avis
10 ans et +
8,4
64 avis
13 ans et +
8,1
49 avis
13 ans et +
8,0
391 avis
8 ans et +
8,2
664 avis
7 ans et +
8,0
320 avis
poymaster
poymaster
non tu ne peux déclencher la capacité allié de chaque carte qu'une fois par tour peu importe combien d'alliés tu joues.
Le monde mecha procure un symbole de chaque faction pour déclencher les capacités alliés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
poymaster dit :non tu ne peux déclencher la capacité allié de chaque carte qu'une fois par tour peu importe combien d'alliés tu joues.
Le monde mecha procure un symbole de chaque faction pour déclencher les capacités alliés.

Merci.

Donc pour la première question, si j'en pose 2 les actions alliées peuvent être déclenchées. Si j'en pose une 3e, l'action alliée de cette dernière est perdue ?

Mon top
14 à 99 ans
8,8
317 avis
14 ans et +
9,0
15 avis
10 ans et +
8,4
64 avis
13 ans et +
8,1
49 avis
13 ans et +
8,0
391 avis
8 ans et +
8,2
664 avis
7 ans et +
8,0
320 avis
poymaster
poymaster
Tu ne peux déclencher la capacité allié d'une carte qu'une seule fois à condition d'avoir joué une autre carte de la même faction, c'est indépendant du nombre de cartes alliés que tu as joué.
Si tu joues 3 cartes de la même faction tu déclencheras les 3 capacités respectives des cartes.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Ah oui ok j'ai compris.

Merci
Mon top
14 à 99 ans
8,8
317 avis
14 ans et +
9,0
15 avis
10 ans et +
8,4
64 avis
13 ans et +
8,1
49 avis
13 ans et +
8,0
391 avis
8 ans et +
8,2
664 avis
7 ans et +
8,0
320 avis
moijeux
moijeux
Bonjour,

J'ai un doute dans l'interprétation des règles.

Exemple: Une base bleue peut-elle me permettre de faire l'action alliée d'une carte bleue en exemplaire unique lors de mon tour de jeu?
Nous on l'a joué comme ça jusqu'à maintenant. C'est violent mais c'est ça qui est bien

Merci pour votre aide.
Mon top
8 ans et +
7,9
379 avis
8 ans et +
7,9
533 avis
10 ans et +
7,5
114 avis
8 ans et +
7,2
59 avis
10 ans et +
7,9
157 avis
8 ans et +
6,8
76 avis
7 ans et +
6,3
39 avis
Pakito
Pakito
moijeux dit :Bonjour,

J'ai un doute dans l'interprétation des règles.

Exemple: Une base bleue peut-elle me permettre de faire l'action alliée d'une carte bleue en exemplaire unique lors de mon tour de jeu?
Nous on l'a joué comme ça jusqu'à maintenant. C'est violent mais c'est ça qui est bien

Merci pour votre aide.

Tout a fait 

Faut se méfier de l'accumulation des bases chez l'adversaire, ça peut faire très très mal laugh

Mon top
10 à 99 ans
8,3
191 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
10 ans et +
9,1
5 avis
13 ans et +
9,1
148 avis
14 ans et +
7,6
45 avis
10 ans et +
8,5
65 avis
Ryxius
Ryxius
Re,

Chasseur impérial :
L'adversaire ciblé défausse une carte.

De sa main ?
Ou cela peut être de sa pioche ou de sa défausse ?
J'impression que dans l'appli il y a un bug car aucune carte ne se défausse...

Fantôme :
Si je joue cette carte et que je copie une carte d'une autre faction avec un symbole allié.
Est-ce que cela déclenche les actions alliés de l'autre faction + celle de techno culte ?
Je ne sais pas si je m'exprime bien...

Merci
Mon top
14 à 99 ans
8,8
317 avis
14 ans et +
9,0
15 avis
10 ans et +
8,4
64 avis
13 ans et +
8,1
49 avis
13 ans et +
8,0
391 avis
8 ans et +
8,2
664 avis
7 ans et +
8,0
320 avis
poymaster
poymaster
Défausser une carte de sa défausse ça n'a pas beaucoup d'impact :p. Tu défausses de ta main et tu choisis la carte.

Pour le fantôme je ne suis pas sûr de comprendre ta question, c'est bien le vaisseau rouge qui fait du mimétisme ? Si c'est le cas, il devient l'exact copie d'un autre vaisseau que tu viens de jouer mais il possède en plus l'icône rouge (avec tout ce que ça implique pour les effets de factions de la couleur copiée et la rouge d'origine).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
poymaster dit :Pour le fantôme je ne suis pas sûr de comprendre ta question, c'est bien le vaisseau rouge qui fait du mimétisme ? Si c'est le cas, il devient l'exact copie d'un autre vaisseau que tu viens de jouer mais il possède en plus l'icône rouge (avec tout ce que ça implique pour les effets de factions de la couleur copiée et la rouge d'origine).

Merci de ta réponse.

Quel est l'avantage d'appartenir à telle ou telle faction ?
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce qui est noté sur le fantôme :
"Fantôme appartient à la faction de ce vaisseau en plus du techno culte".
Il y aurait une action allié j'aurai compris, mais là...

Merci

 

Mon top
14 à 99 ans
8,8
317 avis
14 ans et +
9,0
15 avis
10 ans et +
8,4
64 avis
13 ans et +
8,1
49 avis
13 ans et +
8,0
391 avis
8 ans et +
8,2
664 avis
7 ans et +
8,0
320 avis
poymaster
poymaster
Ca te permet de déclencher les capacités alliés (je ne connais pas les termes exacts, j'ai la VO et la lecture des règles remontent à .... loin ^^).

Petit exemple, tu as entre autre en main
- un vaisseau rouge avec la capacité allié +2 achat
- un vaisseau jaune avec la capacité allié faire défausser une carte
- le vaisseau fantôme

Tu joues ton vaisseau jaune puis le vaisseau fantôme pour le copier. Le fantôme devient donc l'exacte copie du premier te permettant ainsi de déclencher les 2 capacités de défausse (une première fois via le vaisseau jaune, une seconde fois via le fantôme qui le copie). Ensuite tu peux jouer ton vaisseau rouge et comme le fantôme conserve son symbole de faction rouge, tu pourras bénéficier du bonus à l'achat de 2 (en plus des éventuelles capacités natives, non dépendantes des symboles de faction).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Merci beaucoup.

Ce n'est pas très clair sur la carte. Il n'est nul part mentionné "allié", mais juste fait parti de la faction.

Il est donc difficile d'en déduire que cette carte te permet de bénéficier des actions allié.

Merci
Mon top
14 à 99 ans
8,8
317 avis
14 ans et +
9,0
15 avis
10 ans et +
8,4
64 avis
13 ans et +
8,1
49 avis
13 ans et +
8,0
391 avis
8 ans et +
8,2
664 avis
7 ans et +
8,0
320 avis
Ryxius
Ryxius
Je viens de comprendre, grace à tes explications, ma grosse erreur d'interprétation des règles.

Je pensais, à tort, que pour utiliser une action allié, il fallait jouer une autre carte avec une action allié elle aussi de la même faction.

Et non, il faut juste que l'autre carte soit de la même faction, pas forcément avec une action allié.
D'ou l'intérêt du fantôme !!

Merci
Mon top
14 à 99 ans
8,8
317 avis
14 ans et +
9,0
15 avis
10 ans et +
8,4
64 avis
13 ans et +
8,1
49 avis
13 ans et +
8,0
391 avis
8 ans et +
8,2
664 avis
7 ans et +
8,0
320 avis
moijeux
moijeux
Merci pour vos éclaircissements.

Pensez-vous que les règles autorisent à dépasser les 50 points d'influence grâce aux cartes bleues?
Mon top
8 ans et +
7,9
379 avis
8 ans et +
7,9
533 avis
10 ans et +
7,5
114 avis
8 ans et +
7,2
59 avis
10 ans et +
7,9
157 avis
8 ans et +
6,8
76 avis
7 ans et +
6,3
39 avis