Ce jeu est sorti le 3 juil. 2008, et a été ajouté en base le 3 juil. 2008 par limp

édition 2007

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
1
réponse
0
follower
Par : greuh | samedi 19 mai 2007 à 22:34
Default
greuh
greuh
http://www.atomagazine.com/freegame.html

Je viens de faire la fiche et d'en finir une partie. Il s'agit d'un petit jeu en anglais offert par ATO Magazine (cliquer le lien ci-dessus) qui se présente sous la forme d'une carte postale. La carte d'un coté, les règles de l'autre, les pions sur le bord.

La bataille se déroule en 1944, août. Les allemands essaient de traverser la carte, les ricains essaient des les en empêcher. Peu d'unités de chaque coté.

Le jeu se joue en 20 min montre en main, utilise un mécanisme très simple pour initier au wargame, en utilisant un jeu de cartes de poker pour l'activation et le combat des unités. Deux jeux sont sortis dans la série, je vous parlerai de l'autre quand je l'aurai testé.

La partie est pas facile pour les allemands. Six tours, cela peut être court pour parcourir 9 hexagones, surtout si on s'enlise dans les combats. Il faut être mobile, et profiter de la faiblesse du ricain le premier tour pour avancer. Ce soir, les allemands ont perdu.

J'ai beaucoup aimé, et je m'en servira sûrement pour initier aux wargames. Il me tarde d'essayer le deuxième, que j'ai aussi : Some Poles Apart (sur Westerplatte en 39, la défense héroïque des polonais face au rouleau compresseur allemand).

greuh, ravi.
Mon top
Aucun jeu trouvé