[Squad 7] : Questions

[Squad Seven]

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Bonjour Alexandre,

Alexandre dit:1) Pour les cartes trésors de jour ou de nuit, le fait de se tromper entre le jour et la nuit entraine la mort d'un des membres de son équipe et la non récupération du trésor, mais qu'en est-il lorsqu'un trésor est gardé, on perd un membre de son équipe c'est OK mais récupére-t-on malgré tout le trésor ? Ca n'est pas précisé dans les règles.
Bien sûr, si tu tapes sur une carte trésor avec un serpent, tu es immédiatement piqué et tu perds un homme. Tu ne peux pas non plus, récupérer ce trésor piégé!!! (c'est dur la jungle :wink: !).

2) Même chose pour les cartes camps, si je me trompe entre le jour et la nuit, je suppose que je ne peux pas voler de carte trésor à un autre joueur. Pas précisé non plus dans les règles mais ça semble évident. Par contre que se passe-t-il lorsque le camp est gardé ?
Idem que pour les serpents! Tu perds un homme (abattu par la sentinelle) et tu ne peux pas voler de trésor à quelqu'un!!

3) Et si je me trompe entre le jour et la nuit et que le trésor / Camp est gardé, est-ce que je ne perd qu'un seul personnage ou 2 ?
Toujours UN seul, on perd assez d'hommes comme ça !!

4) Que fait-on de ses cartes trésors récupérées, les garde-t-on en main, les pose-t-on devant soi ?
Il faut les poser devant soi tout simplement.

5) Qu'arrive-t-il lorsqu'un trésor n'est pas récupéré ? Reste-t-il au centre de la table ?
Les trésors non pris restent sur la pile de cartes au centre de la table!

6) Lorsque l'action d'une carte a été effectuée et à l'exception des trésors récupéré par un joueur, qu'advient-il des cartes, restent-elles en pile au centre de la table, en vue d'une redistribution lors de l'événement 'Araignées géantes' ?
Oui, tout à fait Squad leader Alexandre!!

7) Comment doit-on distribuer les cartes lors de l'événement 'Araignées Géantes', au dessus du paquet de cartes devant chaque joueur, ou en dessous ?
Le joueur qui abat une carte "Araignées géantes" doit immédiatement prendre les cartes de la pile au centre, et il les redistribue UNE PAR UNE (et faces cachées) à tous les joueurs (y compris lui-même!) qui les placent alors sous leur propre paquet!
Si le joueur est interrompu par un cri (les araignées le submergent!!), il perd alors un homme, mais doit quand même continuer a distribuer les cartes!!
Si un deuxième cri survient pendant sa distribution, il ne perd pas de deuxième homme!!

8) Dernière question (certainement très bête, mais je viens de me procurer le jeu et n'ai pas encore eu le temps d'y jouer), arrive-t-il que le paquet des cartes devant chaque joueur soit vidé en cours de partie ? Et si oui, que se passe-t-il ?
C'est impossible, puisque dès qu'une carte "Araignées géantes" est posée, il faut redistribuer toutes les cartes de la pile!!
De plus, si un joueur perd son dernier homme valide, il est alors éliminé. Ses cartes trésor gagnées sont perdues à jamais, mais les cartes qu'il avait en main sont distribuées UNE par UNE entre les joueurs restants!!
Donc, les joueurs auront toujours des cartes en main!

Alexandre.


Je ne suis pas trop étonné que tu me poses toutes ces question, cela confirme que la première version de la règle Belge (c'est celle que tu dois avoir!?) n'était pas très claire.
Elle a été depuis reprise par le distributeur français (TF1 games) et la version qui sera disponible dès la sortie du jeu en France, fin juin/début juillet est beaucoup mieux!!
Good luck in the jungle!!

Roberto
Captain du squad Rouge
PS: sur le site www.squad7.com, tu peux télécharger d'autres squads pour jouer à plus tout plein, et même une deuxième bande son!!

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

D'ailleurs faudrait pas qu'il se fasse trop attendre, parce que là, je commence à réellement comprendre l'expression "ronger son frein"...

Depuis le mois de février je l'attends !!!! et de pied ferme !!!!

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre