Spyrium ou Glassroad, Bruxelles 1893 ou Madeira ?

Modif :
Alors Spyrium ou Glassroad, Bruxelles 1893 ou Madeira, Gueules Noires ou Rockwell ? :)
Aucun des 4 n' est encore sorti mais un certain nombre a pu les tester lors de divers salons ou manifestations ludiques !
Peut etre un peu + Spyrium (je dis ça car il a tourné dans des cafés ludiques, au paris ludique, au brunch du clube a Issy le 9 septembre dernier et surement ailleurs) ,mais s il ne devait y en avoir qu un à acheter car il faut faire des choix budgétaires et autres, lequel mettre dans son panier et pourquoi donc bon sang de bonsoir !?

Je veux bien aider, mais je ne vois pas sur quoi on se baserait pour choisir l'un plutôt que l'autre étant donné, d'après ce que j'ai lu/vu ici et là, qu'ils n'ont rien en commun.

Oui, à nouveau un sujet ou il faut comparer deux jeux qui n'ont rien à voir...
Je crois que le seul point commun, c'est qu'on peut poser un ouvrier "entre deux actions" ou quelque chose du genre...

la seule chose dont je suis sûr c'est que j'achèterais en premier Bruxelles 1893, tout simplement parce que c'est sur Pearl Games !

fdubois dit:Je veux bien aider, mais je ne vois pas sur quoi on se baserait pour choisir l'un plutôt que l'autre étant donné, d'après ce que j'ai lu/vu ici et là, qu'ils n'ont rien en commun.

Je suis assez d'accord... Une galette complète ou un orangina ?

LordSavoy dit:Aucun des 2 n est encore sorti

comment veux tu alors qu'on les compare ???
LordSavoy dit:... mais un certain nombre a pu les tester ...

alors la proba pour trouver qq'un qui est testé les deux proto ... :roll:
LordSavoy dit:... Peut etre un peu + Spyrium ...

tu sors ça d'où ???
LordSavoy dit:... mais s il ne devait y en avoir qu un ...

manque de pot y'en a deux :lol:
LordSavoy dit:... lequel ...

bah je sais po j'ai pas testé vue qu'il sont pas sorti :^:
LordSavoy dit:... et pourquoi ?

bne parce que tiens :pouicboulet:
Franchement, LordSavoy, t'as fait très, très fort sur ce coup là :kingpouic:

Qu'est-ce que vous êtes moqueurs ! Alors, pour simplifier, rajoutons à la liste Prosperity et Glass Road...

Kamoulox

Moi j'ai testé les 2 et en effet rien à voir.
Maintenant j'ai préféré Spyrium.
Mais ça m'empêchera pas de prendre Bruxelles aussi^^

Ezekiel76 dit:Moi j'ai testé les 2

Nous avons notre gagnant ! Bravo !
Tu peux choisir ta récompense: Quantum ou Lewis & Clark :D

Moi aussi j'ai testé les 2 et je préfère Bruxelles car c'est du lourd et c'est ce que je préfère mais je pense acheter les 2. Je ne pense pas qu'il y ait une solution pour ton problème. :roll:

kokaz13 dit:
Ezekiel76 dit:Moi j'ai testé les 2

Nous avons notre gagnant ! Bravo !
Tu peux choisir ta récompense: Quantum ou Lewis & Clark :D

J'en ai testé aucun des 2 mais je prendrai sûrement les 2 même si à vue de nez j'ai pour l'instant une préférence pour L & C
Next ?

dans le doute, autant regarder le prix et prendre le moins cher :oops:
(ceci dit, moi je préfère Spyrium sur le "papier" et parce que Ystari c'est forcément bon, j'attends la dispo du jeu pour valider ma commande)

GeekLette dit:dans le doute, autant regarder le prix et prendre le moins cher :oops:
(ceci dit, moi je préfère Spyrium sur le "papier" et parce que Ystari c'est forcément bon, j'attends la dispo du jeu pour valider ma commande)

Si je puis me permettre, Pearl Games c'est forcément bon aussi. :^:
De ce fait, et pour répondre à moitié à la question :
- Bruxelles 1893 : c'est achat obligé :pouiclove:
- Spyrium : je testerai avant de me prononcer

Ezekiel76 dit:
kokaz13 dit:
Ezekiel76 dit:Moi j'ai testé les 2

Nous avons notre gagnant ! Bravo !
Tu peux choisir ta récompense: Quantum ou Lewis & Clark :D

J'en ai testé aucun des 2 mais je prendrai sûrement les 2 même si à vue de nez j'ai pour l'instant une préférence pour L & C
Next ?

Si tu n'as pas testé, tu ne peux pas choisir; "à vue de nez" n'étant pas un argument valable. Tu gagnes malgré tout une boîte de Toutourista :P
Et tant qu'on est dans le subjectif, ça sera Bruxelles 1893 pour moi, pour le plaisir d'aller manger des pralines chez Pearl Games.

Déja 15 réactions c'est pas si ridicule que ça :) :mrgreen: :^: :kwak:
ça n'a rien à voir ? on est quand meme dans la catégorie jeux experts, jeu de gestion/stratégie... avec du placement de meeples/ouvriers (enfin il m'a semblé...) :) c'est un bon début non , oui, je sors c'est ça ? :cry:
Deux grosses sorties dans les 2 cas chez 2 éditeurs qui envoient du lourd...
On dirait que j'ai comparé the island à agricola mdr quand on en lit certains :) !
Mais Docky a raison faudrait élargir, j'avais pensé à le faire, mais je voulais pas surcharger la ligne du sujet...
donc je vais modifier l'accroche, tiens voila !
Ce qui choquerait (peut-être) moins ce serait Prosperity ou Suburbia (ça je pense j'aurai les 2) et pi c pas juste le second est sorti et pas le 1er.
Alors Spyrium ou Glassroad, Bruxelles 1893 ou Madeira, Gueules Noires ou Rockwell ? :)

Serge A. Storms dit:la seule chose dont je suis sûr c'est que j'achèterais en premier Bruxelles 1893, tout simplement parce que c'est sur Pearl Games !

Oui c'est sur les ystari fanboys & girls vont dire la même chose pour leur éditeur adoré :)
Après on ne peut pas acheter les yeux fermés, j'aime bien troyes et tournay mais ginkgopolis c'est un ovni, on adhère ou pas.

Pourquoi as-tu toujours besoin de faire des comparaisons ? Prend les tous !
Sinon pour le dernier message, pas d'accord. Je préfère nettement les jeux Pearl Games. D'ailleurs Ystari je ne suis pas fan. je n'ai que SHDC (et Puerto Rico sous cello).
Mais là j'avoue avoir préféré Spyrium.

Lis les règles de ces jeux, là force de pratiquer on peut déjà écrémer la liste rien qu'en lisant une règle.

une règle ça ne fait pas tout.