Par : Cesium | samedi 13 février 2016 à 19:03
Default
Cesium
Cesium
Ayant acquis ce jeu récemment je me pose une question concernant le fait de placer un batiment sur un déjà existant.
Rien n'est précisé dans la règle concernant le devenir des anciens bonus.
J'ai lu sur BGG que les bonus accordés par les cartes précédentes étaient gardés (en gros on garde les extra workers et l avancement sur la piste des résidences) ce qui n'est pour moi pas très logique et surtout trop facile (même s'il y a une perte de PV). On arrive super facilement à récupérer des extras meeple comme cela.

Quelqu'un a t il déjà été confronté au même cas?
Comment vous faites dans ce cas là?
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
Cesium dit :Ayant acquis ce jeu récemment je me pose une question concernant le fait de placer un batiment sur un déjà existant.
Rien n'est précisé dans la règle concernant le devenir des anciens bonus.
J'ai lu sur BGG que les bonus accordés par les cartes précédentes étaient gardés (en gros on garde les extra workers et l avancement sur la piste des résidences) ce qui n'est pour moi pas très logique et surtout trop facile (même s'il y a une perte de PV). On arrive super facilement à récupérer des extras meeple comme cela.

Quelqu'un a t il déjà été confronté au même cas?
Comment vous faites dans ce cas là?

Je dirais que si, on garde tous les bonus. Maintenant, c'est "trop facile" pour tous les joueurs, donc la course sera identique et ces cartes seront recherchées. Après suivant les brevets dont tu disposes, tu chercheras à garder ces bâtiments ou pas. Et puis, ce sont toujours de précieux PV en moins à la fin de partie.

Mon top
Cesium
Cesium
C'est pas faux, maintenant ca change pas mal la stratégie. Je jouais avec les mauvaises règles. A rééssayer avec les vrais ;)
 
Mon top
Aucun jeu trouvé