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Par : Pyjaman | dimanche 5 avril 2009 à 11:33
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Pyjaman
Pyjaman
Je n'ai jamais été un fan de courses automobiles, mais j'ai regardé quelques grands prix de F1 dans le temps. Je m'endormais d'ailleurs souvent devant la télé... Et là, depuis une demie-heure, je redécouvre un peu ce sport, avec les nouvelles règles, et les nouvelles voitures (qui ont vachement évolué depuis 10-15 ans). Je suis un peu sur le cul : il y a vraiment du spectacle, et on sent bien que les coureurs n'ont pas d'autres choix que de gagner à tout prix. C'est presque agréable à regarder !
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Bucko
Bucko
Et qu'est-ce qui aurait pu rendre ce "sport" plus intéressant et captivant entre l'an dernier et cette année ?
L'utilisation d'armes létales ? La pose de pièges sur la piste ? Le fait que les pilotes engagent leurs vie à chaque course ? Le grand spectacle style MadMax ?
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Pyjaman
Pyjaman
piesstou dit:Et qu'est-ce qui aurait pu rendre ce "sport" plus intéressant et captivant entre l'an dernier et cette année ?


Le champion du monde sera celui qui aura gagné le plus de courses, et non pas celui qui aura marqué le plus de points (les points ne servent plus qu'à départager les ex-aequo).
Maintenant, les coureurs ne peuvent plus se permettre d'assurer : il leur faut gagner.

Ajoutons à ça :
. des circuits bien plus larges que les autres années (les dépassements et retournements de situation à gogo sont enfin là)
. la forme des voitures qui a bien changé par rapport à l'an dernier, et qui favorise grandement les dépassements grâce à une bien meilleure aspiration
. des pneus plus larges (on n'avait pas vu ça depuis plus de 15 ans) qui permettent une plus grande stabilité, et donc du plus grand spectacle, car la conduite devient moins dangereuse à haute vitesse

Bref, enfin du neuf pour des courses bien moins chiantes à regarder, et surtout beaucoup moins jouées d'avance.
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loule
loule
Rody dit:
Le champion du monde sera celui qui aura gagné le plus de courses, et non pas celui qui aura marqué le plus de points (les points ne servent plus qu'à départager les ex-aequo).
...


Tiens, il me semble que les instances dirigeantes sont revenues en arrière sur ce point, non ?
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Pyjaman
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Il y a 15 jours (avant le premier GP), c'était toujours d'actualité. J'avoue ne pas avoir suivi l'affaire depuis.
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loïc
loïc
Alors, non, la règle des points n'a pas changé (heureusement, joué seulement la victoire serait décevant), mais les instances ont décidé de changer de nombreuses règles pour augmenter le spectacle :

1/ Les voitures sont à nouveau équipées de pneus slicks et non pas de rainurés comme avant : l'extrême adhérance permet de prendre pas mal de risques et de "jouer" différemment dans les virages.
2/ Utilisation du KERS ou SREC en français : système de récupération de l'énergie cinétique (qui doit être l'une des bases de l'Efficient Dynamics dont BMW nous rabat les oreilles dans ses pubs depuis quelques semaines vu que c'est la seule écurie qui était vraiment pour) : ce système permet de stocker une partie de l'énergie cinétique perdue au freinage dans une batterie et de la restituer au moment de l'accélération (au choix du pilote). Ca augmente la puissance moteur de 80CV, c'est utilisable pendant 6.5 sec par tour. C'est clairement l'une des idées qui offre le plus de spectacle, la gestion du truc donnant des duels en ligne droite assez fantastique, lié à des freinages assez violent en bout de ligne droite grâce aux slicks.
3/ Changements des règles aérodynamiques : l'un des gros problèmes des F1 modernes est qu'elles génèrent un vide immense derrière leur passage. Ce vide, avait deux conséquences lorsqu'une F1 en suivait une autre de trop près : refroidissement du moteur compromis, ce qui obligeait les pilotes à laisser partir la voiture de devant pour ne pas faire cramer le moteur et "déventage" qui entrainait une perte d'adhérence parfois violente, surtout en virage si on "collait" de trop près la voiture précédente. Les instances dirigeantes ont décidé de modifier drastiquement la forme générale des ailerons pour diminuer cette trainée aérodynamique et permettre aux voitures de rester collée les unes aux autres.

Ces changements de règlements sont considérés comme les plus importants que la F1 n'ait jamais connu et le résultat semble être à la hauteur. Les meilleurs ingénieurs aérodynamicien ont du redessiné entièrement les voitures et on voit que les Newey (Reb Bull) et Brawn (Brawn GP) sont toujours très bons.

De plus, le grand prix d'aujourd'hui, après une lutte incroyable a connu un déluge, entrainant des modifications de stratégie important, renforçant les spectacle de cette course d'une heure. Le déluge est devenu trop fort, la course a été stoppé, Button a remporté sa 2° victoire en 2 courses au volant d'une Brawn GP (anciennement Honda). Les 4 premières voitures du champ sont 2 Brawn suivie de 2 Toyota, le championnat s'annonce donc des plus ouverts.

Déjà que je trouvais la F1 bien avant, alors là :pouiclove:
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Pyjaman
Pyjaman
loic dit:Alors, non, la règle des points n'a pas changé (heureusement, joué seulement la victoire serait décevant)


Beaucoup de magazines sportifs (télé ou internet) confirmaient pourtant ce changement comme effectif le mois dernier. Quand est-ce qu'ils sont revenus en arrière ?
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loïc
loïc
Rody dit:
loic dit:Alors, non, la règle des points n'a pas changé (heureusement, joué seulement la victoire serait décevant)

Beaucoup de magazines sportifs (télé ou internet) confirmaient pourtant ce changement comme effectif le mois dernier. Quand est-ce qu'ils sont revenus en arrière ?


Ca a toujours était un duel entre Ecclestone, le "pape" de la F1 moderne qui est pour cette règle, contre les constructeurs qui sont contre.
Déjà que les pilotes se bagarrent sévèrement en piste, sien plus on a ça, ça pourrait donner lieu à quelques accrochages encore plus fréquents. En tout cas, les constructeurs ont eu gain de cause et on reste sur le principe des points (de toutes manières, ça reste l'un des 3 plus gros vainqueurs qui est champion, départagé aussi au fait d'être capable de rester en piste quand il est dans le peloton, ce qui n'est pas plus mal.

Sinon, les pistes non pas été élargies, même si les pistes modernes son souvent plus larges que les anciennes, on court souvent sur des anciennes (celle de Malaisie est récente).
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Pyjaman
Pyjaman
OK, merci pour les précisions.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le grand prix de ce matin particulièrement palpitant.
Et puis, j'adore la couleur des Brawn/Virgin (c'est la première chose qui m'a marqué en allumant mon poste tout à l'heure :lol: ).
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loïc
loïc
De toutes manières, le mec qui a pronostiqué correctement les podiums des 2 premières courses avant le début de la saison, il est riche :wink:
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Bubu
Bubu
Les changements ont l'air d'avoir porté de très sérieux effets vu la redistribution des crates entre les équipes (notamment Mc Laren et surtout Ferrari qui sont dans les choux)...

Je trouve que le buzz est bien plus fort autour de la F1 cette année (notamment sur le site d el'équipe)...
ça me donnerait presque envie de me remettre à regarder...
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loïc
loïc
Pour le buzz, aucune idée, vu que je suis dedans.
Pour l'équipe, le résumé du dernier GP (que je n'ai pas pu voir pour cause de WE ludique :evil: , en plus, un WE de changement d'heure, je vous jure, il y en a qui ne pense vraiment à rien :mrgreen: ) était quand même, comme d'hab, assez lège.

Il y a aussi le fait qu'il y a de nombreux talents en F1 aujourd'hui, et plus un seul pilote loin devant les autres, ce qui ajoute au spectacle.
Pour Ferrari, le début de saison a toujours été leur point faible, j'attendrais pour juger. Mais c'est clair que voir Button et Brawn GP profiter de tout cela reste surprenant. Avec McLaren et Ferrari en retrait, on s'attendait plus à voir Renault, Red Bull ou Williams plutôt que les constructeurs japonais qui n'ont jamais brillé en F1 et qui explose d'un coup (Brawn ayant racheté l'équipe Honda).
Il faudra attendre le retour en Europe pour juger de la valeur de chacun, mais les points pris par Brawn en ce moment sont très précieux. J'ai toujours trouvé que ce gars avait un talent fou, je suis donc très content, même si j'aurais préféré voir mes chouchous aux avant-postes : Kubica et Vettel (ce dernier enchainant quand même les erreurs de jeunesse).
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stam48
stam48
Je suis d'accord avec toi Rody, la F1 est enfin redevenue spectacluaire, elle me rappelle le temps des duels entre Prost et Senna.
Le KERS me paraît être une très bonne invention. Utilisée à bon escient, elle permet de gratter presque 1sec au tour (ce qui est énorme en F1).
Par contre, ce qui me chagrine ce sont les décisions "extra-sportives" qui gâchent tout le plaisir.

1er grand prix : disqualification de Hamilton pour une raison encore bien obscure (dépassement pendant les tours du safety-car bien étrange)
2ème grand prix : attendre 50 min pour décider que le GP ne redémarrerai pas alors que plein d'ingénieurs météo ont analysé la situation et qu'il était clair que le temps n'allait pas s'améliorer.

Les Brawn GP ont aussi une épée de Damoclès au-dessus de leur tête puisque le conseil de la FIA doit se réunir pour valider ou non la conformité de leurs deflecteurs d'air. Le classement pourrait donc encore être modifié.

Alors, à quoi aurons-nous droit au prochain GP ?
Samy974
Samy974
stam48 dit:
Le KERS me paraît être une très bonne invention. Utilisée à bon escient, elle permet de gratter presque 1sec au tour (ce qui est énorme en F1).


euh, pour l'instant on en es pas la puisque les équipes qui sont devant (brown GP et toyota) ne l'utilisent pas justement !!

Le Kers c'est bien pour dépasser ou ne pas se faire dépasser mais sur un tour complet c'est pas encore la panacée !!
krapoto
krapoto
Ah d'accord :(
.........bon je ne fais que passer.........Vroooooooaaaaaaaaarrrrrrr comme dirait Michel Vaillant!
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stam48
stam48
Samy974 dit:euh, pour l'instant on en es pas la puisque les équipes qui sont devant (brown GP et toyota) ne l'utilisent pas justement !!
Le Kers c'est bien pour dépasser ou ne pas se faire dépasser mais sur un tour complet c'est pas encore la panacée !!


Oui mais attention, les 2 écuries que tu cites sont dans le collimateur des hautes instances de la FIA en raison de leurs diffuseurs d'air.
Quant au KERS sur un tour complet, je crois qu'on ne verra pas ça avant très longtemps. Sur quelques secondes OK, mais sur plus d'une minute il y a encore un long chemin.
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Clair que l'année dernière, le classement au bout d'une 10aine de tour était souvent le même à l'arrivée de la course. A part les pannes et les qqes averses qui animaient les courses c'était plutôt calme.

Cette année par contre entre la réintroduction des pneus slicks et les changements aéro qui permettent aux voitures de se suivre de + près et surtout aux pilotes d'attaquer plus car elles sont moins pointues à conduire, le KERS (ou SREK ... non, pas le monstre vert :lol: ) qui alourdit les voitures qui en sont équipées mais qui leur offre un gros bonus de puissance en ligne droite et les pneus durs qui semblent enfin bien différents des pneus tendres (alors que l'année dernière on voyait pas la différence), ça donne de sacré changements de rythme sur les voitures et de vraies opportunités de dépassements.

En plus de base les voitures sont très différentes, certaines ont un fond plat différent qui leur donne apparemment d'avantage de tenue de route (l'affaire des diffuseurs qui n'est pas encore tranchée), d'autres ont le KERS mais c'est pas encore super au point (d'ailleurs chez BMW Heidfeld roule avec mais Kubica sans :shock: ), chez Williams ils ont les 2 il me semble alors que les derniers n'ont rien de tout ça mais sont pourtant bien dans le coup (comme Red Bull).

Bref selon les circuits la hiérarchie pourrait changer un peu mais surtout on a vu dimanche dernier que le KERS donnait des départs très sympas. Les voitures équipées un poil moins performantes et se retrouvent en milieu de grille mais elles s'envolent au feu vert et laissent littéralement sur place celles qui n'en ont pas ! Du coup, Alonso qui partait 9e s'est retrouvé 3e au 1er virage, suivi comme son ombre par Raïkkonen qui démarrait à ses côtés :lol: Par la suite ils luttaient contre les voitures + rapides qu'ils avaient réussi à dépasser ainsi, ça donnait une sacré course. En plus la pluie est venue foutre le bronx dans tout ça :lol:
Y'avait de l'action quoi.

EDIT : ah oui j'oubliais ... chaque voiture a un nombre de moteur limité mais à répartir librement sur la saison contrairement à l'année dernière où un moteur devait faire 2 courses de suite. Cette année un moteur peut faire 1 seule course, le suivant 3, les autres 2 chacun, etc ...
Le truc c'est que pour ce 2e GP 16 pilotes sur les 20 avaient déjà un moteur neuf ! Les équipes pourront pas faire ça à chaque fois. Et pourtant malgré ça chez BMW ils ont grillé un moteur dès le départ, déjà 2 moteurs foutus en 2 courses et 0pt pour Kubica, y'en a qui seront obligé de ménager le matos en fin de saison, on n'est pas au bout de nos surprises !
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loïc
loïc
stam48 dit:
1er grand prix : disqualification de Hamilton pour une raison encore bien obscure (dépassement pendant les tours du safety-car bien étrange)

Rien d'obscur là-dedans : sous safety car, Trulli sort de la piste, Hamilton le double. C'est interdit sous safe, mais comme Trulli est sorti, pas de problème. Ensuite, Trulli, qui a fait une petite sortie se cale derrière Hamilton, il ne le repasse pas, il n'a pas le droit. Mais Hamilton ralentit pour le laisser passer, donc Trulli passe.
Trulli est sanctionné pour dépassement sous safety car, Hamilton annonçant qu'il ne l'a pas laissé passer. Après visualisation des images, il s'avère que Hamilton a bien laissé volontairement passé Trulli puis a menti pour disqualifier Trulli. Il est sanctionné pour comportement anti-sportif. Tout est clair.
stam48 dit:
2ème grand prix : attendre 50 min pour décider que le GP ne redémarrerai pas alors que plein d'ingénieurs météo ont analysé la situation et qu'il était clair que le temps n'allait pas s'améliorer.

Inadmissible, mais bon, ce n'est pas non plus la mort (pour les pilotes c'est pénible, pour le reste, ça ne change pas grand chose).
stam48 dit:
Les Brawn GP ont aussi une épée de Damoclès au-dessus de leur tête puisque le conseil de la FIA doit se réunir pour valider ou non la conformité de leurs deflecteurs d'air. Le classement pourrait donc encore être modifié.


Je n'y crois pas trop, mais on verra. C'est aussi le cas des Red Bull et a priori tout est rentré dans l'ordre. Ca ne devrait concerner que la première course, mais de toute manière, il n'y aura problème que s'il y sanction, dans le cas contraire, pour le spectateur lambda, ça restera "invisible".
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petezahh
petezahh
loic dit:
stam48 dit:
2ème grand prix : attendre 50 min pour décider que le GP ne redémarrerai pas alors que plein d'ingénieurs météo ont analysé la situation et qu'il était clair que le temps n'allait pas s'améliorer.

Inadmissible, mais bon, ce n'est pas non plus la mort (pour les pilotes c'est pénible, pour le reste, ça ne change pas grand chose).


Je ne vois pas trop TF1 annoncer "La course est suspendue, à dans deux semaines en Chine, on vous met un feuilleton en attendant la suite des programmes". Les GP sont calibrés pour 2h au niveau des droits TV, et c'est pour cela que la décision prévisible a mis si longtemps à tomber.

De plus, cet horaire décalé du GP de Malaisie était discutable. Ecclestone a essayé d'imposer un GP de nuit, comme à Singapour, ce qu'il n'a pas réussi à faire. Par contre, l'horaire a été décalé à 17h pour des questions d'horaires en Europe. A cette période de l'année, la pluie est quasi systématique en fin de journée dans ces contrées. Au moindre accroc, la visibilité allait être très réduite en fin de GP. Etait-ce dans le but de disposer d'un GP de nuit l'année prochaine, à suivre...

Concernant les nouveaux régmemant, en effet, le retour de pneus slicks va permettre de voir plus de dépassements, et donc rendre les courses plus intéressantes, avec en plus des dispositifs comme le SREC. Par contre, la limitation du nombre de moteurs dans une saison a tendance à favoriser pour moi les "grosses" écuries, avec des moyens de développement plus importants (comme l'avait été le fait d'utiliser un moteur pour 2 GP).

Je pense également que les grosses écuries vont revenir dans la course avec une nouvelle voiture au bout de qques GP, et "rétablir" la hiérarchie, avec des écuries comme Toyota ou Brawn qui continueront à se battre pour les podiums voir victoires.
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Bucko
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Et a quand le double Kit NOS de série sur toutes les F1, avec possibilité de remplacement lors des arrêts au stand ? :D
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loïc
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Oui clairement, le décalage d'horaires du GP de Malaisie était une connerie. Autant, pour l'Australie, ça peu se comprendre, autant, pour la Malaisie, ça fait un GP à 8h, ce qui ne pose pas de réels problèmes.
Cependant, même pour l'Australie, ça faisait tard pour les pilotes et ils auraient du maintenir l'horaire normal, très certainement.

Maintenant, pour la hiérarchie, on verra. Les top teams ont toujours eu du mal à se maintenir pendant très longtemps et connaissent souvent des années à vide. La nouvelle réglementation moteur ne change pas grand chose, puisqu'on utilise toujours le même nombre de moteurs sur la saison que pour la saison passée. Il sera difficile de tirer beaucoup de conclusions avant le retour en Europe, même si ce début de saison est très prometteur.
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Cowboy Georges
Cowboy Georges
loic dit:La nouvelle réglementation moteur ne change pas grand chose, puisqu'on utilise toujours le même nombre de moteurs sur la saison que pour la saison passée.


Hum ... pas si sûr ! L'année dernière la plupart des écuries n'auraient pas eu le droit d'utiliser des moteurs neufs en Malaisie alors qu'elles l'ont quasiment toutes fait. J'ai presque envie de dire heureusement pour elles la course a été raccourcie, ça a sans doute préservé les moteurs pour la prochaine course en Chine.
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Cookie128
Cookie128
Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas profité de l'interruption pour rediffuser les nombreux dépassements qu'il y eu... ou au moins pour diffuser un classement... Nous on est rentré à la maison alors que la course était déjà interrompue et ben on n'a rien compris... et on a rien vu de la course... :?
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Cowboy Georges
Cowboy Georges
En effet niveau classement c'était pas super clair !
Même à la fin de la retransmission les commentaires annonçaient les résultats sous réserve tellement ils étaient pas sûrs du coup.
D'ailleurs je viens d'aller faire un tour sur l'équipe, c'est marrant, ils ont été obligé de rajouter une décimale dans les classements pour tenir compte des demi-points distribués :lol:
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Pyjaman
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Bon, je reviens un peu sur ce que j'ai pu dire : en fonction des circuits, une course de F1 peut toujours être assez chiante à regarder (comme ce fut le cas ce matin en Chine, à mes yeux). Pas palpitant du tout...

Il n'en reste pas moins que je suis content que les "grosses" écuries se soient faites rétamées une fois de plus.
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ticoche
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loic dit:Pour le buzz, aucune idée, vu que je suis dedans.
Pour l'équipe, le résumé du dernier GP (que je n'ai pas pu voir pour cause de WE ludique :evil: , en plus, un WE de changement d'heure, je vous jure, il y en a qui ne pense vraiment à rien :mrgreen: ) était quand même, comme d'hab, assez lège.
Il y a aussi le fait qu'il y a de nombreux talents en F1 aujourd'hui, et plus un seul pilote loin devant les autres, ce qui ajoute au spectacle.
Pour Ferrari, le début de saison a toujours été leur point faible, j'attendrais pour juger. Mais c'est clair que voir Button et Brawn GP profiter de tout cela reste surprenant. Avec McLaren et Ferrari en retrait, on s'attendait plus à voir Renault, Red Bull ou Williams plutôt que les constructeurs japonais qui n'ont jamais brillé en F1 et qui explose d'un coup (Brawn ayant racheté l'équipe Honda).
Il faudra attendre le retour en Europe pour juger de la valeur de chacun, mais les points pris par Brawn en ce moment sont très précieux. J'ai toujours trouvé que ce gars avait un talent fou, je suis donc très content, même si j'aurais préféré voir mes chouchous aux avant-postes : Kubica et Vettel (ce dernier enchainant quand même les erreurs de jeunesse).


+1

J'aime bien ferrari, et je penses qu'il faut attendre le 4e ou 5e grand prix pour les revoir à leur niveau habituel, tout ça à cause du flou sur le diffuseur...

Cette saison je suis 100% fan de Vettel et ça me fait plaisir de le voir concrétiser en Chine. Contrairement à Rody, j'ai trouvé le GP de Chine intéressant, beaucoup de sport et des dépassements, on a aussi vu les meilleurs sous la pluie (Vettel le roi de la pluie) et ceux qui enchaînent erreurs sur erreurs comme Lewis (qui baisse terriblement dans mon palmarès des favoris).

Malgré la polémique des diffuseurs, depuis que Button est arrivé en F1 il m'a bluffé et j'ai toujours cru en lui, ça fait plaisir de le voir ainsi.
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Samy974
Samy974
Que dire de Bourdais, le roi de la "bourde" ?

On a du mal à avoir un bon pilote français en F1 c'est dingue !!
Samy974
Samy974
stam48 dit:
Samy974 dit:euh, pour l'instant on en es pas la puisque les équipes qui sont devant (brown GP et toyota) ne l'utilisent pas justement !!
Le Kers c'est bien pour dépasser ou ne pas se faire dépasser mais sur un tour complet c'est pas encore la panacée !!

Oui mais attention, les 2 écuries que tu cites sont dans le collimateur des hautes instances de la FIA en raison de leurs diffuseurs d'air.
Quant au KERS sur un tour complet, je crois qu'on ne verra pas ça avant très longtemps. Sur quelques secondes OK, mais sur plus d'une minute il y a encore un long chemin.


ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on compare les voitures qui disposent du kers avec celles qui ne l'ont pas, les temps au tour (sur un tour complet) ne sont pas encore à l'avantage du Kers.
Pour preuve, peu d'écurie l'ont utilisé durant ce GP
ticoche
ticoche
Samy974 dit:
ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on compare les voitures qui disposent du kers avec celles qui ne l'ont pas, les temps au tour (sur un tour complet) ne sont pas encore à l'avantage du Kers.
Pour preuve, peu d'écurie l'ont utilisé durant ce GP


D'après moi c'est un raccourcis ce que tu fais. Ferrari a expliqué que c'est par sécurité qu'il n'ont pas utilisé le KERS sur ce grand prix, à priori il prend l'eau ! Et Massa a dit que la voiture manque de compétitivité, et sans le KERS c'est pire !
Moi je compare ce système à un champignon dans Mario Kart ! Cela donne un boost, après dire s'il y aura un interêt quand tous le plateau utilisera ce système je ne suis pas sur ?
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loïc
loïc
Pour ROdy, c'est comme dans tous les sports, on peut rarement avoir que des bons GP.

Mais, malgré tout, ça reste une belle course qu'on a vu hier. Les conditions météo n'étaient pas favorables, la pluie entrainant une mauvaise visibilité aussi pour les pilotes que pour les téléspectateurs.
On a vu des dépassements, et des beaux, des risques stratégiques, des bons pilotes, des retournements, plutôt un bon GP dans l'ensemble, avec un Vettel en forme. J'attends beaucoup de ce petit gars là quand même. Histoire d'avoir un pilote que je soutienne à fond comme ce fut le cas pour Schumi.
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ticoche
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loic dit:Pour ROdy, c'est comme dans tous les sports, on peut rarement avoir que des bons GP.
Mais, malgré tout, ça reste une belle course qu'on a vu hier. Les conditions météo n'étaient pas favorables, la pluie entrainant une mauvaise visibilité aussi pour les pilotes que pour les téléspectateurs.
On a vu des dépassements, et des beaux, des risques stratégiques, des bons pilotes, des retournements, plutôt un bon GP dans l'ensemble, avec un Vettel en forme. J'attends beaucoup de ce petit gars là quand même. Histoire d'avoir un pilote que je soutienne à fond comme ce fut le cas pour Schumi.


+724864

On pense tout pareil. Vettel est mon pilote favori, à dire vrai depuis le départ de schumi je n'avais plus de réél favori. J'aime toujours la marque Ferrari, j'admire les talents des pilotes, je crois qu'on a rarement vu une saison avec autant de champion du monde en piste, et ça fait plaisir. Seul Hamilton à connu une sérieuse descente de popularité pour moi, d'autant que ses premieres courses il m'avait bluffé, un petit génie, puis les histoires autour de la F1 le touchant, et son mauvais pilotage (toujours d'apres moi) ont fait le reste.
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loïc
loïc
Pareil, pas de remplaçant à "mon" Schumi. Vettel et Kubica sont sur les rangs. J'ai un faible pour Raikko quand même. Il me plait bien ce pilote malgré son irrégularité. Mais bon, pas de là à remplacer Schum.
Hamilton n'a jamais vraiment réussi à me convaincre (oui, sauf peut être au tout début), Alonso est super fort, il l'a toujours été, mais à part quand il était chez Minardi, je n'ai jamais accroché.

J'avoue quand même que les saisons ont été suffisamment intéressantes depuis son départ pour que je conserve mon intérêt à ce sport (mais quand même, quand on voit la dernière course de Schumi, on pleure qu'il ne soit plus là).
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