[SPOIL] Enquete 1 chapitre 3

Et bin voila, la mini-campagne est terminée !!

Plus de 2h a jouer sur ce scénarios (les enfants commençaient a en avoir marre xD) surtout que pour beaucoup d’entre nous (je pense), nous avions déjà la bombe et les plantes vendredi a mi-journée, et qu’il a fallut attendre samedi matin et surtout comprendre que c’est au prince qu’il faut faire “résoudre l’enquete” et ça… On aurait pas pu le deviner !!

Impossible de savoir non plus (2h et des brouettes quand meme, je crois qu’on a fait le tour des interrogatoires et indices lol) qui était le commanditaire… On a lu le spoil de fin pour tout comprendre et c’était pour nous impossible de suspecter ce personnage !!

Enfin bref, bonne mini-campagne, agréable a jouer. J’espere qu’on aura juste un peu plus de lieux a visiter dans les prochains scénarios/extensions parce que c’est quand meme le moment préféré de la famille :slight_smile:

Nous, on a tout trouvé, mais pas désamorcé la bombe. On savais où elle était mais on a jamais eu accès à une VR sur le lieux :frowning: (c’est frustrant). Comment on accède à cette VR??? Merci :slight_smile:

Bonjour,

j’ai fais le 3eme scénario. Autant j’ai adoré le précédant, autant le 3eme est mauvais. 
Mauvais car il y a bcp d’incohérences et de bugs.
- les personnages ne sont pas à jour des infos. On peut avoir le commissaire mort à nos pieds, si on appelle le légiste, il ne sait pas où il est. Il faut quitter la zone pour que le commissariat soit au courant.
- on a le vilain en prison mais l’agent nous dis toujours qu’il est à la caserne
- il faut interroger l’expert en criminalité pour savoir où est la fille tandis que l’expert en renseignement ne connait pas l’existence du squat

Et surtout…
On savait qu’il y avait la bombe au parlement mais on ne voyait pas comment le prouver. Nous savions qu’il y avait un lien avec les pots de fleurs mais on ne trouvait rien comme preuve à présenter. 
Nous sommes allé voir le financier : au lieu de lui dire qu’on ne s’inquiète plus pour lui, il fait évacuer le batiment.
Pareil pour les fiancailles…
Et quant au parlement, là, on ne peut rien dire…
De plus, la bombe n’a pas pété et le prince ne nous a pas proposé de faire le rapport. Nous tournions en rond. Le dimanche a passé (4eme jour) et nous pouvions toujours errer.
En refaisant le scénario avec tous les élements, je ne vois pas comment désamorcer la bombe.
Je ne vois pas comment accuser la secrétaire du MI5
Je ne vois pas comment faire évacuer le parlement ou prouver au MI5 que la bombe est dans un pot de fleur…

Bref, trèèèèèèèèèèès décevant et ce script ne semble pas du tout au point.

Les mises à jour sont nombreuses et c’est tant mieux (ça fait un peu peur d’essayer de nouveaux scénario). Il faudrait que l’éditeur nous fournissent la liste des points mis à jour afin de savoir si on peut reconseiller l’enquête à des amis ou non.
Je l’ai contacté, on verra

Effectivement, ce scénario risque d’en refroidir plus d’un ! rassure toi, les autres scénario n’ont pas ces défauts.

Je confirme certaines incohérences mais pas à ce point d’après mes souvenirs.
Pour la bombe, prendre la carte “Fleur” ne suffit pas à désamorcer la bombe ? Parce que je me souviens que nous l’avons désamorcée et nous avons réussi à évacuer le parlement.
Par contre pour la secrétaire du MI5, nous avons séché aussi.

Mais tu l’a prend comment la carte fleur ? Il n’y a qu’un seul lieu de “fouille visuel” et il ne veut pas de la carte fleur (on a testé). La seule personne qui nous en parle est l’ambassadrice française mais on ne peut pas du tout interagir avec la carte

Quand tu vas au parlement ET que tu arrives à faire évacuer la salle, tu y accèdes et tu peux la fouiller.
Si je me souviens bien c’est une histoire de planning, il faut y aller au bon moment (la ministre nous dit de revenir avec des preuves je pense me souvenir).
Là tu trouves la veste de la Ministre, le pot de fleur (avec la bombe) et je ne sais plus trop quoi.

Et je suis d’accord avec toi sur cette mission, elle est brouillonne. La complexité à fait “bugger” les algorithmes :wink:

Donc il est bien possible de faire évacuer la salle et de la fouiller. Nous n’avons pas eu ce choix là

Oui, on a bien fait évacuer et d’après mes souvenirs il fallait revenir à une heure précise. A un moment, j’espère pense même qu’on nous a demandé de choisir le lieu où nous pensons que se trouve la bombe…désolé mais c’est loin et il y a eu d’autres missions depuis :wink:

[GROS SPOILS]
Idem, on a pu faire évacuer la salle, et y chercher des indices. Là, la plante révèle la bombe, et si tu as bien fouillé la planque, tu as ce qu’il faut pour la désamorcer.

Par contre, nous on a merdé. On pensait que le directeur du MI5 et le colonel étaient de mêche… et bien tout faux. C’était le DUC et… la secrétaire, qu’on n’a pas du tout soupçonné un seul instant. On lui a dit bonjour en arrivant au MI5 la première fois, et terminé… on n’a pas été bon !

Bon par contre, thématiquement, arrêter ses journées à 18h et les reprendre à 10h du mat’ alors qu’on est sur une immense affaire, qu’il y a des tués, et une bombe dans la nature… mouais :D 

[FIN GROS SPOILS DE FOU]

J’ai fait remonter les problèmes rencontrés et une mise à jour à été faites depuis. Je n’ai pas réessayé pour autant

Pit0780 dit :[GROS SPOILS]

Bon par contre, thématiquement, arrêter ses journées à 18h et les reprendre à 10h du mat' alors qu'on est sur une immense affaire, qu'il y a des tués, et une bombe dans la nature... mouais :D 

[FIN GROS SPOILS DE FOU]

Bah si, thématiquement ça fonctionne puisqu'on n'a plus le soutien du commissaire et que c'est le Méchant qui fait pression pour. 

Question: avez-vous eu accès à la carte indice “bombe” ? Parce que nous avons bien trouvé qui les fabriquait mais nous avons toujours interrogé avec la carte “objets inflammables” …

Très déçu par le manque de réactivité de l’appli (cadavre persistant, textes qui ne changent jamais …). Ca n’apporte pas beaucoup plus de choses qu’un Sherlock Holmes Detective Conseil, si ce n’est la disparition des personnages …

Bonjour
J’ai fait ce scénario deux fois et je bloque sur quelques éléments :

attention aux SPOILS

1) J’ai trouvé la bombe mais je n’ai pas réussi à la désamorcer.  Quel objet fallait il utiliser ? Et où se trouvait il ? Le hacker et la scientifique ne m’ont pas aidé. 

2) comment être sur la piste de la taupe ? Aucun indice, aucun interrogatoire ne m’a fait avancer sur elle. J’ai juste trouvé son identité (la secrétaire du mi5) par élimination. 

3) le militaire a été envoyé au commissariat après le témoignage de l’irlandaise. Il accepte de parler après que je lui montre la carte du commissaire.  Mais en fait, il ne dit rien sur rien. Est il censé dévoiler quelque chose ? 

4) comment trouver une preuve contre le duc ? J’ai suivi la piste de la plante, mais les coordonnées bancaires et le nom de l’acheteur sont faux. Parler à tous de sa loi ne m’a pas avancé. L’ordinateur non plus. Et sa relation avec le militaire non plus.


En réponse à agony : pour évacuer le parlement,  il faut parler de la bombe à la première ministre. Le vendredi,  elle dit de revenir en parler samedi.  Le samedi elle évacue.  Et là,  il devient possible de fouiller. 

En réponse à sgtpepere : J’ai obtenu l’indice bombe à partir de l’indice “objets inflammables” en questionnant le labo scientifique dessus.

Merci. :slight_smile: Pourquoi ça n’a pas marché pour nous, bonne question …

A priori pour ton 1), il faut parler des outils de bricolage à la punkette, elle te dit que c’est un tournevis particulier et puis, il y a cette histoire de mauve. peut-être que c’est la solution. Comme je ne suis pas arrivé à cette étape, je ne peux pas concrétiser ce que j’ai appris.

2) pareil. Apparemment, la punkette connaît la secrétaire ou l’aurait déjà vu au moins une fois.

3) Pareil, pas de réaction alors qu’il est dos au mur.

4) Je pense que c’est plus par élimination et déduction que tu comprends l’implication du Duc. Sa motivation, par contre, est vraiment moyenne.

Excellent scenario qui finit en apothéose cette campagne de 3 scénarios: on avait l’impression d’être dans un épisode de 24, complot, bombe, assassinat!!!

On a réussi désamorcer la bombe et à répondre à toutes les question sauf sur celle qui a pour réponse l’adjointe ou la secrétaire (je ne sais plus trop son role car on l’a un peu ignoré pensant plutot à son jeune patron). Comment savoir qu’elle a un role? C’est sur de l’intuition, pas élimination ou des indices que nous avons loupé le prouve?

Pour la secrétaire, je crois qu’il faut en parler aux jeunes.