[Spoil] enquête 1 chapitre 2

Mumut - Les indices importants sont récupérables toujours de plusieurs manières.
Je ne sais plus si c’est le criminologue ou son copain policier qui nous donne l’information.
Il faudrait que je la refasse là je ne peux pas car je suis en cours sur le 3ème chapitre et je ne préfère pas modifier le second.

Bon ba voila, on a refait le scénario (sans se spoil les réponses) et on a presque tout trouvé, sauf le responsable 45 qu’on a meme pas retrouvé la 2eme fois oO (et pourtant on l’avait interrogé la 1ere fois…) par contre on a été beaucoup plus loin et c’etait cool : le coffre caché dans le bureau, la cave, Sarah… tant de choses ont été plus claires et franchement le final est presque choquant xD

Completement dingue quand on comprend pourquoi le docteur s’est pendu, on était a des années lumieres de comprendre la 1ere fois.

Bon baaaaa… y a plus qu’a faire le 3eme !!
Excellente enquete en tout cas.

Ps : le nettoyeur qui est le nettoyeur… ma femme et ma fille avait trouvé, je leur ai répondu un truc du genre : “mais non, ça serait trop évident… pas possible que ce soit lui”

-_-"

Poliakhoff dit :Bon ba voila, on a refait le scénario (sans se spoil les réponses) et on a presque tout trouvé, sauf le responsable 45 qu'on a meme pas retrouvé la 2eme fois oO (et pourtant on l'avait interrogé la 1ere fois...) par contre on a été beaucoup plus loin et c'etait cool : le coffre caché dans le bureau, la cave, Sarah... tant de choses ont été plus claires et franchement le final est presque choquant xD

Completement dingue quand on comprend pourquoi le docteur s'est pendu, on était a des années lumieres de comprendre la 1ere fois.

Bon baaaaa... y a plus qu'a faire le 3eme !!
Excellente enquete en tout cas.

Ps : le nettoyeur qui est le nettoyeur... ma femme et ma fille avait trouvé, je leur ai répondu un truc du genre : "mais non, ça serait trop évident... pas possible que ce soit lui"

-_-"

Il me semble que le docteur ne s'est pas pendu ... on l'a un peu aidé ...

Billy_101 dit :
Poliakhoff dit :Bon ba voila, on a refait le scénario (sans se spoil les réponses) et on a presque tout trouvé, sauf le responsable 45 qu'on a meme pas retrouvé la 2eme fois oO (et pourtant on l'avait interrogé la 1ere fois...) par contre on a été beaucoup plus loin et c'etait cool : le coffre caché dans le bureau, la cave, Sarah... tant de choses ont été plus claires et franchement le final est presque choquant xD

Completement dingue quand on comprend pourquoi le docteur s'est pendu, on était a des années lumieres de comprendre la 1ere fois.

Bon baaaaa... y a plus qu'a faire le 3eme !!
Excellente enquete en tout cas.

Ps : le nettoyeur qui est le nettoyeur... ma femme et ma fille avait trouvé, je leur ai répondu un truc du genre : "mais non, ça serait trop évident... pas possible que ce soit lui"

-_-"

Il me semble que le docteur ne s'est pas pendu ... on l'a un peu aidé ...

Je confirme ! 

Ah ? Le légiste nous a confirmé le suicide donc on a pas cherché plus de ce coté la… De plus rien dans la bouteille a part de l’alcool, pas de trace de luttes… Hum. Effectivement pour nous ça restera un suicide, craquage complet apres avoir la vérité (Sarah + Jules)…

En fait, il avait rendez vous le soir même avec un policier dans hyde park pour tout balancer. L’organisation M l’a fait taire à temps et a masqué ça en suicide.

Il n’y a pas eu de lutte il était totalement pété donc facile à convaincre de se pendre…

Il y a surtout le tueur à l’hopital devant sa porte !

Et si je me souviens bien, l’une des 5 questions finales était : « qui a tué le docteur ? »

mumut dit :Et si je me souviens bien, l'une des 5 questions finales était : « qui a tué le docteur ? »

Oui mais la réponse aurait pu être le docteur lui même...

Billy_101 dit :
mumut dit :Et si je me souviens bien, l'une des 5 questions finales était : « qui a tué le docteur ? »

Oui mais la réponse aurait pu être le docteur lui même...

Ah oui, c'est vrai.
Bon histoire de mettre tout le monde d'accord je viens de lire la solution : le docteur s'est bien fait assassiner par le faux aide-soignant pour l'empêcher de tout balancer à la police. 
Par contre Poliakhoff,  à la question « qui a tué le docteur ? », si tu as répondu le docteur lui-même tu as avoir une erreur non ?

Pit0780 - Lorsque tu trouves le sang sur la scene du crime, il suffit de montrer l’indice aux suspects et ils te donnent leur groupe sanguin simplement. Ca fonctionne de la même manière avec les traces de chaussures. Si tu montres “Trace et empreinte” aux suspects, ils te donnent leur pointure. C’est une technique qu’il faut maîtriser pour faire les enquêtes.

snaketc dit :Pit0780 - Lorsque tu trouves le sang sur la scene du crime, il suffit de montrer l'indice aux suspects et ils te donnent leur groupe sanguin simplement. Ca fonctionne de la même manière avec les traces de chaussures. Si tu montres "Trace et empreinte" aux suspects, ils te donnent leur pointure. C'est une technique qu'il faut maîtriser pour faire les enquêtes.

Oooooooooook ! Effectivement, ça va beaucoup nous aider ça 😁

Merci !

De rien, on trouve souvent des trucs par hasard. Autant les partager pour ne pas perdre de temps (et se décourager).
C’est souvent des conseils plus ou moins précis des 4 collègues qui orientent vers ce style d’action. Dans le style : vous devriez présenter cet indice aux suspect…
Mais parfois ça ne fonctionne pas car le suspect ne veut pas répondre ou ment,il faut aussi le savoir.
Bonne continuation.

Bonjour à tous,

Petite question:

Il y a un event dans ce scénario le téléphone sonne et l’inspecteur Clover me donne rendez-vous au commissariat.

Cependant lorsque j’y vais il n’y a personne.


Est-ce normal ?

Tchikaboum - Je n’ai pas eu ce cas de figure. Désolé.
Au fait, tu es dans la partie avec Spoil, alors ne t’embête à cacher ton message :wink:

On vient de finir le scénar 2, et on a encore été un peu déçu avec ma femme…
Déjà, certains trucs sont difficiles à définir en regardant la vidéo:
La boucle d’oreille ne ressemble à rien, le jeton de poker, je pensais que c’était un cendrier (il me paraissait énorme)…

On n’a quasiment rien trouvé sur l’autre docteur: il était censé vouloir écrire un livre, donc on s’est dit que c’était une fausse piste comme le dealer du scénar précédent. Sachant que Ronald (45) et Brown (la victime) se connaissait, on a cru que c’était Brown lui même qui avait prélevé les organes dans l’orphelinat, donc la thèse du suicide, corroborait par le légiste était tout à fait logique. Du coup, absolument rien sur la scène de crime n’indique le modus operandi du concierge, pas de drogue trouvée dans le sang

On a jamais réussi à rencontrer Sarah, mais on avait déduit l’identité de Louis
Comment avez vous fait pour trouver Sarah?
L’adresse de son appart (lieu du rendez vous) n’était donnée nulle part, et on avait pas sa carte pour enquêter non plus auprès d’autres personnages.

Certains parlent d’ADN trouvé dans le coffre, mais comment avez vous fait? La scientifique nous l’a ouvert mais n’a jamais parlé d’empreintes ou autre…

Je crois que le criminologue donne l’adresse du boulot de Sarah

Et moi je n’ai eu accès au coffre qu’après qu’il n’ait était ouvert lors de la fouille du bureau par le nettoyeur d’où la présence de l’ADN il me semble…

Billy_101 dit :Je crois que le criminologue donne l'adresse du boulot de Sarah 

En faisant une étude de cas de la victime du coup? Car à aucun moment je n'ai pu obtenir la carte de Sarah...