splotter essen 2016

bonjour

 a tous
 


 

tout est dans le titre, un splotter est il prevu cette année?

A priori rien de neuf mais la réedition de Indonesia et The great zimbabwe

 

Thieumm dit :A priori rien de neuf mais la réedition de Indonesia et The great zimbabwe

 

Ouuuh Indonesia ! Intéressé je suis ... À l'identique ?

A priori oui

Thieumm dit :A priori oui

Ouch !!! Et j'imagine du style à 70€ environ ? Je garde un sacré souvenir de ma seule et unique partie ... Graphiquement (entre autres) ... Une perle !

À priori, pour indonesia, ils ont juste revu un peu la carte pour que celle ci soit plus lisible
​​​

deogracias dit :
Thieumm dit :A priori oui

Ouch !!! Et j'imagine du style à 70€ environ ?
 

On peut même aller jusqu'a 75 euros

Thieumm dit :
deogracias dit :
Thieumm dit :A priori oui

Ouch !!! Et j'imagine du style à 70€ environ ?
 

On peut même aller jusqu'a 75 euros

Plutôt dans les 74.90 € je dirais 

deogracias dit :
Thieumm dit :A priori oui

Ouch !!! Et j'imagine du style à 70€ environ ? Je garde un sacré souvenir de ma seule et unique partie ... Graphiquement (entre autres) ... Une perle !

C'est le seul des Splotter que j'ai auquel je n'ai pas encore joué.
Ce qui me freine un poil, ce sont les calculs lors des fusions.
Vous avez des astuces pour fluidifier le truc ?

fdubois dit :
deogracias dit :
Thieumm dit :A priori oui

Ouch !!! Et j'imagine du style à 70€ environ ? Je garde un sacré souvenir de ma seule et unique partie ... Graphiquement (entre autres) ... Une perle !

C'est le seul des Splotter que j'ai auquel je n'ai pas encore joué.
Ce qui me freine un poil, ce sont les calculs lors des fusions.
Vous avez des astuces pour fluidifier le truc ?

En pratique, ça se passe plutôt bien. A chaque je me dis que ça va coincer, et en fait non.Y'en a toujours au moins un (pas tout le temps le même) qui arrive à être suffisamment concentré pour gérer le pas d'enchères.

Femto dit :
Thieumm dit :
deogracias dit :
Thieumm dit :A priori oui

Ouch !!! Et j'imagine du style à 70€ environ ?
 

On peut même aller jusqu'a 75 euros

Plutôt dans les 74.90 € je dirais 

Pffff vous vous croyez drôle ? Bah pour la
peine je vais en acheter deux, en garder un et revendre l'autre dans deux ans à 150€ 😜

Blague à part ça fait cher (non il ne manque pas un i) quand même, d'après mes souvenir je vois pas ce qui justifie ce prix ... Sinon peut-être sa rareté ?

Rareté, rareté..... ils en sont au 3 ou 4eme tirage de FMC et ils le vendent toujours au même prix !

D'après ce que j'avais lu, il semblerait qu'ils réalisent chaque édition/réédition dans des tirages assez limités en nombre et qui donc leur reviennent plus cher.
En fait ils ont inventé le contraire exact du Kickstarter surprise
N'empêche c'est dommage. Ils font plein de bons jeux mais le prix doit rester un obstacle pour certains joueurs. Surtout que c'est pas avec le look qu'ils essayent de compenser ...

Justement :

J'adore le look de leurs jeux et le style d'édition.

C'est réfléchi : aussi bien dans la conception que l'édition.

Splotter est une petite boite emplie de sagesse et de bon sens.  cheeky

Bon, après je pense qu'il faut pas s'en faire pour eux !
1000 boites/an à 75€, ça fait un CA de 75k€...

Ils ont réussi à rendre la marque Splotter si attirante que c'est un instant buy pour beaucoup de core gamers, qui auront les moyens d'acheter leurs jeux...

Ils se positionnent sur un créneau haut de gamme, et ça marche bien !

Je sais pas combien ils ont vendu de FCM en un an, mais ça m'étonnerait pas que ce soit conséquent...

Ils en sont au cinquième tirage :
https://boardgamegeek.com/thread/1607859/5th-printing-3rd-printing-modification

Pour en revenir à Indonesia, j'ai toujours joué avec une aide de jeu consistant en une table de multiplication géante : https://boardgamegeek.com/filepage/22105/indonesia-mergers-cost-tablepdf

l suffit d'enchérir toujours dans la même colonne.

ploufplouf007 dit :Bon, après je pense qu'il faut pas s'en faire pour eux !
1000 boites/an à 75€, ça fait un CA de 75k€...

Ils ont réussi à rendre la marque Splotter si attirante que c'est un instant buy pour beaucoup de core gamers, qui auront les moyens d'acheter leurs jeux...

Ils se positionnent sur un créneau haut de gamme, et ça marche bien !

Je sais pas combien ils ont vendu de FCM en un an, mais ça m'étonnerait pas que ce soit conséquent...

Y'a pas beaucoup de boites rentables avec 75k€ de CA. Heureusement qu'ils ne font pas que ça. Ils ont réussi un joli coup avec FCM, mais c'est l'exception.
Je dois avoir 3 Splotter dans mon top 10 des jeux préférés. Quand ils sortent un jeu, j'achèterais moins de jeu cette année là et je m'en fous car j'aurais plus de plaisir ludique dans l'année qu'une année où ils ne sortent pas de jeu. On sait très bien, que, chez eux, on paye la matière grise. Ils ont réussi à imposer le fait de vendre le jeu sur le temps passé à le développer plutôt que sur la qualité du matos. Vu l'état actuel du marché, c'est un énorme tour de force. Et ça me parait vachement plus normal de vendre un jeu à 100€ parce qu'on a passé 1000h à le tester plutôt que parce que on a mis dedans 100 figurines plastique fabriquées en Chine.

loïc dit :
ploufplouf007 dit :Bon, après je pense qu'il faut pas s'en faire pour eux !
1000 boites/an à 75€, ça fait un CA de 75k€...

Ils ont réussi à rendre la marque Splotter si attirante que c'est un instant buy pour beaucoup de core gamers, qui auront les moyens d'acheter leurs jeux...

Ils se positionnent sur un créneau haut de gamme, et ça marche bien !

Je sais pas combien ils ont vendu de FCM en un an, mais ça m'étonnerait pas que ce soit conséquent...

Y'a pas beaucoup de boites rentables avec 75k€ de CA. Heureusement qu'ils ne font pas que ça. Ils ont réussi un joli coup avec FCM, mais c'est l'exception.
Je dois avoir 3 Splotter dans mon top 10 des jeux préférés. Quand ils sortent un jeu, j'achèterais moins de jeu cette année là et je m'en fous car j'aurais plus de plaisir ludique dans l'année qu'une année où ils ne sortent pas de jeu. On sait très bien, que, chez eux, on paye la matière grise. Ils ont réussi à imposer le fait de vendre le jeu sur le temps passé à le développer plutôt que sur la qualité du matos. Vu l'état actuel du marché, c'est un énorme tour de force. Et ça me parait vachement plus normal de vendre un jeu à 100€ parce qu'on a passé 1000h à le tester plutôt que parce que on a mis dedans 100 figurines plastique fabriquées en Chine.

C'est con, y'a pas le bouton j'aime
le succès de splotter a chaque tirage, et même sur les jeux moins côtés (je pense a duck dealer par ex), ces fameux instant buy, démontrent à mes yeux que ce marché de niche (gros jeux calculatoire) a encore de beaux jours devant lui, si tant est qu'on passe du temps à parvenir à une mécanique hyper huilée. Tout l'inverse effectivement de projets esthétiquement réussis mais creux. Maintenant c'est vrai que les standards esthétiques sont, de par le phénomène Kickstarter, poussés bien plus loin, un effort de ce côté là chez splotter toucherait j'imagine un public plus large encore.

On est entre gens de bonnes compagnies, ici ! blush