Ce jeu est sorti le 28 févr. 2014, et a été ajouté en base le 16 août 2013 par Monsieur Phal

édition 2014

Standalone 5 extensions 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
74
réponses
12
followers
Par : Pikaraph | mardi 11 mars 2014 à 09:02
Default
Pikaraph
Pikaraph
Piles de jetons : que se passe-t-il quand il ne reste que 2 piles de jetons et qu'il y a moins de 4 jetons à prendre ?
On en prend que 1 de chaque (et donc on se retrouve avec 2 jetons au lieu de 3) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nadir
Nadir
Cela me semble être un cas de figure super rare, même s'il est possible. Perso, je dirais que tu prends que deux jetons, un par tas, au lieu de trois. Par contre, dans ce cas de figure, un joueur doit avoir 10 jetons ou pas loin et surtout il doit exister une carte que l'on peut acheter et il est étrange de ne pas le faire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Argone
Argone
Sur 2 parties à 3, (2 jetons de moins par pile) on a eu le cas plusieurs fois.
Généralement, la personne peut acheter quelque chose ou au pire, réserver une carte.
Pour moi, on ne peut pas prendre de jeton tant que les quantités ne le permettent pas.
Et non, aucun ne dépassait les 10 jetons.
Pikaraph
Pikaraph
Nadir dit:Cela me semble être un cas de figure super rare, même s'il est possible. Perso, je dirais que tu prends que deux jetons, un par tas, au lieu de trois. Par contre, dans ce cas de figure, un joueur doit avoir 10 jetons ou pas loin et surtout il doit exister une carte que l'on peut acheter et il est étrange de ne pas le faire.

Sans compter les jetons joker, à 4 joueurs, ça fait 35 jetons à partager, ça peut arriver de ne pas pouvoir acheter (ou de ne pas vouloir acheter une carte qui ne t'apporte rien).
Il me semblait avoir entendu une règle comme quoi si on arrivait dans cette situation, on ne pouvait pas prendre de jetons, mais je ne retrouve pas cette info.
Si les Space Cowboys pouvaient donner la règle officielle dans ce cas, ce serait top !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Douste
Douste
Chouette, la première entrée dans la FAQ !
Le cas est assez rare, mais il se produit de temps en temps.
Donc, voici la réponse officielle :
Lorsque vous choisissez l'action "prendre 3 jetons", vous pouvez prendre seulement 2 jetons (ou même un).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Douste dit:Chouette, la première entrée dans la FAQ !
Le cas est assez rare, mais il se produit de temps en temps.
Donc, voici la réponse officielle :
Lorsque vous choisissez l'action "prendre 3 jetons", vous pouvez prendre seulement 2 jetons (où même un).

OK, parfait, merci pour la réponse !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Munshine
Munshine
Bonjour à tous,
Pour avoir posé la question aux Space Cowboys à Cannes, la réponse était :
S'il n'y pas pas assez de piles de jetons (3) et qu'il y a moins de 4 jetons par pile restante, on ne pioche pas de jeton

C'est comme ça que je le joue ou fait jouer depuis.
Et donc à priori j'avais tort ....
On va dire que la FAQ officielle fait loi ...
Mon top
Pikaraph
Pikaraph
Munshine dit:Bonjour à tous,
Pour avoir posé la question aux Space Cowboys à Cannes, la réponse était :
S'il n'y pas pas assez de piles de jetons (3) et qu'il y a moins de 4 jetons par pile restante, on ne pioche pas de jeton

C'est comme ça que je le joue ou fait jouer depuis.
Et donc à priori j'avais tort ....
On va dire que la FAQ officielle fait loi ...

Effectivement, c'est la réponse que j'avais eu à Cannes, mais vu le nombre de règles faussées auxquelles on a droit sur les salons, vaut mieux revenir dessus après pour retrouver ses petits !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
bon ben voila 1 point de regle de reglé
j'ai une question a incruster ici (pour eviter de créer une multitude de micro-sujets pour des details de regles .. à ce propos, libre à Pikaraph de renommer le sujet en un intitulé un peu plus vaste .. .. bon sang quel incrusteur je fait ! :oops: )
voici ma question :
dans la regle il est ecrit : " il est impossible de refuser la visite d'un noble .." :shock:
mais quel interêt y aurait il a refuser de choper 3 points ?? surtout que ça ne coute aucune action !
je pige pas le sous entendu là !
quelqu'un peut eclairer cette phrase ?
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
valkriss dit:bon ben voila 1 point de regle de reglé
j'ai une question a incruster ici (pour eviter de créer une multitude de micro-sujets pour des details de regles .. à ce propos, libre à Pikaraph de renommer le sujet en un intitulé un peu plus vaste .. .. bon sang quel incrusteur je fait ! :oops: )
voici ma question :
dans la regle il est ecrit : " il est impossible de refuser la visite d'un noble .." :shock:
mais quel interêt y aurait il a refuser de choper 3 points ?? surtout que ça ne coute aucune action !
je pige pas le sous entendu là !
quelqu'un peut eclairer cette phrase ?
merci

Effectivement, ça n'a pas d'intérêt... à part si tu joues à la parlante en essayant de discuter avec l'un ou l'autre et promettre que s'il te laisse telle carte, tu lui laisseras le noble sur lequel il compte, etc. Mais je ne vois pas trop le jeu sous cet angle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Slapash
Slapash
Ou bien que tu poses une carte sans point, chopes un noble et tu arrives à 15, la partie se terminant à la fin du tour.
Or tu sais que le joueur suivant à 14 points, quelques tours auparavant il a réservé une carte à 4 points et il peut maintenant la construire.
Finalement tu serais perdant.

Sauf qu'il te suffit de pas construire la 1ère carte, mais le joueur suivant gagne quand même.

Donc un point de règle un peu utile mais pas trop. :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
ha oui ! pas bête !
j'avais pas vu sous cet angle :!:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arel
Arel
Par rapport aux nobles,j'ai une autre petite question.
Il est impossible de refuser la visite d'un noble signifie t'il qu'un noble acquis par un joueur peut etre pris au cours de la partie par un autre joueur?
Si tel est le cas à quelle personne appartient il vraiment au premier ou au dernier?
Ou est ce qu'un noble pris reste en possession du joueur qui l'a pris? Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slapash
Slapash
Un noble acquis par un joueur reste à ce joueur durant toute la partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arel
Arel
D'accord je te remercie pour ta réponse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
apres une demi-douzaine de partie a 2 avec ma tendre, nous avons constaté ce fait troublant :
c'est toujours celui qui a commencé qui perd !!!
ça se joue toujours à 1 ou 2 points pres ..
durant la partie, on se tient aussi à 1 ou 2 pts pres .. suivez ce qui suit :
si A est 1er joueur, il franchit la barre des 15 pts et B joue son dernier coup en achetant sa reserve et gagne
si A est 1er joueur, il retarde son arrivée à 15 en n'achetant pas une reserve de 3 ou + (ou en n'ahetant rien sur le plateau)
.... B joue sa reserve (ou achete) et gagne .. A n'a pas à jouer de dernier coup puisqu'il a commencé !
j'avoue être dubitatif depuis hier où nous avons constaté ça ...
y'a un truc qu'on fait mal ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
redan
redan
De mémoire, il me semble que A rejoue qd même.
Je crois que quand quelqu'un arrive à 15, tous les autres joueurs ont encore 1 coup ...
J'attends aussi la précision de ceux qui ont la règle sous les yeux ...
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Quand un joueur atteint la barre de s15 points, on finit le tour en cours pour que chacun ait joué le même nombre de fois. Donc valkriss a raison. Mais pour le moment, sur mes 4 parties faites (toutes à 3 joueurs), le premier joueur en a gagné 3. Donc moi je verrai plutôt l'effet inverse (avantage au premier joueur), mais c'est à confirmer sur plus de parties.
noodg
noodg
deepdelver dit:Quand un joueur atteint la barre de s15 points, on finit le tour en cours pour que chacun ait joué le même nombre de fois. Donc valkriss a raison. Mais pour le moment, sur mes 4 parties faites (toutes à 3 joueurs), le premier joueur en a gagné 3. Donc moi je verrai plutôt l'effet inverse (avantage au premier joueur), mais c'est à confirmer sur plus de parties.

Moi aussi plusieurs parties a 3 joueurs et l'ordre des vainqueurs n'est absolument pas fixe :lol:
J'ai une petite question concernant les pierres précieuses et les achats:
Par exemple je veux une carte qui demande 3 diamants, 2 saphirs, 3 rubis. Je possède dans ma main deux cartes qui me rapportent 1 diamants ( donc 2), et 2 jetons diamants: ai-je le droit de, vu que j'ai deux cartes diamant, de ne payer qu'un seul jeton ou au contraire on défausse d'abord les jetons et ensuite on complète en fonction des cartes??? l'un est plus honnête que l'autre :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hippodragon765
Hippodragon765
noodg dit:
J'ai une petite question concernant les pierres précieuses et les achats:
Par exemple je veux une carte qui demande 3 diamants, 2 saphirs, 3 rubis. Je possède dans ma main deux cartes qui me rapportent 1 diamants ( donc 2), et 2 jetons diamants: ai-je le droit de, vu que j'ai deux cartes diamant, de ne payer qu'un seul jeton ou au contraire on défausse d'abord les jetons et ensuite on complète en fonction des cartes??? l'un est plus honnête que l'autre :)

J'ai beau la relire, je ne comprend rien à ta question...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Tomfuel
Tomfuel
J'ai une petite question concernant les pierres précieuses et les achats:
Par exemple je veux une carte qui demande 3 diamants, 2 saphirs, 3 rubis. Je possède dans ma main deux cartes qui me rapportent 1 diamants ( donc 2), et 2 jetons diamants: ai-je le droit de, vu que j'ai deux cartes diamant, de ne payer qu'un seul jeton ou au contraire on défausse d'abord les jetons et ensuite on complète en fonction des cartes??? l'un est plus honnête que l'autre :)

t'achetes rien a credit !
tu paye ce que tu dois et tu auras le bonus de la carte à ton prochain tour
Mon top
Aucun jeu trouvé
noodg
noodg
valkriss dit:
J'ai une petite question concernant les pierres précieuses et les achats:
Par exemple je veux une carte qui demande 3 diamants, 2 saphirs, 3 rubis. Je possède dans ma main deux cartes qui me rapportent 1 diamants ( donc 2), et 2 jetons diamants: ai-je le droit de, vu que j'ai deux cartes diamant, de ne payer qu'un seul jeton ou au contraire on défausse d'abord les jetons et ensuite on complète en fonction des cartes??? l'un est plus honnête que l'autre :)

t'achetes rien a credit !
tu paye ce que tu dois et tu auras le bonus de la carte à ton prochain tour

Je me suis mal exprimé:
par exemple: Si j'ai besoin de 3 diamants pour acheter une carte, et que j'ai en ma Possession déjà deux cartes (qui me donne accès a deux diamants ) et qu'en plus j'ai deux jetons diamants, on est d'accord que j'ai une possibilité de 4 diamants ( 2 par mes cartes déjà acquises et deux par les jetons). Mon interrogation est pour payer le cout de 3 je dois donner deux jetons et utiliser le pouvoir de ma carte ou bien donner un jeton et utiliser le pouvoirs de mes deux cartes?
je sais pas si je suis plus clair ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
noodg
noodg
Hippodragon dit:
noodg dit:
J'ai une petite question concernant les pierres précieuses et les achats:
Par exemple je veux une carte qui demande 3 diamants, 2 saphirs, 3 rubis. Je possède dans ma main deux cartes qui me rapportent 1 diamants ( donc 2), et 2 jetons diamants: ai-je le droit de, vu que j'ai deux cartes diamant, de ne payer qu'un seul jeton ou au contraire on défausse d'abord les jetons et ensuite on complète en fonction des cartes??? l'un est plus honnête que l'autre :)

J'ai beau la relire, je ne comprend rien à ta question...

Il est vrai que moi même j'ai du mal à me comprendre :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
table
table
noodg dit:
valkriss dit:
J'ai une petite question concernant les pierres précieuses et les achats:
Par exemple je veux une carte qui demande 3 diamants, 2 saphirs, 3 rubis. Je possède dans ma main deux cartes qui me rapportent 1 diamants ( donc 2), et 2 jetons diamants: ai-je le droit de, vu que j'ai deux cartes diamant, de ne payer qu'un seul jeton ou au contraire on défausse d'abord les jetons et ensuite on complète en fonction des cartes??? l'un est plus honnête que l'autre :)

t'achetes rien a credit !
tu paye ce que tu dois et tu auras le bonus de la carte à ton prochain tour
Je me suis mal exprimé:
par exemple: Si j'ai besoin de 3 diamants pour acheter une carte, et que j'ai en ma Possession déjà deux cartes (qui me donne accès a deux diamants ) et qu'en plus j'ai deux jetons diamants, on est d'accord que j'ai une possibilité de 4 diamants ( 2 par mes cartes déjà acquises et deux par les jetons). Mon interrogation est pour payer le cout de 3 je dois donner deux jetons et utiliser le pouvoir de ma carte ou bien donner un jeton et utiliser le pouvoirs de mes deux cartes?

Je crois avoir compris ta question :
Tes deux cartes diamant te donnent 2 de réduction. Donc tu ne fois payer que un pour construire la carte. Donc tu donnes un jeton et tu en gardes un.
J'ai bon ?
Mon top
noodg
noodg
table dit:
Je crois avoir compris ta question :
Tes deux cartes diamant te donnent 2 de réduction. Donc tu ne fois payer que un pour construire la carte. Donc tu donnes un jeton et tu en gardes un.
J'ai bon ?
je sais pas si je suis plus clair ^^
[/quote]
Oui voila c'est bien ça, les cartes sont donc des réductions!
Car sinon la mécaniques est radicalement différente!
merci de vos réponses!
Mon top
Aucun jeu trouvé
ZaTaWee
ZaTaWee
Oui, c'est ça, du coup, tu peux aussi récupérer des cartes sans payer de jetons si tu as déjà les bonnes cartes diamants devant toi.
YoshiRyu
YoshiRyu
L'élément qui prêtait à confusion dans la question, c'est "cartes en main".
Les cartes "construites" ne sont pas "en main" mais posées devant toi, celles là te feront bien bénéficier de leurs réductions (qui passent en priorité par rapport aux dépenses de jetons).
Les seules cartes "en main", ce sont plutôt les cartes réservées, dont les réductions ne s'appliquent pas tant que tu ne les auras pas posées sur la table (en payant leurs coûts).
elpopodiablo
elpopodiablo
Je rajoute ma question à l'édifice. Depuis la sortie du jeu, j'enchaine les parties et cette apm un problème s'est posé sur 2 parties à la suite, une a 2 joueur et une à 3.
Ma question
Que fait on, quand notre tour arrivent que ns avons 10 jetons devant nous mais que ns ne pouvons acheter aucune carte. Ne me dites pas pas, " il y a forcement une carte achetable", on a vérifier et effectivement le joueur ne pouvait rien faire.
Merci d'avance
Pikaraph
Pikaraph
lepopo dit:Je rajoute ma question à l'édifice. Depuis la sortie du jeu, j'enchaine les parties et cette apm un problème s'est posé sur 2 parties à la suite, une a 2 joueur et une à 3.
Ma question
Que fait on, quand notre tour arrivent que ns avons 10 jetons devant nous mais que ns ne pouvons acheter aucune carte. Ne me dites pas pas, " il y a forcement une carte achetable", on a vérifier et effectivement le joueur ne pouvait rien faire.
Merci d'avance

Ben c'est super simple : il prend jusqu'à 3 jetons différents ou 2 identiques (si c'est possible) ou réserve 1 carte (s'il n'en a pas déjà 3) et défausse suffisamment de jetons pour revenir à 10 jetons max.
Le fait de ne pas avoir les bons jetons, c'est pas de bol ou alors c'est mal joué, mais c'est super rare comme situation.
Mon top
Aucun jeu trouvé
elpopodiablo
elpopodiablo
Pikaraph dit:
lepopo dit:Je rajoute ma question à l'édifice. Depuis la sortie du jeu, j'enchaine les parties et cette apm un problème s'est posé sur 2 parties à la suite, une a 2 joueur et une à 3.
Ma question
Que fait on, quand notre tour arrivent que ns avons 10 jetons devant nous mais que ns ne pouvons acheter aucune carte. Ne me dites pas pas, " il y a forcement une carte achetable", on a vérifier et effectivement le joueur ne pouvait rien faire.
Merci d'avance

Ben c'est super simple : il prend jusqu'à 3 jetons différents ou 2 identiques (si c'est possible) ou réserve 1 carte (s'il n'en a pas déjà 3) et défausse suffisamment de jetons pour revenir à 10 jetons max.
Le fait de ne pas avoir les bons jetons, c'est pas de bol ou alors c'est mal joué, mais c'est super rare comme situation.


Effectivement c'est simple comme solution. Je ne pensais pas qu'on pouvait se défaussé.
Les deux fois ou c'est arrivé, il y avait 4 cartes niveau 1 avec du rouge, et le joueur n'avait tout simplement pas de rouge :kingpouic: . A 2 joueurs, il arrive souvent qu'il y est une "rupture de couleur" pendant 1 ou 2 tour. :twisted:
En tout cas merci de ta réponse :D
Default
beri
beri
Douste dit:Donc, voici la réponse officielle :
Lorsque vous choisissez l'action "prendre 3 jetons", vous pouvez prendre seulement 2 jetons (ou même un).
A tout moment ou seulement s'il n'y a plus que 1-2 piles de moins de 4 jetons?
Argone
Argone
C'est à tout moment.
Ca provient d'ici http://www.spacecowboys.fr/faq