765
réponses
48
followers
Par : Mister Nico | samedi 23 septembre 2017 à 13:19
Default
Marchou
Marchou
Sakurazuka38, tu as essayé Suède 1 ? il devrait être d'une difficulté équivalente à Brandebourg-Prusse 1.

Encore 2 parties de mon côté, toujours contre Angleterre 2 (difficulté 4) :
  • Mon fis (3 ans) souhaitait jouer "à un jeu de papa", il faut être objectif, je n'ai aucun jeu qu'il pourrait comprendre. Je me suis dis Spirit Island, on va essayer celui-là en lui donner un plateau et des pions. Bref, j'ai tenté Voix du Tonnerre. J'ai lamentablement échoué, il faut dire qu'il me prenant quand même pas mal d'attention ce petit :)
  • Dans la soirée, je voulais ma revanche, même Esprit ! J'ai fais fuir les envahisseurs sur le dernier tour : plus de cartes peur et élimination de la dernière Cité !! Au tour d'après, ils construisaient plusieurs Cités, c'était vraiment pas évident. C'était épique mais épuisant, et encore il n'y avait qu'1 seul Esprit !!
Avec le peu de victoires (et toujours sur le fil !) que j'ai à cette difficulté 4, je me demande juste si je ne suis pas allé trop vite !
J'avais fait uniquement 3 parties en difficulté 3 : 2 victoires (Crocs Acérés Angleterre 1 & Coeur de Feu, France 1) et 1 défaite (Gardien, Suède 2).
Peut-être devrais-je faire mes prochaines parties à cette difficulté...notamment les soluo ! 

C'est la première fois que j'enchaîne autant de parties d'un jeu, il est assurément dans mon top 3 ! :D
Par contre, je m'aperçois souvent en fin de partie que je n'ai pas du tout regardé les illustrations des cartes pendant le jeu. C'est pareil chez vous ?

Je me suis également posé quelques questions existentielles :
  • quand il y a une Maladie sur un territoire et que l'on doit construire, on ne construit pas, ça c'est clair. Par contre, si l'Escalade de l'Angleterre nous dit de construire également sur ce territoire ? J'ai choisi de construire en partant du principe que la Maladie nous évitait l'Action Normale Construire mais pas l'Escalade. Exact ? 
  • (il me semble avoir lu le sujet quelque part mais je ne le retrouve plus, pas trouvé dans les règles non plus) si un Evènement nous dit par exemple que des Bêtes/Dahans font des Dégâts sur un territoire, cela vise donc les Envahisseurs. Si j'élimine un Village/Cité, je gagne de la peur ? Il me semble que non...(contrairement aux cartes Peur je crois)

Bon jeu à tous !
Mon top
Aucun jeu trouvé
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Marchou dit :
Je me suis également posé quelques questions existentielles :
  • quand il y a une Maladie sur un territoire et que l'on doit construire, on ne construit pas, ça c'est clair. Par contre, si l'Escalade de l'Angleterre nous dit de construire également sur ce territoire ? J'ai choisi de construire en partant du principe que la Maladie nous évitait l'Action Normale Construire mais pas l'Escalade. Exact ? La règle dit "lorsque les envahisseurs doivent construire" donc pour moi ça concerne toute construction.
  • (il me semble avoir lu le sujet quelque part mais je ne le retrouve plus, pas trouvé dans les règles non plus) si un Evènement nous dit par exemple que des Bêtes/Dahans font des Dégâts sur un territoire, cela vise donc les Envahisseurs. Si j'élimine un Village/Cité, je gagne de la peur ? Il me semble que non...(contrairement aux cartes Peur je crois) Quand un village est détruit on génère 1 peur, quand une cité est détruite on génère 2 peurs, peu importe les raisons de la destruction. La règle ne dit pas d'ignorer ça pour les événements.

 

Tintaglia
Tintaglia
De part chez nous aussi on enchaine les parties en ce moment. Nous jouons contre Brandebourg sans scenario en montant la difficulté progressivement. Nous en sommes a une bonne dizaine de parties. Demain l'apotheose avec le niveau 6. Je dois avouer que nous n'avons que peu d'espoir de triompher vu notre victoire au fil du rasoir en niveau 5.
Marchou
Marchou
ptitepeluche05 dit :
Marchou dit :
Je me suis également posé quelques questions existentielles :
  • quand il y a une Maladie sur un territoire et que l'on doit construire, on ne construit pas, ça c'est clair. Par contre, si l'Escalade de l'Angleterre nous dit de construire également sur ce territoire ? J'ai choisi de construire en partant du principe que la Maladie nous évitait l'Action Normale Construire mais pas l'Escalade. Exact ? La règle dit "lorsque les envahisseurs doivent construire" donc pour moi ça concerne toute construction.
  • (il me semble avoir lu le sujet quelque part mais je ne le retrouve plus, pas trouvé dans les règles non plus) si un Evènement nous dit par exemple que des Bêtes/Dahans font des Dégâts sur un territoire, cela vise donc les Envahisseurs. Si j'élimine un Village/Cité, je gagne de la peur ? Il me semble que non...(contrairement aux cartes Peur je crois) Quand un village est détruit on génère 1 peur, quand une cité est détruite on génère 2 peurs, peu importe les raisons de la destruction. La règle ne dit pas d'ignorer ça pour les événements.

 

Toutes les constructions du tour ? Phase Construire, phase Explorer (escalade), carte Évènement (qui demanderait à construire, je crois qu'il y en a mais pas persuadé) ? Tout ça pour 1 Maladie ? 

Mon top
Aucun jeu trouvé
sakurazuka38
sakurazuka38
Marchou dit :Sakurazuka38, tu as essayé Suède 1 ? il devrait être d'une difficulté équivalente à Brandebourg-Prusse 1.
 
Faudra je teste !

Aujourd’hui j’ai fait 2 parties avec l'ombre vacillante de la flamme ...ce qui porte mon total à 20.

Une défaite face à la Prusse lvl 1 puis j'ai tenté le scénario "protection du coeur de l'ile" qui présente une difficulté d'un cran plus simple. Le scénario est cool. Je perds à une carte près que je peux pas jouer (je dois en jouer 4 pour gagner...je suis limité à 3 faute d'avoir débloqué l'emplacement suivant sur ma fiche esprit).

Malgré cette accumulation de défaites j’y prend beaucoup de plaisir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Marchou dit :
ptitepeluche05 dit :
Marchou dit :
Je me suis également posé quelques questions existentielles :
  • quand il y a une Maladie sur un territoire et que l'on doit construire, on ne construit pas, ça c'est clair. Par contre, si l'Escalade de l'Angleterre nous dit de construire également sur ce territoire ? J'ai choisi de construire en partant du principe que la Maladie nous évitait l'Action Normale Construire mais pas l'Escalade. Exact ? La règle dit "lorsque les envahisseurs doivent construire" donc pour moi ça concerne toute construction.
  • (il me semble avoir lu le sujet quelque part mais je ne le retrouve plus, pas trouvé dans les règles non plus) si un Evènement nous dit par exemple que des Bêtes/Dahans font des Dégâts sur un territoire, cela vise donc les Envahisseurs. Si j'élimine un Village/Cité, je gagne de la peur ? Il me semble que non...(contrairement aux cartes Peur je crois) Quand un village est détruit on génère 1 peur, quand une cité est détruite on génère 2 peurs, peu importe les raisons de la destruction. La règle ne dit pas d'ignorer ça pour les événements.

 

Toutes les constructions du tour ? Phase Construire, phase Explorer (escalade), carte Évènement (qui demanderait à construire, je crois qu'il y en a mais pas persuadé) ? Tout ça pour 1 Maladie ? 

Oui mais ça empêche seulement une seule construction vu qu'ensuite on retire le jeton.

Marchou
Marchou
ptitepeluche05 dit :
Marchou dit :
ptitepeluche05 dit :
Marchou dit :
Je me suis également posé quelques questions existentielles :
  • quand il y a une Maladie sur un territoire et que l'on doit construire, on ne construit pas, ça c'est clair. Par contre, si l'Escalade de l'Angleterre nous dit de construire également sur ce territoire ? J'ai choisi de construire en partant du principe que la Maladie nous évitait l'Action Normale Construire mais pas l'Escalade. Exact ? La règle dit "lorsque les envahisseurs doivent construire" donc pour moi ça concerne toute construction.
  • (il me semble avoir lu le sujet quelque part mais je ne le retrouve plus, pas trouvé dans les règles non plus) si un Evènement nous dit par exemple que des Bêtes/Dahans font des Dégâts sur un territoire, cela vise donc les Envahisseurs. Si j'élimine un Village/Cité, je gagne de la peur ? Il me semble que non...(contrairement aux cartes Peur je crois) Quand un village est détruit on génère 1 peur, quand une cité est détruite on génère 2 peurs, peu importe les raisons de la destruction. La règle ne dit pas d'ignorer ça pour les événements.

 

Toutes les constructions du tour ? Phase Construire, phase Explorer (escalade), carte Évènement (qui demanderait à construire, je crois qu'il y en a mais pas persuadé) ? Tout ça pour 1 Maladie ? 

Oui mais ça empêche seulement une seule construction vu qu'ensuite on retire le jeton.

On est d'accord, une seule fois, n'importe quelle carte/Action où il y a écrit Construire et qui concerne le territoire avec 1 jeton Maladie, puis on défausse.

Merci pour ton aide :) 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Marchou
Marchou
sakurazuka38 dit :
Marchou dit :Sakurazuka38, tu as essayé Suède 1 ? il devrait être d'une difficulté équivalente à Brandebourg-Prusse 1.
 
Faudra je teste !

Aujourd’hui j’ai fait 2 parties avec l'ombre vacillante de la flamme ...ce qui porte mon total à 20.

Une défaite face à la Prusse lvl 1 puis j'ai tenté le scénario "protection du coeur de l'ile" qui présente une difficulté d'un cran plus simple. Le scénario est cool. Je perds à une carte près que je peux pas jouer (je dois en jouer 4 pour gagner...je suis limité à 3 faute d'avoir débloqué l'emplacement suivant sur ma fiche esprit).

Malgré cette accumulation de défaites j’y prend beaucoup de plaisir.

21 pour moi :) 

Il y a 2 crans d'écart entre Brandebourg-Prusse 1 (difficulté 2) et Protection du Coeur de l'Ile (difficulté 0)... Sauf si tu utilises Brandebourg-Prusse 0 (difficulté 1) avec ce scénario ? 

Je pense rapidement me mettre à tester les scénarios, j'ai hâte :D

Mon top
Aucun jeu trouvé
sakurazuka38
sakurazuka38
Ah oui 2 crans ! Du coup c'est encore plus la honte d'avoir perdu ^^ !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marchou
Marchou
sakurazuka38 dit :Ah oui 2 crans ! Du coup c'est encore plus la honte d'avoir perdu ^^ !

Un moment de faiblesse passager :) ! Montre leur qui est le patron !!


2 parties avec Coeur du Feu Sauvage, 2 Victoires ! J'ai voulu passer en difficulté 3 avec la Suède 2.

  • Je me suis planté, j'ai pris Suède 1 (difficulté 2). Je m'en suis rendu compte quand j'ai remarqué que c'était vraiment facile...45 minutes de jeu.
  • Revanche avec Suède 2 (difficulté 3) donc. 25 minutes...pas plus prise de tête que ma partie d'avant, étonnant !
Le Pouvoir d'Escalade (après Explorer : si Envahisseurs = ou > Dahans, remplacez 1 Dahan par 1 Village) et le Minage Massif (Ravage 6 Dégâts = +1 Désolation) ne se sont jamais appliqués...


Prochaine partie j'essaye Porteur de Rêves et de Cauchemars contre Suède 2 voir si c'est la même !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Coeur de Feu Sauvage est vraiment très puissant. Du coup, quand on joue à plusieurs, ça arrive souvent qu'en milieu de partie on ai plus rien à faire sur notre plateau. Avec Cauchemars ça sera peut-être un peu plus compliqué comme il ne peut rien faire contre les cités. Tu nous diras.
Marchou
Marchou
Porteur de Rêves et de Cauchemars contre Suède 2 donc !

Victoire moins évidente en révélant la dernière carte Peur, mais partie intéressante.
Son pouvoir permettant de retourner une carte Peur peut être vraiment redoutable !
Il restait 1 Désolation et le plateau était rempli d'Envahisseurs !

2 petites questions :
- sa règle spéciale RÊVE DE MILLE MORTS : "Vos Pouvoirs n'infligent jamais de Dégât ni ne Détruisent quoi que ce soit d'autre que vos propres Présences", cela ne concerne pas la contre-attaque des Dahans ni les cartes Peur et Evènements qui fonctionne comme d'habitude ? J'ai un doute...
- le Pouvoir Majeur REVANCHE DES MORTS (rapide) disant "Après chaque effet détruisant des Village/Cité/Dahan dans la région ciblé : 1 Dégât par Village/Cité/Dahan détruit.", cela ne s'applique qu'en phase rapide. Exact ? ce pouvoir n'est plus actif en phase Lente...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Korum
Korum

​​​​​​Bon après quatre parties en soluo je commence a saturer car je me casse les dents sur le brandebourg niv 5 avec la terre et la foudre car ça va décidement trop vite. On ne arrive pas a acquérir de pouvoirs majeurs.

Surtout alors que j adorai l extension pour des nouveaux éléments rendant le jeu moins froid, la à haut niveau, si j'ose dire, ça casse grave mes combo en annulant un ravage ou drainant mon peu d énergie ou avec une tendance a décimer mes dahans qui sont pour moi la clef du jeu. Ou inversement je pourrais finir par gagner grâce a quelques coups de chance des cartes événements ou peur. 

Finalement quand on est toujours sur le fil trop d aléa tue le jeu.

Je vais peut être repasser niveau 4 brandebourg pour voir si justement c était pas juste de la chance a ce niveau j avais essayé avec la flamme et le tonnerre. Qui d ailleurs ne fonctionne pas au niveau 5.

Ça reste un must quand même du jeu solo !
​​​​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Marchou dit :Porteur de Rêves et de Cauchemars contre Suède 2 donc :

2 petites questions :
- sa règle spéciale RÊVE DE MILLE MORTS : "Vos Pouvoirs n'infligent jamais de Dégât ni ne Détruisent quoi que ce soit d'autre que vos propres Présences", cela ne concerne pas la contre-attaque des Dahans ni les cartes Peur et Evènements qui fonctionne comme d'habitude ? J'ai un doute...
Cela s'applique quand c'est l'esprit qui inflige les dégâts,  ce qui n'est pas le cas pour la contre-attaque des dahans ou les événements/peur qui ciblent les joueurs.
- le Pouvoir Majeur REVANCHE DES MORTS (rapide) disant "Après chaque effet détruisant des Village/Cité/Dahan dans la région ciblé : 1 Dégât par Village/Cité/Dahan détruit.", cela ne s'applique qu'en phase rapide. Exact ? ce pouvoir n'est plus actif en phase Lente...
Pour moi les pouvoirs sont actifs pendant tout le tour. La preuve, les défenses lancées en phase rapide sont toujours actives pendant le ravage.

Korum, si tu veux essayer, nous on a battu Brandebourg-prusse lvl 5 avec Rivière et Éclair.

Marchou
Marchou
Merci ptitepeluche05 !

Serpent contre France 1 (difficulté 3), j'ai bien galéré ! 
Je change tellement souvent d'Esprit que je ne peux pas monter en difficulté. 

Victoire sur le fil par la peur, cet Esprit est vraiment long à démarrer mais une fois que c'est fait, il est très bon ! 
Il restait une seule Désolation, dont la majorité est arrivée sur mon Île à cause des cartes Évènements... 
A la fin, il ne restait presque que des Envahisseurs à pied. 

Je pense faire une petite pause de Spirit Island avant d'aller tester les scénarios ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
@Marchou : n'oublie pas aussi que c'est plus difficile de monter en niveau avec un seul esprit qu'avec deux.
Marchou
Marchou
Proute dit :@Marchou : n'oublie pas aussi que c'est plus difficile de monter en niveau avec un seul esprit qu'avec deux.

J'ai fait un début de partie hier avec Serpent et Foudre mais ne commençant pas mes parties avant 23h-minuit, j'ai du mal à garder un haut niveau de concentration... Je suis donc condamné aux soloenlightened

Mon top
Aucun jeu trouvé
sakurazuka38
sakurazuka38
Je viens d'installer une partie avec l'ombre vacillante pour le scénario protection du coeur de l'ile.

1ere tirage d'explorateur de la mise en place...désert (qui correspond à ma région à protéger).

N'ayant aucun pouvoir rapide me permettant de déplacer 2 explorateurs, je peux pas empêcher la construction d'un village : game over.

Y'a un truc que j'ai pas pigé ou ce scénario bug une fois sur 4 dès la mise en place ?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Logan
Logan
Euhh... Lors de la mise en place tu dois positionner un seul explorateur non ?? Si oui, tu places l'explorateur sur l'autre désert et ça règle ton problème. Sinon, j'ai mal compris la règle.
sakurazuka38
sakurazuka38
On m’a répondu sur FB.

En fait je pensais que la première exploration faisait partie du setup initial et dérogeait donc à la règle qui dit que l’on ne peut poser un explorateur que dans une région adjacente à un village/une ville ou une région côtière.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
sakurazuka38
sakurazuka38
Je ne sais pas si l’erreur de cette carte a déjà été repérée mais il faut lire remplacez et non pas repoussez sur la première ligne ?

J’ai pourtant la 2ème impression. J’ai vu passer aussi quelques coquilles à droite à gauche qui persistent. Faudrait que je les recense pour une éventuelle 3ème impression.

Tric Trac
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marchou
Marchou
sakurazuka38 dit :Je ne sais pas si l’erreur de cette carte a déjà été repérée mais il faut lire remplacez et non pas repoussez sur la première ligne ?

J’ai pourtant la 2ème impression. J’ai vu passer aussi quelques coquilles à droite à gauche qui persistent. Faudrait que je les recense pour une éventuelle 3ème impression.

Tric Trac
 

Oú as tu vu ça ? 

Ce n'est pas ce que dit le "catalogue" : https://sick.oberien.de/?query=Isol
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
sakurazuka38
sakurazuka38
Oh purée je viens de comprendre la carte !!!

La structure de la phrase (qui est logique quand on y pense) et le nom m'ont fait imaginer que l'envahisseur se retrouvait tout seul avec les dahans et que du coup il en devenait un en adoptant leur mode de vie....faut que j'arrête de vouloir jouer fluff ^^ !

Bon ben ma superbe victoire est entachée d'une grosse irrégularité. Pour une fois que je gagnais ^^ !


Edit : est-ce qu'il existe une liste d'équivalent entre le non anglais et français pour retrouver plus facilement une carte en cas de doute ?


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
sakurazuka38 dit :Je ne sais pas si l’erreur de cette carte a déjà été repérée mais il faut lire remplacez et non pas repoussez sur la première ligne ?

J’ai pourtant la 2ème impression. J’ai vu passer aussi quelques coquilles à droite à gauche qui persistent. Faudrait que je les recense pour une éventuelle 3ème impression.

Tric Trac
 

Moi je lis sur cette carte que j'ai le droit de repousser 1 explorateur ou village par dahan que j'ai déjà présent sur la région.
Pourquoi ce serait faux ?

edit : désolée, nos posts se sont croisés

Marchou
Marchou
Frappe Cinglante de l'Eclair contre Brandebourg-Prusse 1 (difficulté 2) et le scénario Protection du Cœur de l'île, c'est plié en 15 minutes ! Sacrée Vict... Défaite ?! 

Avec le niveau 1 de Brandebourg-Prusse, j'ajoute un Village. Avec ce scénario, on enlève à la mise en place tous les Villages. Ça revient à un Brandebourg-Prusse niveau 0...pourtant ce scénario est jugé difficile avec Brandebourg-Prusse ?! Sûrement à niveau plus élevé. 

Sinon pour la défaite, c'était juste une erreur stratégique. A la mise en place, on met 1 Explorateur sur la région à protéger. Si elle contient 1 Village/Cité, défaite immédiate.
C'était beaucoup trop facile, j'ai vidé le plateau, j'allais gagner. Il restait 1 Envahisseur sur le plateau (devinez lequel...) et je tombe sur un événement qui transforme un Explorateur en Village... Erreur strategique. 

J'ai hésité à me mettre sur l'autre face du plateau pour augmenter la difficulté de 1. La prochaine fois :) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Haha, c'est pas de bol. Sans les événements c'était sans risque de laisser l'explorateur là.

Nous on a refait une partie sur la carte thématique, avec Gardien et Prolifération contre Brandebourg-Prusse level 3. On s'en sortait bien, on était à fond, du coup on a pas vraiment fait gaffe aux conditions de victoire. Un événement nous a enlevé une carte envahisseur, on s'est rendu compte que c'était notre dernier tour pour gagner un peu tard. Il nous restait une carte peur et 2 cités en jeu mais pas moyen de les détruire ou de générer assez de peur en rapide. Du coup, défaite.
Marchou
Marchou
ptitepeluche05 dit :Haha, c'est pas de bol. Sans les événements c'était sans risque de laisser l'explorateur là.

Nous on a refait une partie sur la carte thématique, avec Gardien et Prolifération contre Brandebourg-Prusse level 3. On s'en sortait bien, on était à fond, du coup on a pas vraiment fait gaffe aux conditions de victoire. Un événement nous a enlevé une carte envahisseur, on s'est rendu compte que c'était notre dernier tour pour gagner un peu tard. Il nous restait une carte peur et 2 cités en jeu mais pas moyen de les détruire ou de générer assez de peur en rapide. Du coup, défaite.

Encore une histoire d'événements :) 

Sinon, la carte thématique est sympa ? 

Mon top
Aucun jeu trouvé
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Oui c'est sympa, mais pas à trop haute difficulté je pense. Ça peut vite devenir compliqué si les mêmes régions s'enchaînent car il y en a plus et elles sont assez regroupées. C'est aussi un peu plus difficile d'atteindre toutes les régions, il faut plus de présences sur l'île.
D'un autre côté, c'est plus simple d'isoler certaines régions pour freiner l'exploration et celle du premier tour n'en met généralement pas un sur toutes les régions concernées.
Marchou
Marchou
Pour ma première partie sur la carte thématique, c'était plutôt simple (35 minutes).
Frappe Cinglante de l'Eclair avec le scénario Protection du Coeur de l'Île (difficulté 0) contre Brandebourg-Prusse 2 (sachant que le niveau 1 est annulé sur ce scénario, je considère que c'est une difficulté 2 au lieu de 4).
Donc, en ajoutant tout ça, cela donne une difficulté 3 !

Bon, j'ai beaucoup trop de victoires en difficulté 3, je vais devoir réfléchir à trouver le bon équilibre entre difficulté 3 et 4 :)

*******************************************

Seconde partie de la soirée sur la carte thématique (difficulté 1), même scénario contre Brandebourg-Prusse 3 (idem ci-dessus, ça donnerait difficulté 4 au lieu de 6). Donc difficulté 5 !!
Je me dis que ma facilité précédente vient peut être de la Frappe, donc je change pour l'Ombre Vacillante de la Flamme.
C'était bien plus tendu et plus intéressant. Victoire par la peur !

J'aime bien ce scénario, il doit être sympa à + pour vraiment avoir la sensation de protéger le coeur de l'île justement.

*********************************************

Prochaine partie : ce sera Rivière que j'ai très très peu joué contre la Suède 2 sur la carte thématique (difficulté 4) !

laugh

 
Mon top
Aucun jeu trouvé