Par : AntoineHH | mercredi 1 août 2018 à 02:26
Default
AntoineHH
AntoineHH
Bonjour,

Une campagne de financement participatif a commencé fin Juillet en Allemagne pour un petit jeu de cartes nommé "Die Rote Kralle". Le jeu se joue de 2 à 4 personnes pour une durée d'environ 30 minutes. Il sera disponible en anglais et en allemand et livré à l'automne 2018 (si le financement est un succès).

Lien vers la campagne


Pourquoi ce sujet sur Tric-Trac ?

Je suis l'auteur du jeu. J'ai présenté cette idée de jeu en Août 2015 sur la protozone où j'ai pu bénéficier des retours de quelques trictraciens. A l'époque, le jeu s'est appelé "Voleurs en cavale" puis "Fish n' Ships". Ce passage sur la protozone fut une étape importante lors de la création du jeu et lors de mes démarches auprès des éditeurs. Dans la continuité du sujet précédent, je crée ce post dans la section "projets participatifs" pour donner des infos aux personnes interessées :-)

Le jeu est édité par Corax Games, un éditeur allemand avec lequel j'ai signé un contrat en Juin 2017. Le développement du jeu s'est terminé en Juillet 2018 et une campagne de financement participatif est en cours...

Le jeu:

"Chers agents, vous êtes en grand danger ! Un traître a livré votre identité au Syndicat et leur meilleur enquêteur, nommé La Griffe Rouge (Die Rote Kralle), est sur vos traces... Il est connu pour son manque de scrupules, alors faites tout pour ne jamais le rencontrer! Mais vous n'êtes pas seul: d'autres agents de notre réseau sont également poursuivis par la Griffe Rouge. Une fois que votre poursuivant aura attrapé l'un d'entre-vous, la chasse sera terminée... Ne soyez pas cette proie !"

TheRedClaw
L'objectif à atteindre est une des spécificités du jeu: il s'agit de ne pas perdre ! L'un après l'autre, les joueurs défaussent une carte et en piochent deux comme indiqué sur la carte défaussée. Ceci va inexorablement augmenter le nombre de cartes en leur possession. Lorsqu'une couleur de carte est épuisée, le joueur possédant le plus de cartes dans cette couleur reçoit une pénalité (un jeton "indice") et défausse les cartes de la couleur. On continue à jouer jusqu'à ce qu'un joueur accumule au moins 10 indices. Ce joueur perd la partie (il est capturé) et le joueur ayant accumulé le moins d'indices remporte la partie.

Le matériel de jeu:

TheRedClaw
Aperçu de la mise en place: (4 joueurs)

TheRedClawDans chaque couleur, on pioche les cartes de gauche à droite. Lorqu'une ligne est épuisée, on distribue les jetons "indice".
La piste verticale sur la gauche sert au décompte des points.

Le financement participatif

Lien vers la page
(bouton en haut à droite pour sélectionner la langue d'affichage de la page)

Sur la "Spieleschmiede" la livraison est gratuite en Allemagne.
En revanche, les frais de ports sont 8,90€ pour la France...
Un pledge groupé serait financièrement intéressant.
 
Mon top
AntoineHH
AntoineHH
Le jeu est maintenant disponible sur Tabletopia !

https://tabletopia.com/games/the-red-claw

Mon top
AntoineHH
AntoineHH
Financé !

 

 
Mon top
Yohan Chevallier
Yohan Chevallier


Félicitations et au passage, l'illustrateur a fait un travail splendide !
Mon top
Aucun jeu trouvé
AntoineHH
AntoineHH
Merci ! Les illustrations sont exactement ce qu'il fallait pour créer une ambiance autour du jeu :-)

Financement atteint à 211% et plus que 4 jours !
Mon top
nagatomy
nagatomy
wow c'est trop beau o= je cours le testé tout de suite
Mon top
Aucun jeu trouvé
AntoineHH
AntoineHH
Bonjour,

Rendez-vous à Essen pour tester le jeu... et éventuellement l'acheter :-)
Je serai au stand "Corax Games" situé en 2B145.

A bientôt !
Mon top