Spiel des Jahres 2017

barbi dit :
jibentus dit :La liste officielle vient de tomber !!!

http://www.spiel-des-jahres.com/de/die-nominierten-2017-stehen-fest

Les Pillards dedans, trop bon !!! ca, personne ne l'avait pronostiqué on n'est pas super bons en prono !!

et effet, Exit a la place de Unlock !, comme évoqué plus haut par Gobarkas, bien vu

Une piece sur Magic Maze pour le prix final, meme si Kingdomino serait quand meme top ... Le Knizia, n'étant pas révolutionnaire mais plaisant, j'espere pas !

Yessssssssss Pillards de la mer du Nord pour le Kennerspiel !!

Lapinesco dit :
barbi dit :
jibentus dit :La liste officielle vient de tomber !!!

http://www.spiel-des-jahres.com/de/die-nominierten-2017-stehen-fest

Les Pillards dedans, trop bon !!! ca, personne ne l'avait pronostiqué on n'est pas super bons en prono !!

et effet, Exit a la place de Unlock !, comme évoqué plus haut par Gobarkas, bien vu

Une piece sur Magic Maze pour le prix final, meme si Kingdomino serait quand meme top ... Le Knizia, n'étant pas révolutionnaire mais plaisant, j'espere pas !

Yessssssssss Pillards de la mer du Nord pour le Kennerspiel !!

Franchement, ca mérite la news dédiée, pour mettre en avant la TT Cup, en 7h, c'est possible !!!
Le mail de Shem est super, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de backers anglophones qui arrivent a créer leur compte TT :(

Nous sommes ravis pour Magic Maze et Ice Cool !
Ces jeux le méritent.

Super Cool pour Kingdomino et Magic Maze.

A mon avis pour Pillards, ça va être dur face à Exit.

matinciel dit :Super Cool pour Kingdomino et Magic Maze.

A mon avis pour Pillards, ça va être dur face à Exit.
 

C'est clair, mais le fait qu'il soit dans les 3, c'est quand méme déja génial !

Bon, après les pronos foireux pour les nominés, on passe aux pronos foireux pour les gagnants? 

alors je parie sur:
- Magic Maze (original, accessible, et déjà un gros succès, il semble)
- EXIT (semble être un gros succès, par contre, le fait qu’on puisse le jouer que 1 fois - vraiment puisqu’on touche au matériel - pourrait vraiment jouer contre lui. En second plan, je verrais bien Pillards - moins lourd que Terraforming Mars que je suis étonné de voir dans la sélection)


Et je suis Content pour Captain SONAR qui mérite largement d’être dans le recommandés.

Marc Laumonier dit :NICKEL pour Bruno !!

allez mes coups de coeur

SdJ : KINGDOMINO
Expert : les pillards des mers du Nord

certains jouaient au jeu el dorado aux ludopathiques de Bruno Faidutti
je n'ai pas eu le temps, j'avais joué à Colisée de Wrede qui était aussi formaté pour le Spiel

Bravo Bruno Cathala !

Yes, j'ai pu essayé el dorado aux ludopathiques.
Et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Mais, ça n'a pas la simplicité, l'efficacité et l'élégance d'un kingdomino (pour moi).
Et le côté fun de Magic Maze.

Donc mon favori sera kingdomino.

Et la forêt mystérieuse pour le Kinder.

Je croise les doigts pour les pillards pour le Kenner.

ArnoArno dit :Content que le knizia soit nominé : il va sûrement être traduit du coup!! J'ai essayé de comprendre la vidéo en allemand mais c'est pas évident 

La trad française est en cours, d'après J-B de Ravensburger France - donc une source officielle ;)

C'est une course sur le principe du deck building (on achète des cartes pour pouvoir se déplacer sur le plateau, par exemple des machettes pour passer des cases jungles, des canoës pour les cases eau, etc ...). Le but est d'arriver le premier à al cité d'or.
Avec plateaux modulables et scénarios.

J’en ai eu 2 sur 3. Me suis juste raté sur le jeu “allemand pas encore connu en France”.
Je croise les doigts pour Magic Maze, qui me semble largement au dessus du lot, même si les deux autres sont des jeux plus “à l’allemande”…

Intrigué par El Dorado.

Sinon Kingdomino est déjà un classique,donc il pourrait l’avoir.


Les jeux Exit,qui sont apparemment très bons (bientot en français via Iello si je ne m’abuse),ont quand même le soucis de n’être jouable qu’une fois.

MimietAlex dit :
ArnoArno dit :Content que le knizia soit nominé : il va sûrement être traduit du coup!! J'ai essayé de comprendre la vidéo en allemand mais c'est pas évident 

La trad française est en cours, d'après J-B de Ravensburger France - donc une source officielle ;)

C'est une course sur le principe du deck building (on achète des cartes pour pouvoir se déplacer sur le plateau, par exemple des machettes pour passer des cases jungles, des canoës pour les cases eau, etc ...). Le but est d'arriver le premier à al cité d'or.
Avec plateaux modulables et scénarios.

Cool, achat direct pour ma part

une vidéo en anglais sur El Dorado:


https://www.youtube.com/watch?v=KIpZse_nrv4


ça a l’air très chouette dans le genre familial.En plus de pouvoir être une initiation grand public au genre deckbuilding,mixé avec un aspect course.
Sur le fond il fait très Spiel des Jahres “de la belle époque”.

J’espère qu’il arrivera vite en VF.

Pendant ce temps, le KinderSpiel 2017 est Icecool .

Nous sommes forcément ravis par ce choix, d’autant plus que ce jeu possède de réelles qualités ludiques et permet aux grands et aux plus jeunes de se retrouver ensemble autour d’un même jeu…

ReiXou dit :Pendant ce temps, le KinderSpiel 2017 est Icecool .

 

C'est bien et franchement mérité, je n'étais pas pour l'essayer: un jeu de pichenette de plus, ok ... mais mes enfant qui y jouent régulierement en assoce ou festival me l'ont mis sur la table hier, dans un bar a jeux (il faisait super chaud et le nom du jeu se prétait a l'ambiance ...): j'ai adoré, l'équilibrage des pingouins et les mouvements nécessaires le rendent vraiment différent des autres.

Félicitations !

j’adore ce petit jeu, on le sort même sur la table à l’extérieur !

La conférence de presse débute à 10:30.

On peut la suivre sur Twitter : https://twitter.com/SpieldesJahres

Un lien video sera posté à ce moment

C’est là http://spieldesjahres.com/de/livestream-spiel-des-jahres-2017

Youhoooooooo, félicitations Bruno !

Hé ben c’est Exit pour le Kennerspiel…
Tout pour énerver les Space Cowboys, hein !