Spiel des Jahres 2017

Il est déjà sorti en Allemagne ?

limp dit :Il est déjà sorti en Allemagne ?

Yep il est sorti à temps exprès pour pouvoir être sélectionné.

A voir éventuellement :

https://opinionatedgamers.com/2017/05/19/the-opinionated-gamers-take-their-best-guess-at-the-2017-spiel-des-jahres-lists/

Je débarque !

Star Realms pourrait-il avoir des chances ?
Cottage Garden ? L’obstacle du 2-players n’étant plus, il semble avoir le calibre pour ce genre de prix.

Ps : Y’a t-il un endroit où est recensé l’ensemble des titres qui ont la possibilité d’être nommés (date de sortie je suppose) ?

SdJ:
- Fabulosa Fructus me semble avoir ses chances
- Captain SONAR (J’y crois pas mais j’adorerais)
- Un escape game (celui de Kosmos probablement)


KennerSpiel:
- Inis, ce serait cool! Mais j’y crois pas trop, c’est quand même un jeu à interaction frontale.

Tasmat dit :Je débarque !

Star Realms pourrait-il avoir des chances ?
Cottage Garden ? L'obstacle du 2-players n'étant plus, il semble avoir le calibre pour ce genre de prix.

Ps : Y'a t-il un endroit où est recensé l'ensemble des titres qui ont la possibilité d'être nommés (date de sortie je suppose) ?

Star Realms je ne connais pas les dates de sortie en Allemagne. Mais pour le KdJ ça peut le faire.

Cottage Garden pourrait carrément le faire (je n'y ai pas joué, mais voilà quoi si c'est comme Patchwork ça peut donner)

Et non, pas d'endroit comme ça. Ce qui peut être utilisé pour les dates de sorties DE, c'est l'antique (mais fourni !) site luding.org.

Mars 2015 apparemment pour le Star Realms allemand, ça fait un peu trop vieux pour cette année.

Ce qui est dingue c’est qu’il y a quelques années un sujet comme çà passionnait.
aujourd’hui, tout le monde s’en fout à part quelques uns.

L’information sur le monde ludique circule beaucoup mieux qu’il y a quelques années. On trouve moultes possibilités (clubs, sites internet, etc…) si on cherche son bonheur. Je ne veux en aucun cas mettre en doute l’aura et les répercussions financières liées au Spiel des Jahres, mais tout en m’y intéressant, je ne le vois pas ou plus comme un fil directeur. Et accessoirement, je pense que le public visé pour le Spiel n’est pas en parfaite corrélation avec le centre d’intérêt du forumeur classique sur TT. Il n’y a aucun jugement dans mon écrit, juste une constation personnelle.

gobarkas dit :SdJ:
- Fabulosa Fructus me semble avoir ses chances
- Captain SONAR (J'y crois pas mais j'adorerais)
- Un escape game (celui de Kosmos probablement)


KennerSpiel:
- Inis, ce serait cool! Mais j'y crois pas trop, c'est quand même un jeu à interaction frontale.
 

Excellente idée que ce Fabulosa Fructus!  Allez, j'update mon prono:

Spiel:
- Kingdomino
- Magic Maze
- Fabulosa Fructus


Kenner:
- INIS
- Das Orakel von Delphi


Amusez-vous bien!

Matthieu.CIP dit :Ce qui est dingue c'est qu'il y a quelques années un sujet comme çà passionnait.
aujourd'hui, tout le monde s'en fout à part quelques uns.

Ben moi ça m'intéresse, dans la grande majorité je trouve les sélections du SDJ pertinentes dans leur créneau. Le problème c'est qu'il y a tellement de jeux qui sortent, et que ceux dont on parle sur TT ou autres forums ne sont justement pas ceux dans le créneau du SDJ, que je serais bien incapable de faire le moindre pronostic.

scand1sk dit :
Matthieu.CIP dit :Ce qui est dingue c'est qu'il y a quelques années un sujet comme çà passionnait.
aujourd'hui, tout le monde s'en fout à part quelques uns.

Ben moi ça m'intéresse, dans la grande majorité je trouve les sélections du SDJ pertinentes dans leur créneau. Le problème c'est qu'il y a tellement de jeux qui sortent, et que ceux dont on parle sur TT ou autres forums ne sont justement pas ceux dans le créneau du SDJ, que je serais bien incapable de faire le moindre pronostic.

Pareil. Trop de jeux pour avoir un avis avant la liste des nominés.

J'espere qu'il y aura dans la sélection un jeu inconnu qui cartonne la bas.

Je regarde les nominés, les recommandations du kennerspiel car souvent de très bons jeux.

Spiel:
- Kingdomino
- Magic Maze (vainqueur)
- Fabulosa Fructus
- Colisee

Kenner:
- ULM (vainqueur)
- Das Orakel von Delphi
- Terraforming Mars

KINDERSPIEL

Dr Eureka

SPIEL

Magic Maze
Century
Kingdomino

KENNER

Unlock
Captain Sonar
Great western trail

Matthieu.CIP dit :SPIEL

Magic Maze
Century
Kingdomino

Magic Maze et Century sont-ils vraiment éligibles? Le permier vient presque de sortir, le second n'est pas encore là.
Mais sinon, ce serait une belle selection.

GWT pour le Kenner, en effet, ça semblerait logique, vu l'unanimité des retours positifs. Mais c'est du plus lourd que souvent, non?

La liste officielle vient de tomber !!!

http://www.spiel-des-jahres.com/de/die-nominierten-2017-stehen-fest

NICKEL pour Bruno !!

allez mes coups de coeur

SdJ : KINGDOMINO
Expert : les pillards des mers du Nord

certains jouaient au jeu el dorado aux ludopathiques de Bruno Faidutti
je n’ai pas eu le temps, j’avais joué à Colisée de Wrede qui était aussi formaté pour le Spiel

Bravo Bruno Cathala !

jibentus dit :La liste officielle vient de tomber !!!

http://www.spiel-des-jahres.com/de/die-nominierten-2017-stehen-fest

Les Pillards dedans, trop bon !!! ca, personne ne l'avait pronostiqué on n'est pas super bons en prono !!

et effet, Exit a la place de Unlock !, comme évoqué plus haut par Gobarkas, bien vu

Une piece sur Magic Maze pour le prix final, meme si Kingdomino serait quand meme top ... Le Knizia, n'étant pas révolutionnaire mais plaisant, j'espere pas !

Content que le knizia soit nominé : il va sûrement être traduit du coup!! J’ai essayé de comprendre la vidéo en allemand mais c’est pas évident