74
réponses
0
follower
Par : ReiXou | vendredi 18 mai 2012 à 14:44
ReiXou
ReiXou
Salut,

Pas de pronostics cette année ? La list c'est pour lundi matin (le 21/5), pourtant.

bon moi j'en ai pas, de pronostiques, vu le petit volume de jeux joués récemment.

A part peut-être Hawai pour le Kennerspiel, qui m'a paru bien taillé pour le truc.

Et Takenoko (pas joué) pour le SdJ, s'il est bien distribué.
SuperDéfi
SuperDéfi
C'est vrai que ça parait pauvre dans le secteur du sdj. On va peut etre avoir un sdj un peu plus costaud si ce n'est pas takenoko. Je pense à kingdom builder ou firenze même si je les trouve surtaillés pour ce prix.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Je miserai bien sur KINGDOM BUILDER.
Belboudin
Belboudin
Takaneko, Ora et Labora, Eclipse, Les chateaux de bourgogne (si pas en 2011 ?), Trajan, Dungeon Petz...
jibentus
jibentus
Pour le Kennerspiel, j'espère vraiment que Hawai ou Trajan décrocheront la timbale...

:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Belboudin dit:Ora et Labora, Eclipse, Les chateaux de bourgogne (si pas en 2011 ?), Trajan, Dungeon Petz...

Tous ceux là tu peux oublié pour le SdJ.

Et pour le Kennerspield, éventuellement Bourgogne peut être, oui. En tous cas ça serait pas illogique que Feld gagne un prix à un moment
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Dommage qu'Hanabi ne soit pas en langue allemande parce que à tous les coups il y serait.
Belboudin
Belboudin
ReiXou dit:
Belboudin dit:Ora et Labora, Eclipse, Les chateaux de bourgogne (si pas en 2011 ?), Trajan, Dungeon Petz...

Tous ceux là tu peux oublié pour le SdJ.
Et pour le Kennerspield, éventuellement Bourgogne peut être, oui. En tous cas ça serait pas illogique que Feld gagne un prix à un moment

J'ai jamais dit que c'était pour ls SdJ.

Sinon Hawai et Takanoko peuvent fait l'affaire pour le spiel.

Tiens Vendredi aussi pourrait histoire de récompenser un jeu atypique :)
BDPHILOU
BDPHILOU
Des pronostics????

Ok, j'arrive! :)

Mes pronostics pour le SDJ 2012 :
TAKENOKO (probable vainqueur),
KINGDOM BUILDER (Mon préféré surtout avec l'extension Nomads!),
KING OF TOKYO (Le plus rigolo mais je ne pense pas qu'il sera choisit).

Mes pronostics pour le SDJ du connaisseur :
DESCENDENCE
GEARS OF WAR (On peut rêver!)
THE ADVENTURERS : La Pyramide d’Horus (on peut rêver encore !).
Et je n'ose pas placer l'excellent Civilization!

Les paris sont ouverts! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
limp
limp
Je parie sur Kingdom Builder avec des possibilités pour Santa Cruz, Takenoko et parce que je suis joueur, Mirror Mirror...
Toerdas
Toerdas
Je ne sais pas si les dates d'édition correspondent, mais pour le Kenner un jeu de S. Feld c'est quand même plus que probable.

Allez un Trajan par exemple. Il me semble que Les châteaux de Bourgogne étaient nominés l'an dernier. (Je viens de vérifier, c'était Lancaster et Strasbourg). :pouicbravo:
Et si Twilight Struggle, qui vient de sortir en Version Allemande (buggué, non bugguée?) venait troubler le jeu.
il y a aussi Village (Descendance), qui a l'avantage d'être du 100% allemand (éditeur, auteurs, esprit, etc..)

Pour le Spiel lui-même, allez, Takenoko nominé pourquoi pas, mais gagnant deux fois de suite pour A. Bauza, non quand même.
Alors, il y aussi Casa Grande, qui a l'air de bénéficier d'une grosse campagne de presse en Allemagne de la part de Ravensburger.

Ensuite, c'est difficile de trouver une idée comme Qwirkle l'année dernière, quand on ne connait pas les dates de sortie en Allemagne.

Et là je suis à court d'idées.
melodynelson
melodynelson
Mon flair me dit que c'est Descendance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Patrice - IELLO
Patrice - IELLO
BDPHILOU dit:KING OF TOKYO (Le plus rigolo mais je ne pense pas qu'il sera choisit).

:cry:
Mon top
Aucun jeu trouvé
nagui
nagui
Descendance ou Trajan ou Helvetia en kenner, effectivement pour leur origine contrôlée allemande.

Et je vois bien Mito & Hawaidans les nominés Spiel.

Dans les improbables : Dungeon Fighter[/b]
Potrick
Potrick
J'ai l'impression que Takenoko est loin devant... :coolpouic:

Mais peut-être y a-t-il des jeux familiaux dont on ne parle pas beaucoup chez nous ? Je ne connais pas Casa Grande, mais Mammut m'a l'air bien dans la cible (peut-être sorti trop tôt pour pouvoir concourir cette année ?)
jmguiche
jmguiche
Je serais déçu que cela soit takenoko.
C'est un jeu gentil, mais sans originalité majeur, sans la petite touche qui fait un bon sdj.
Kingdoms builder me semble un choix plus intéressant.

Je vois mal hawai remporter le prix. C'est un peu lourdingue et comptable à mon goût pour le sdj.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
Spiel des J
- Kingdom builder

nommés : indigo, santa cruz, fortuna, santiago de cuba

Spiel gris :
- Trajan

nommés : Hawaii, descendance, eclipse
Mon top
Aucun jeu trouvé
limp
limp
j'avais parlé de mirror mirror car chaque année on a droit à un jeu assez "abstrait" et qui souvent n'a que peu percé par chez nous... et j'avais zappé Indigo qui entre en effet mieux dans le critère.
du coup, on a presque les mêmes titres en avant...
Potrick
Potrick
Kingdom Builder, que j'aime bien, me paraît un peu aride pour le SdJ...

Finalement, je verrais bien Indigo et Santa Cruz en concurrence avec Takenoko qui serait favori

et Mammut aussi... :pouicboulet:

Romanus, qu'en penses-tu ?
Roswell
Roswell
Je sais pas pourquoi, dès qu'on commence à parler du Spiel et que je vois les jeux pressentis, j'ai la libido ludique en berne devant tout ce beige et ces couleurs pastel.
Mon top
Marc Laumonier
Marc Laumonier
Roswell dit:Je sais pas pourquoi, dès qu'on commence à parler du Spiel et que je vois les jeux pressentis, j'ai la libido ludique en berne devant tout ce beige et ces couleurs pastel.

:lol:

tu as un peu raison... :P

ceci dit tous les jeux cités sont excellents à mon humble avis
cette année a été un très bon cru / et encore il y a plein de jeux non cités
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
Je crois franchement que Mito est bien parti...
Et j'espère voir Hawai dedans aussi :D
Potrick
Potrick
Autres candidats au SdJ: Africana et Waka Waka...

:artistpouic:
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Roswell dit:Je sais pas pourquoi, dès qu'on commence à parler du Spiel et que je vois les jeux pressentis, j'ai la libido ludique en berne devant tout ce beige et ces couleurs pastel.

Tu as de la chance, ce sont seulement les couleurs qui te gênent ...
Perso c'est plutôt la qualité des jeux qui me dépitent : Kingdom Builder, Takenoko, ... je connais pas tous les autres mais je les ai trouvé d'une platitude assez énorme et ils sont pourtant cités comme favoris :cry:
Mon top
Aucun jeu trouvé
BDPHILOU
BDPHILOU
J'adore Kingdom Builder et j'aime sans plus Takenoko... mais je reconnais que se sont des jeux très plats et pas très exitants! Le SDJ 2012 risque de ne pas être marquant cette année, c'est fort possible! :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Descendance et Kingdom Builder sont mes favoris!
Mon top
soze
soze
A moins qu'on ait une surprise.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
Indigo - Takenoko
Mon top
ReiXou
ReiXou
Après réflexion, je pense qu'on peut mettre Olympos dans la liste du Kenner, même si je ne sais pas trop quel a été son écho et sa diffusion en Allemagne.

Les ricains ont massivement pronostiqués Kingdom Builder / Hawai pour les deux prix, faut voir.
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Les jeux concourants ont été annoncés:

Spiel des Jahres :
- Vegas
- Kingdom Builder
- Eselsbrücke

KennerSpiel des Jahres (le meilleur jeu pour "joueurs") :
- K2
- Targi
- Descendance

KinderSpiel des Jahres (meilleur jeu pour les enfants) :
- Die kleinen Drachenritter
- Spinnengift und Krötenschleim
- Schnappt Hubi!

Je vote pour Kingdom Builder et Descendance, même si j'aime bien K2 aussi...
Mon top
Hadoken
Hadoken
Oi-Lionheart dit:Les jeux concourants ont été annoncés:
Spiel des Jahres :
- Vegas
- Kingdom Builder
- Eselsbrücke
KennerSpiel des Jahres (le meilleur jeu pour "joueurs") :
- K2
- Targi
- Descendance
KinderSpiel des Jahres (meilleur jeu pour les enfants) :
- Die kleinen Drachenritter
- Spinnengift und Krötenschleim
- Schnappt Hubi!

Je vote pour Kingdom Builder et Descendance, même si j'aime bien K2 aussi...

woah,une liste bien minable dites donc.
Et bé,on a connu mieux...
:|
Mon top
Aucun jeu trouvé
BDPHILOU
BDPHILOU
K2!!!! Je l'avais oublié celui-là! Très bon jeu effectivement est un respect du thème assez hallucinant! :)

Vegas, je l'ai! C'est sympa, c'est malin, c'est "ULTRA" tout public et ça plait à tout le monde! Mais de l'a à y jouer jusqu'au bout de la nuit, peut-être pas!

Kingdom Builder, j'adore mais je comprend parfaitement qu'on puisse le trouver plat et sans saveur!

J'ai Descandance mais je n'y ai toujours pas joué... :bonnetpouic: A la lecture de srègles je pense que ça tient sans souci la comparaisopn avec K2!

Je ne connais pas les autres jeux...

BRAVO aux nominés en tou cas!

Mais pronostics : Kingdom Builder et Descendance!

On verra bien... mais je suis d'accord avec Hadoken_, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un démon! D'ailleurs ça manque d'Améritrash tout ça! :) A quand un Gears of War (excellent!!) ou un The Adventurers II (Ultra familiale) nominés???
Mon top
Aucun jeu trouvé