Spiel des Jahres 2012 : les pronostics

Salut,

Pas de pronostics cette année ? La list c'est pour lundi matin (le 21/5), pourtant.

bon moi j'en ai pas, de pronostiques, vu le petit volume de jeux joués récemment.

A part peut-être Hawai pour le Kennerspiel, qui m'a paru bien taillé pour le truc.

Et Takenoko (pas joué) pour le SdJ, s'il est bien distribué.

C'est vrai que ça parait pauvre dans le secteur du sdj. On va peut etre avoir un sdj un peu plus costaud si ce n'est pas takenoko. Je pense à kingdom builder ou firenze même si je les trouve surtaillés pour ce prix.

Je miserai bien sur KINGDOM BUILDER.

Takaneko, Ora et Labora, Eclipse, Les chateaux de bourgogne (si pas en 2011 ?), Trajan, Dungeon Petz...

Pour le Kennerspiel, j'espère vraiment que Hawai ou Trajan décrocheront la timbale...

:)

Belboudin dit:Ora et Labora, Eclipse, Les chateaux de bourgogne (si pas en 2011 ?), Trajan, Dungeon Petz...


Tous ceux là tu peux oublié pour le SdJ.

Et pour le Kennerspield, éventuellement Bourgogne peut être, oui. En tous cas ça serait pas illogique que Feld gagne un prix à un moment

Dommage qu'Hanabi ne soit pas en langue allemande parce que à tous les coups il y serait.

ReiXou dit:
Belboudin dit:Ora et Labora, Eclipse, Les chateaux de bourgogne (si pas en 2011 ?), Trajan, Dungeon Petz...

Tous ceux là tu peux oublié pour le SdJ.
Et pour le Kennerspield, éventuellement Bourgogne peut être, oui. En tous cas ça serait pas illogique que Feld gagne un prix à un moment


J'ai jamais dit que c'était pour ls SdJ.

Sinon Hawai et Takanoko peuvent fait l'affaire pour le spiel.

Tiens Vendredi aussi pourrait histoire de récompenser un jeu atypique :)

Des pronostics????

Ok, j'arrive! :)

Mes pronostics pour le SDJ 2012 :
TAKENOKO (probable vainqueur),
KINGDOM BUILDER (Mon préféré surtout avec l'extension Nomads!),
KING OF TOKYO (Le plus rigolo mais je ne pense pas qu'il sera choisit).


Mes pronostics pour le SDJ du connaisseur :
DESCENDENCE
GEARS OF WAR (On peut rêver!)
THE ADVENTURERS : La Pyramide d’Horus (on peut rêver encore !).
Et je n'ose pas placer l'excellent Civilization!

Les paris sont ouverts! :)

Je parie sur Kingdom Builder avec des possibilités pour Santa Cruz, Takenoko et parce que je suis joueur, Mirror Mirror...

Je ne sais pas si les dates d'édition correspondent, mais pour le Kenner un jeu de S. Feld c'est quand même plus que probable.

Allez un Trajan par exemple. Il me semble que Les châteaux de Bourgogne étaient nominés l'an dernier. (Je viens de vérifier, c'était Lancaster et Strasbourg). :pouicbravo:
Et si Twilight Struggle, qui vient de sortir en Version Allemande (buggué, non bugguée?) venait troubler le jeu.
il y a aussi Village (Descendance), qui a l'avantage d'être du 100% allemand (éditeur, auteurs, esprit, etc..)

Pour le Spiel lui-même, allez, Takenoko nominé pourquoi pas, mais gagnant deux fois de suite pour A. Bauza, non quand même.
Alors, il y aussi Casa Grande, qui a l'air de bénéficier d'une grosse campagne de presse en Allemagne de la part de Ravensburger.

Ensuite, c'est difficile de trouver une idée comme Qwirkle l'année dernière, quand on ne connait pas les dates de sortie en Allemagne.

Et là je suis à court d'idées.

Mon flair me dit que c'est Descendance.

BDPHILOU dit:KING OF TOKYO (Le plus rigolo mais je ne pense pas qu'il sera choisit).


:cry:

Descendance ou Trajan ou Helvetia en kenner, effectivement pour leur origine contrôlée allemande.

Et je vois bien Mito & Hawaidans les nominés Spiel.

Dans les improbables : Dungeon Fighter**

J'ai l'impression que Takenoko est loin devant... :coolpouic:

Mais peut-être y a-t-il des jeux familiaux dont on ne parle pas beaucoup chez nous ? Je ne connais pas Casa Grande, mais Mammut m'a l'air bien dans la cible (peut-être sorti trop tôt pour pouvoir concourir cette année ?)

Je serais déçu que cela soit takenoko.
C'est un jeu gentil, mais sans originalité majeur, sans la petite touche qui fait un bon sdj.
Kingdoms builder me semble un choix plus intéressant.

Je vois mal hawai remporter le prix. C'est un peu lourdingue et comptable à mon goût pour le sdj.

Spiel des J
- Kingdom builder

nommés : indigo, santa cruz, fortuna, santiago de cuba

Spiel gris :
- Trajan

nommés : Hawaii, descendance, eclipse

j'avais parlé de mirror mirror car chaque année on a droit à un jeu assez "abstrait" et qui souvent n'a que peu percé par chez nous... et j'avais zappé Indigo qui entre en effet mieux dans le critère.
du coup, on a presque les mêmes titres en avant...

Kingdom Builder, que j'aime bien, me paraît un peu aride pour le SdJ...

Finalement, je verrais bien Indigo et Santa Cruz en concurrence avec Takenoko qui serait favori

et Mammut aussi... :pouicboulet:





Romanus, qu'en penses-tu ?

Je sais pas pourquoi, dès qu'on commence à parler du Spiel et que je vois les jeux pressentis, j'ai la libido ludique en berne devant tout ce beige et ces couleurs pastel.