Ce jeu est sorti le 4 févr. 2013, et a été ajouté en base le 4 févr. 2013 par Arbre2vie

édition 2013

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Par : Arbre2vie | lundi 4 février 2013 à 20:25
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Arbre2vie
Arbre2vie
Bonjour à tous.
J'aurais besoin de vos critiques sur la règle de ce jeu rester dans l'ombre jusqu'à aujourd'hui. Si vous pouviez me dire si c'est suffisamment clair ou pas et me faire vos suggestions, également sur les fautes d'orthographe.
Il s'agit d'un parti game ... LIDJA vaincra !
En vous remerciant.
:china:


Speed Rocket

Jeu de rapidité et d'observation pour 2 à 6 joueurs. Durée 12 minutes. A partir de 6 ans.

But du jeu : être le premier à construire sa fusée afin de marquer le maximum de points.

Matériel 49 cartes - 6 fusées de couleurs différentes, composées de 8 morceaux chacune. Plus une carte réacteur allumé.

Principe :
Mélanger les 49 cartes, les diviser en 7 paquets relativement égaux, face caché au milieu de la table.
Un joueur donne le top départ … 3 … 2 … 1 …. GO !
Chacun se saisi d’un paquet et doit commencer la construction d’une fusée par le bas, en choisissant dans le paquet une carte correspondant à un morceau inférieur de la fusée. Quand un joueur a commencé avec une couleur, il doit continuer avec cette couleur, ou éventuellement en changer en remettant sa carte dans le paquet si un autre joueur à pris la même couleur.
Si plus aucune carte n’intéresse le joueur, celui-ci repose le paquet face caché au milieu de la table et en prend un autre.
Les cartes prises sont posées face visible devant le joueur. Toutes les cartes posées doivent être de la même couleur. Il est interdit de poser une carte d’un étage supérieur, si l’étage du dessous n’est pas complet. Il est interdit de conserver des cartes inutilisées vers soit.
Et ainsi de suite jusqu’à l’achèvement de la fusée.

Quand un joueur a complété sa fusée, il doit procéder à l’allumage en trouvant l’ultime carte, le réacteur allumé et le poser sous la fusée en criant « Feu ! »



La partie s’arrête immédiatement et les joueurs reposent le paquet qu’ils ont en main, au milieu de la table.
Chacun marque autant de points qu’il a posé de cartes. En cas d’erreur dans la construction de la fusée, le joueur ne marque pas de point.
On reprends toutes les cartes, on les mélanges et une nouvelle manche peut commencer.
Le premier qui arrive à 20 points gagne la partie.
Le nombre de points pour gagner peut être changé en début de partie, 30 points, 40 points … etc.


moijeux
moijeux
Il y a un vague goût de Tour Eiffel là, non?

Je n'ai pas compris comment on fait pour choisir une carte dans le paquet? On fait passer les cartes unes à unes?

Tu connais Pocket Rockets?
Arbre2vie
Arbre2vie
moijeux dit:Il y a un vague goût de Tour Eiffel là, non?
Je n'ai pas compris comment on fait pour choisir une carte dans le paquet? On fait passer les cartes unes à unes?
Tu connais Pocket Rockets?


C'est du recyclage de tour Eiffel, j'ai changé le thème, je ne l'avais pas présenté en dehors du concours CG.

On prends un paquet et on regarde dedans (rapidement) en le gardant en main. Je vais essayé d'être plus clair sur ce point.

Oui je connais Pocket Rockets ? Rien à voir sinon le thème.

Merci :china:
L.de.J
L.de.J
Hello arbre à deux vies :mrgreen:

J'ai aussi pensé sur le thème au jeu d'Antoine Bauza.

Maintenant je ne connais aucun des jeux de "rocket".
Pas plus je jeu de Tour Eiffel. :oops:

Par contre une question .
Concernant les proto listé dans la liste des jeux édités.
Cela interpelle depuis un moment .
Comment ce fait il que l'on puisse les y mètrent à cette place :?:

Syn.
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Arbre2vie
Arbre2vie
Syn dit:Hello arbre à deux vies :mrgreen:
J'ai aussi pensé sur le thème au jeu d'Antoine Bauza.
Maintenant je ne connais aucun des jeux de "rocket".
Pas plus je jeu de Tour Eiffel. :oops:
Par contre une question .
Concernant les proto listé dans la liste des jeux édités.
Cela interpelle depuis un moment .
Comment ce fait il que l'on puisse les y mètrent à cette place :?:
Syn.


Le jeu d'Antoine et un jeu tactique avec un peu de réflexion dedans et au tour par tour. Le mien est un parti game simultané d'observation et de rapidité. Lui a été édité, pas moi :mrgreen: Donc rien de commun sauf la Rocket.
La tour Eiffel c'était le concours de Cocktail Game, il y a un sujet dessus.
J'avais concouru avec ce proto, j'ai changé le thème et fait 2 petits ajustements. Il marche vraiment très bien comme ça, les gens s'éclatent et c'est un peu le bordel :lol:

Sinon, tu peux créer des fiches pour tes protos en spécifiant "Prototype", ça permet d'avoir une trace.
Aqua
Aqua
ça a l'air sympa (et déjanté) comme tout :D
J'imagine très bien le bordel que ça peut donner à 6 :mrgreen:
Arbre2vie
Arbre2vie
Speed Rocket LIDJA approved et j'ai été adoubé par Tom himself :D
Merci pour le délire qui commence à devenir ... un must ...

Arbre2vie
Arbre2vie
Speed Rocket ça va vite ....

http://dai.ly/x3awdyi