[Spartacus]

Ou en est l’édition française, Va t-il y en avoir une ou non?
Quelqu'un a des news? :(

Nada ! Pas de VF !
//www.trictrac.net/forum/sujet/est-ce-que-tu-aimes-les-jeux-de-gladiateurs

j'ai contacté battelfront, pour connaitre une éventuelle édition française du jeu.
Voici leur réponse:
"Hello ,
thank you for contacting Battlefront Customer Service.
Yes, we have considered a French translation of Spartacus and it is expected to be released in about two months time."
Regards
Mikolaj Gockowiak
Customer Service

Oui, ils avaient déjà communiqué la date d'octobre. Cool :D
A voir si ils intègrent directement "The Serpents and the Wolf" dedans comme c'était un moment envisagé...

7Tigers dit:Oui, ils avaient déjà communiqué la date d'octobre. Cool :D
A voir si ils intègrent directement "The Serpents and the Wolf" dedans comme c'était un moment envisagé...

Sérieusement? Je viens tout juste de recevoir ma boite vo du jeu car je savais que c'était mort pour une vf :(
Wuara dégouté ! :cry:

L'anglais est très simple et il y a peu de texte de toute façon...

Groddur dit:L'anglais est très simple et il y a peu de texte de toute façon...

Certe, c'est d'un niveau assez bas et j'ai très bien compris le jeu, de plus graçe à l'ami Roolz qui à fait la traduction, pas de soucis. Néanmoins, pour certain joueur, je vais devoir imprimer les aides fr, règles fr et tout le tralala car certains aiment bien chipoter/dévier sur les règles pour les arranger.
Bon rien d'insurmontable mais c'est un peu reloud. Tant pis je garderai ma version quand même, encore merci à Roolz, j'ai pouce vert sur BBG :coolpouic:

Le truc bizarre c'est qu'il n'y a eu (à ma connaissance) aucune annonce officielle d'un distributeur français concernant une VF... bref...
@varkarg:
Merci.
Sache tout de même que la trad française n'empêche pas les chipotages! Déjà en VO il y a qq cartes pas hyper bien rédigées, qui prêtent à interprétation...

Gratitude!

L'arrivée le mois prochain de Spartacus: Le Prix du Sang et de la Trahison est accompagné du retour de Spartacus le 26 octobre sur la chaine Starz avec l'intégrale des 4 saisons avec des épisodes allongés :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=m2EGLjRcbsQ

Bonne nouvelle! spartacus arrive...
on peut deja le commander chez A1 jouet via amazon...
http://www.amazon.fr/gp/product/099225552X
cool

"Break words and see them embraced!"

Spartacus Le prix du Sang et de la Trahison

Ce jeu de plateau au rythme rapide se déroule dans la Rome Antique. Le jeu vous plonge dans un univers de Complots où l'on peut vous poignarder dans le dos à tout moment, où se tiennent des enchères féroces et des combats de Gladiateurs sanglants.
Intrigues et Complots
Fomentez des complots et sapez les forces de vos rivaux grâce à vos cartes. La trahison et le mensonge sont vos armes de prédilections.
Marché & Tractation
L'or graisse la roue du pouvoir facilement. Surenchérissez sur vos adversaires pendant le marché ouvert et faites l'acquisition du meilleur espoir de victoire dans l'arène.
Le Sang des Gladiateurs
Dressez votre champion contre celui de votre adversaire et pariez sur le résultat du combat. Le chemin vers la victoire passe par le sable sacré de l'arène!
NB:les fautes d'orthographe sur le dos de la boite inquiètent quand même un peu. Traduit par Google translate et non relu?
Et A1 Games est l'éditeur de cette VF.



J'ai bien reçu la boite et la traduction française des règles est très bonnes même si je suis pas un pro de l'orthographe.
Reste plus qu'à le tester !

J'ai également commandé le jeu, reçu trois jours après. Il est vraiment excellent.
Seul petit reproche, le verso des différents dominus aurait pu être illustré plutot que laissé tout blanc.
Sinon vraiment je rejoins l'avis des différents joueurs, on nz s'ennuie pas et ma femme a adoré.

Tu l'as testé à 2 joueurs ou 4 joueurs ? Car à mon sens il est encore plus intéressant à 4 joueurs.

Bonsoir,
Alors comment est la traduction? Bonne ou horrible?
Merci :)

Bijour!
Apres qq mois de diette... me sems l'envie de me faire un petit plaise. Dans la liste des jeux recemment sortis, Spartacus, avec sa reputation de jeu de pourris et son leger parfum de RoR me tente bien.
A la lecture des regles, le jeu a l'air riche, mais j'ai quand meme qq doutes. Ca tourne vraiment bien? Ou on a jeu qui consiste a poser des cartes plus fortes les unes que les autres... Pour le combat, j'ai le sentiment que le gladiateur le plus rapide met une misere au plus lent (Rapido a plus de des bleus, il gagne a chaque fois l'initiative : 1 tour /2, a distance, il laisse l'initiative pour ensuite venir et taper, et 1 tour / 2 il prend l'initiative pour taper puis se barrer)...
Bref, je suis tente, mais je crains le jeu a moitie bugge, ou qui tourne pas... On trop long pendant le combat entre deux joueurs.... L'extension apporte qqchose?
Merci pour vos retours.
A+
E.

Le jeu tourne très bien.
Par contre, ce n'est pas non plus un jeu de pourri (même si les promesses ne sont pas forcément tenues).
Grosso modo :
- Phase d'intrigue : pas mal de cartes "pan dans ta gueule". Mais elles ne font pas forcément gagner.
- Phase Arène : Etre rapide est un gros avantage maintenant le combat n'est pas forcément gagné si on joue contre quelqu'un qui a une grosse déf et que l'on a peu d'att. En fait, comme on ne peut pas scinder son mouvement (on bouge puis attaque, ou, on attaque puis on bouge) cela équilibre pas mal les choses. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'entre deux gladiateurs équivalents, celui qui verse le premier sang est avantagé.
Je n'ai jamais essayé mais au besoin, tu peux jouer avec la variante suivante :
Jet d'INI : on lance tous les dés comme d'hab mais on ne retient que le dé le plus fort. cela peut permettre à un gladiateur avec un seul dé de tout de même jouer premier.
Maintenant, en l'état je trouve que le jeu tourne très bien. Il faut juste (pour éviter de finir frustrer) commencer à envisager sa victoire dès que l'on a 9 d'influence. cela veut dire éviter de jouer des cartes intrigues pour gagner de l'influence tôt dans la partie et les garder pour la fin pour finir en victoire surprise. Si l'on est clairement sur le point de gagner, les autres peuvent nous faire perdre de l'influence. il faut donc louvoyer.
Pour l'extension, je n'ai pas essayé mais le primus a l'air vraiment intéressant. Je pense essayer ces règles dès ma prochaine partie.

Alors moi je vais te donner mon avis qui ne sera pas forçement celui de tout le monde.
Spartacus se veut un jeu a base d'alliance et de trahison. J'aime bien les jeux dans cette veine mais pour que cela marche bien il faut certaines conditions et certains moyens de pression. Que ce soit militairement, via le commerce ou la politique. Ici tout les élément y sont mais ne sont pas mis en valeur comme il le faudrait.
On ne sent pas une grosse perte a se faire trahir et les alliances ne durent guere plus de 2 tours...
Les alliances se forment et se déforment considerablement lors d'une partie. A tel point que cela en devient ridicule.
Le jeu souffre un peu du syndrome muchkin, ce qui rallonge considerablement le temps des parties.
Un joueur passe en tête, alliance et coup foireux contre lui, puis c'est un autre joueur qui prend la tête.......jusqu'a la fin du jeu....
Pour les combats il est imperatif de choper un bon gladiateur sinon tu perds a coup sur.
Ils sont beaucoup trop limités.
Alors peut etre que c'est la maniere de jouer que nous avons qui ne correspond pas a l'etat d'esprit du jeu mais les action sont a mon gout trop limitée, les moyen de pression pas suffisant et les combats ininterressant.
Si une partie durait 30 min ca ne me derangeris pas mais sur un jeu de 3h......
Apres je pense qu'etre fan de la série doit etre un sacré plus pour apprecier le jeu.

Attention, pour moi, Spartacus n'est clairement pas un jeu avec des alliances c'est plutôt :
- Du Gagnant / Gagnant sur les cartes intrigues (genre tu me files 3 PO et je te fais gagner 1 influence ou tu me donnes du soutien contre XXPO ou si tu ne me donnes pas XXPO je joue cette carte contre toi) Bref, de la négociation.
- Pour la phase d'arène, heureusement qu'un gladiateur pourri ne peut rien contre un meilleur (sauf pas de bol). En général, tout le monde arrive à avoir un bon gladiateur et celui qui en a un très bon est rarement invité dans l'arène si les autres en ont des mauvais. Bref, en général, l'intérêt de la phase d'arène c'est le point d'influence pour l'hôte et le combat en lui même oppose souvent des gladiateurs équilibrés ou déséquilibrés mais en faveur de l'hôte (logique c'est lui qui invite mais ça lui coûte des PO). En plus, les combats sont franchement très rapides.
Par contre, je te rejoins sur le côté bash the leader qui peut être frustrant et rallonger le jeu (qui entre joueur qui ne mettent pas des plombes à jouer dure plutôt 1h30/2h00) inutilement. C'est pour cela qu'il faut clairement garder des cartes intrigues tout au long de la partie pour gagner plusieurs points d'influence d'un coup et tenter d'en marque au moins 3 dans le même tour (cartes, hôte ou combat gagné). il faut vraiment préparer sa victoire et ne pas hésiter à temporiser plutôt que de se retrouver à 11 et voir les autres jouer des cartes complots contre soi.

Ok. Merci pour vos commentaires. On est vraiment sur un mini Republic of Rome, avec un theme moyen, un visuel pourri... et la partie coop en moins. Mais bon, j'aime bien jouer a lifeboats alors....