[Space Hulk v3] Jouer solo, jouer à 3 ou plus

[Space Hulk]

Salut tout le monde,
comme l'indique le titre, je suis à la recherche de règles maison testées et approuvées pour jouer à Space Hulk d'une part en solo, et d'autre part à 3 joueurs ou plus.
Si vous avez des conseils ou autres pour ces deux modes de jeu, je suis preneur ! 8)
PS : Pour le jeu solo, il me semble que l'extension Deathwing proposait déjà une variante mais qu'elle était trop linéaire et limitait l'effet de surprise...

Bob2433 dit:Salut tout le monde,
comme l'indique le titre, je suis à la recherche de règles maison testées et approuvées pour jouer à Space Hulk d'une part en solo, et d'autre part à 3 joueurs ou plus.
Si vous avez des conseils ou autres pour ces deux modes de jeu, je suis preneur ! 8)
PS : Pour le jeu solo, il me semble que l'extension Deathwing proposait déjà une variante mais qu'elle était trop linéaire et limitait l'effet de surprise...

Pour des règles solo, faudrait aller voir du côté Board Game Geek, il doit y avoir des choses :
https://boardgamegeek.com/boardgame/546 ... rd-edition
Pour le jeu à trois, c'est assez simple : faut utiliser les missions à 2 escouades de Terminators. 1 joueur Genestealer et 1 joueur par escouade.

Merci pour ta réponse François (oui on s'est déjà rencontré sur le fameux forum Epic-fr :mrgreen: )
Pour la composition des équipes à 3, ça me semble clair. J'imagine que les joueurs SM se partagent les Points de Commandement et le sablier. Je suppose également que tu laisses les joueurs se concerter pendant la phase d'action SM. Et pendant les autres phases (en particulier la phase d'action GS), tu les laissent papoter également ?

Les règles solo pour Space Hulk sont assez basiques (génération de blips à telle ou telle entrée) et présentent généralement le défaut de faire jouer les GS en mode rush uniquement, "moi fonce moi voit moi tue".
C'est une tactique qui a fait ses preuves :mrgreen: , mais ce n'est - heureusement - pas toujours la plus efficace pour massacrer les Marines, sinon Space Hulk serait un jeu solo :wink:
Pour voir un peu ce qui se fait dans le genre, tu peux regarder du côté de Escape Fighting For Freedom, dont le mode solo, pourtant à base de deck et pouvant s'appuyer sur plus de variété qu'à SH niveau vilaines créatures, reste très ennuyeux.