Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

édition 1989

Standalone 3 extensions 4 éditions
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Par : SwatSh | dimanche 29 mai 2005 à 23:19
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SwatSh
SwatSh
Bonjour,

Je viens d'acquérir l'extension deathwing et, malgré la traduction des règles trouvée sur un site, je n'arrive pas à comprendre comment distinguer (sur le plateau) un capitaine ou un archiviste marine des autres marines.
Dans le même ordre d'idées, comment pouvoir distinguer un marine portant différentes armes (canon d'assaut, lance-grenade, épée de puissance, tronçonneuse,...) d'un autre et comment voir quels armes chaque marine possède.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
:shock:

Merci d'avance,

SwatSh.
Tric Trac
Tric Trac
Bonsoir

Ben normalement, SpaceHulk et ses extensions sont bien des jeux à pratiquer avec des figurines, donc pour jouer des marines particuliers et un armement précis et les distinguer sur le plateau, il suffit d'acheter les figs adéquates...
Maintenant c'est vrai que l'éditeur pousse ainsi à l'achat mais c'est vrai aussi que le nombre de figurines différentes pour jouer à DeathWing n'est pas trop élevé...on peut aissi très bien soit convertir soi-même des figs existantes (si on est habile de ses doigts) soit jouer avec les marines standarts simplement marqués (point de peinture, autocollant, fanion...) et se servir de la feuille fournie avec l'extension pour tenir le compte des différentes munitions utilisées.

Voila voila... :wink:
SwatSh
SwatSh
Merci cher invité pour cette réponse :P
SwatSh
SwatSh
Encore 2 petites questions concernant les règles:
1) Comment peut-on faire pour distinguer sur le plateau les 2 niveaux?
2) Les 2 niveaux s'étalent-ils sur tout le plateau ou uniquement sur les zones grisées?

Merci à celui ou celle qui veut bien m'aider.
sgtgorilla
sgtgorilla
Tu construis les niveaux l'un à côté de l'autre.
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SwatSh
SwatSh
Merci pour la réponse mais je ne comprends pas quand tu dis "tu construits à côté", cela veut-il dire:
- On construit 2 plateaux les mêmes
- On divise le plateau en 2
- On met juste une salle la même à côté
...

Merci d'avance pour la réponse.
nemoadd
nemoadd
Tu mets le second niveau à coté du premier. S'il est identique, tu auras 2 fois le même plateau.

Tu peux trouver une traduction des règles avec desssins et tableaux sur ce site dans la section téléchargement.

http://historine33.free.fr
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SwatSh
SwatSh
Merci pour la réponse Nemoadd, j'avais déjà trouvé la traduction 8) mais elle n'est pas claire pour moi à ce niveau :shock:

Donc, si je te comprends bien, je mets un second plateau à côté du premier pour signifier l'étage inférieur.

Comment peut-on voir où cet étage commence et où il finit? Ce sont les cases grisées qui le définissent?

Merci beaucoup pour la réponse et excusez-moi d'être aussi bouché :roll:
Tric Trac
Tric Trac
J'ai retrouvé mon ancienne boite....dans les règles ils disent d'intervertir les socles orange pour désigner le leader....je sais pas si ça peut t'aider, moi j'ai plus les figs et je ne me rappele pas de la couleur des socles....
SwatSh
SwatSh
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je ne pense pas que les socles servent à définir sur quel étage se trouve une fig :evil:
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nemoadd
nemoadd
Je ne vois pas ce que tu appelles les cases grisées.
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SwatSh
SwatSh
Nemoadd dit:Je ne vois pas ce que tu appelles les cases grisées.

Heu, je veux dire les cases comprenant un plus petit carré plus sombre, comme le couloir qui fait 11 x 3 cases?
sgtgorilla
sgtgorilla
Il faut que je regarde les règles car il y a trop longtemps que je n'y ai plus joué mais on ne te donne pas des escaliers ou des trous(je ne me rappelle plus s' ils arrivent avec DW ou s'ils sont ds le jeu de base.
Car ds ce cas là le départ de ton niveau inférieur commence au trou...
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greuh
greuh
Bon.
Les étages multiples, ce n'est compliqué que pour en gérer les LOS et encore.

Tu construits deux plateaux COMPLETS l'un à coté de l'autre. Tu les fais comme tu veux, avec ce que tu veux et ayant la forme que tu veux.
Ensuite, tu décides lequel sera le niveau supérieur.
Ensuite, tu décides où seront les points d'accès d'un niveau à l'autre. Tu représente ces points d'accès avec des trappes/échelles d'accès (pions avé un rond avec des barreaux, genre bouche d'égout ouverte).

Et c'est tout. Ca coute chépluscombien de points de changer d'étage pour un maroune.
Pour la LOS, c'est expliqué dans le manuel de règles.

greuh, qui aime jouer avé Death-ouingue.
LOS=Line Of Sight ou ligne de vue.
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nemoadd
nemoadd
Tu peux utiliser aussi des salles comme sur ce site:
http://y.effinger.free.fr/space-hulk-arsenal/pieces.php
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SwatSh
SwatSh
greuh dit:Tu construits deux plateaux COMPLETS l'un à coté de l'autre. Ensuite, tu décides où seront les points d'accès d'un niveau à l'autre.


Et bien, voilà une explication quelle est claire. Merci greuh.

La seule chose qui m'embète dans ce que tu dis, c'est le fait que les 2 niveaux s'étalent sur tout le plateau. Cela veut donc dire qu'il faut acheter 2 jeux...?
Tric Trac
Tric Trac
Les case grises c'est les cases d'ombre que fais le trou au dessus...je sais pas si je vais être compris....regarde bien tes sections tu dois en avoir autant avec des cases sols troués qu' avec des ombres. si c'est le scénar du puit pour sortir les terminators je crois que c'est ça...
sgtgorilla
sgtgorilla
En fait, il faudrait que tu nous dises si tu parles d'un scénario précis ou d'une façon générale.

D'une manière générale, comme on te l'a dit, tes passages d'un niveau à l'autre sont placés et représentés par les pions trous ou échelles donc regarde où tu les places et ne construis qu'entre 2 trous : dw et sh mélangés te donnent pas mal de salles et couloirs.
Si c'est pour un scénar, vérifie où sont placés les trous sur le plan.
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SwatSh
SwatSh
Merci les gars pour vos éclaircissements, je crois que c'est plus ou moins clair maintenant :roll: