Bonjour à toutes et tous,
Hier je me suis acheté le jeu de carte et dans la foulée j'ai fait une partie solo. Or, je me suis vraiment baladé et Hadoken, à juste titre m’a répondu ceci :
Hadoken_ dit:GToon dit:
Bon je me suis un peu baladé, dès qu'un Genestealer pointait le bout de son nez, il ne faisait pas longtemps de vieux os.
Cela m'étonne fortement, le jeu étant plutôt difficile.
En général un genestealer (il apparait jamais seul de toute façon) n'est pas seul (et tu ne peux les éliminer tous a chaque tour), donc ta remarque m'étonne un peu.
Aussi, j’aimerai quelques précisions des règles :
1/ Les genestealers attaquent-ils seulement à la phase 3 « attaque des genestealers » ? Ne doivent-ils pas aussi attaquer lors de leur mise en place en phase 4, « phase d’évènements » ?
En effet, en mode solo, il en arrive 1 ou 2 (dans le cas d’une génération majeure) par zone (en générale zone rouge et zone jaune) de la carte évènement. Avec 3 ou 4 genestealers générés en tout, on en a entre 5 ou 6 autour de la formation, en jouant correctement les actions et avec un peu de chance au dé (je pense entre autre au nombre de fois où j’ai souvent obtenu un 4 avec l’action attaque de l’escouade verte qui tue 3 genestealers d’un essaim d’un coup, ou encore l’attaque lance flamme de l’escouade rouge où on prend en compte la valeur du dé et non la tête de mort)
2/ Avancer vers un autre lieu : dans le règle j’ai lu qu’à la fin d’une phase, si l’une des piles blip est vide, on passe au lieu suivant le lieu. Pouvez-vous me confirmer que c’est bien à la fin de n’importe quelle phase et pas plutôt à la fin du tour, soit à la fin de la phase 4 après avoir joué la carte évènement ?
En gros j’ai eu beaucoup de chance au dé, mais surtout le tirage des cartes lieu c’est vraiment bien goupillé :
Salle 1 : Zone de débarquement, poutrage de monstres et bon jet de défense
Salle 2 : Salle de téléportation. Dès ma 1ère action j’active le panneau de contrôle, tout le monde se téléporte sauf un marine de l’escouade rouge qui tire un 0 au dé et meurt lamentablement. Je passe à la salle suivante
Salle 3 : Chapelle de Saint Baal : je récupère de suite le graal avec un marine vert, ce qui me permet de sauver son coéquipier d’une mort certaine lors de l’attaque qui suit des 3 genestealers. J’active aussi 2 fois le lieu porte qui me permet d’éliminer les 2 derniers genestealers gratuitement lors de l’avancée vers la salle suivante.
Salle 4 : Salle de pompage, j’active plusieurs fois dans le tour le panneau de contrôle et je vide complètement la pile blip de droite (lieu rouge et jaune, gros risque de génération de monstres). La carte évènement suivant génère comme prévu en rouge et jaune, plus de carte dans la pile blip, je ne place donc aucun nouveau genestealer. Puis j’active sur 2 tours de suite le panneau de contrôle (entre temps de nouveau une génération sur la pile blip de droite, donc pas de génération), cette fois-ci, je vide la pile blip de gauche et remporte la mission
Merci de vos remarques