[Space Hulk death Angel]

Bonjour à tous et d'avance merci :D
Voilà ce qui m'amène.
je vais recevoir dans la semaine le jeu Space Hulk Death Angel.
j'ai lu et relu plusieurs fois la règle et je suis un peu perdu
connaissez-vous des aides de jeu, des résumés, des vidéos ?

Non je n'en connais pas.
Le jeu est un peu particulier, mais pas si difficile que ça (mécaniquement s'entend, parce que pour gagner par contre... :skullpouic:).
Quand tu le recevras, prends le temps de te poser avec le matériel, et de simuler une partie en relisant la règle. Si tu appliques les choses pas à pas à la lettre, ça devrait se mettre en place sans réels problèmes.
Et s'il te reste des questions, une petite recherche ici te permettra peut-être d'en trouver les réponses, sinon il ne te restera plus qu'à nous les poser :mrgreen:
D'ailleurs pour info : je ne lis jamais une règle sans manipuler le matériel. C'est chercher la difficulté, ou au mieux, augmenter les chances d'oublier ensuite un détail. :P

OK merci beaucoup Dncan. :D
Je viens de le recevoir.
Je vais étaler tout le matos sur la table, lire les règles en simulant une partie.
Après si besoin je vous REsollicite.

Cripure dit:connaissez-vous des aides de jeu, des résumés, des vidéos ?

Euh, sur la fiche du jeu par exemple?
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... navigation
Il existe également une FAQ sur le site de Edge mais pas bol, Edge est en pleine migration de site!
Lien vers la FAQ en anglais:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... %20FAQ.pdf
Et sur BGG:
. une aide en français:
http://boardgamegeek.com/filepage/10410 ... l-francais
. Death Angel Complete Guide (120 pages):
http://boardgamegeek.com/filepage/10115 ... lete-guide

Cripure dit:OK merci beaucoup Dncan. :D
Je viens de le recevoir.
Je vais étaler tout le matos sur la table, lire les règles en simulant une partie.
Après si besoin je vous REsollicite.

:pouicbravo:
Pas de problème :mrgreen:
Et je précise : je n'ai pas dit qu'il n'en existait pas. Juste que je n'en connaissais pas. Parce que je n'en ai jamais eu besoin en fait : le jeu me paraît plutôt simple, d'où mon conseil de plutôt lire les règles en mode simulation avec le matos :pouicboulet:
S'il m'est en effet arrivé d'avoir des questions (que je crois avoir posées ici d'ailleurs), c'était sur des interactions de pouvoirs de marines...
... En fait s'il y a parfois des aides de jeu très utiles, je trouve qu'il y a une dérive de certains qui font des aides de jeu détaillées pour tout et n'importe quoi, et que ces aides de jeu donnent surtout une impression de complexité là où il n'y en a pas. J'ai même déjà trouvé des aides de jeu plus compliquées à comprendre et à utiliser que les règles qu'elles étaient censées nous aider à appréhender...

7Tigers dit:
Il existe également une FAQ sur le site de Edge mais pas bol, Edge est en pleine migration de site!

J'ai retrouvé une copie. Je l'ai uploadé sur:
https://www.mediafire.com/?b5k26vxg0fdxuts

OK un grand merci à toi aussi 7Tigers.
Je vais aller voir tout ça.
Je viens de lire la règle en simulant une partie solo pas à pas.
Finalement c'est assez clair.
T'a juste une phase qui me titille.
dans la phase événement, génération de nouveaux Genestealers.
je ne comprends pas trop où les localiser, combien, génération mineure, majeure ????
Encore merci

Cripure dit:T'a juste une phase qui me titille.
dans la phase événement, génération de nouveaux Genestealers.
je ne comprends pas trop où les localiser, combien, génération mineure, majeure ????

Bah, tu as les pages 21 et 22 qui détaillent le tout: majeure si triangle jaune sur chaque case terrain de couleur indiquée, mineure si triangle blanc, en quantités indiquées.

=>
. 1 majeure sur les oranges
. 3 majeures sur les vertes
Edit: correction car :kingpouic:
NB: compte rendu de partie en français et avec photos:
http://www.latavernedujeu.fr/forum/view ... cfafeb84b8

Pas compris la réponse. Pour moi, il faut regarder le triangle. S'il est jaune entouré de rouge, c'est une majeure. S'il est blanc, c'est une mineure. Et pour connaitre les quantité de majeure et mineure, on regarde la carte de mise en place.
Dans l'exemple cité, il s'agit donc de 2 générations majeures, une sur la case orange et une sur la case verte.

Merci, j'ai effectivement répondu un peu vite :kingpouic:
Corrigé. Et la prochaine fois, je ne réponds pas tout en bossant :mrgreen:

Merci à tous les deux mais comment je fais maintenant avec ces 2 réponses contradictoires ? :D
Et si je regarde cette vidéo c'est encore autrement :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=XI8q5Oy7vdY
Bon je vais de ce pas re-re-relire la règle

La couleur des triangles t'indique s'il s'agit de génération majeure (jaune entouré rouge) ou mineure (blanc entouré gris) .
Le nombre de genestealers à générer en majeure ou en mineure dépend du nombre de joueurs, et figure donc sur la carte de mise en place de la première section traversée (le sas). Exemple :

A 3 ou 6 joueurs (12 space marines), tu places 3 bestioles en cas de génération mineure, et 5 en cas de majeure. Note que ces valeurs sont fixes et seront à utiliser pendant toute la partie, là où le reste (taille des piles et lieux présents) seront remplacés par les valeurs des cartes des nouvelles sections traversées. C'est pour ça qu'elles n'apparaissent plus par la suite.
Ensuite la couleur des rectangles t'indique où tu effectues des générations. Tu regardes les différents lieux en place à l'heure actuelle, et si leur couleur correspond, tu génères le nombre requis, depuis la pioche du même côté (rappelle-toi : tu as deux pioches distinctes de genestealers, une de chaque côté du couloir, dont le nombre de cartes est précisé sur la carte de la section en cours).
Dans l'exemple plus haut, et si tu es à 3 ou 6 joueurs, tu génères donc 5 aliens sur chaque lieu orange en jeu, et 5 aliens sur chaque lieu vert en jeu. Note qu'il peut très bien y en avoir plusieurs de la même couleur, et qu'il peut aussi ne pas y en a voir d'une couleur donnée. Exemple de lieu orange :

Enfin le nombre de cases colorées dans ces rectangles (toujours le même : orange 3 cases, vert 1 case... jaune 2 cases et rouge 4 cases) n'est qu'un rappel mémoire pour indiquer la fréquence d'apparition de ces couleurs dans les cartes qui provoquent les générations. C'est pour se souvenir qu'il n'y aura pas très souvent des aliens qui apparaîtront sur les lieux marqués en vert, un peu plus sur les jaunes, encore plus sur les oranges, et les rouges sont les plus propices à l'apparition de nouveaux aliens. C'est en quelque sorte le cadran de ton détecteur de mouvement et devant ce lieu ci-dessus ça te dit que ça grouille plutôt pas mal là-derrière (mais qu'il peut y avoir pire)... :wink:
Voilà. :mrgreen:

OUF :D
Un GRAND merci Dncan.
Suis d'accord avec ça après re-re-relecture des règles.
J'ai entamé une partie solo et ça m'emballe bien. :D
Ce soir je tente une partie complète solo.
Bons jeux

Alors, combien de morts ? :mrgreen:

7Tigers dit:
7Tigers dit:
Il existe également une FAQ sur le site de Edge mais pas bol, Edge est en pleine migration de site!

J'ai retrouvé une copie. Je l'ai uploadé sur:
https://www.mediafire.com/?b5k26vxg0fdxuts

Bonjour à tous,
Dans la continuité, je suis à la recherche de la règle car effectivement le site est toujours en maintenance.
Existe-t-il un lien alternatif ou une âme charitable qui pourrait me transférer ce fichier ?
D'avance merci,
Pilou38

Bonjour
J'ai une question, dans l'action "Déplacement + activation", on peux déplacer plusieurs Space Marine de la même couleur que la carte action jouée mais peut on changer l'orientation de plusieurs de ces Space Marine de la même couleur ou seulement 1 seul?

La rédaction de la regle n'est pas super claire je trouve sur ce point.

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux déplacer et changer d'orientation (voire même lancer une activation) chaque space marine de l'escouade correspondant à la carte jouée.

Rwain dit :Bonjour,

Tu peux déplacer et changer d'orientation (voire même lancer une activation) chaque space marine de l'escouade correspondant à la carte jouée.

Merci pour la reponse