olimar38
olimar38
par exemple,

une menace disposant de cinq point d'attaque et de trois points de défense

premier tour, j'attaque avec le canon lourd de puissance 5

résultat: 5 du canon - 3 de défense = 2 points de dégats

deuxième tour et c'est la qu'il y a discussion de part chez nous.

attaque avec le meme canon

soit: 5 du canon -3 de défense = 2 points de dégats pour un total de 4 et il reste un point d'attaque à la menace

soit 5 du canon -0 de defense (bouclier détruit lord du premier tour)

donc menace détruite

je pense pour la première solution, j'ai raison ?
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Tu as tout-à-fait raison, il faut bien appliquer la première de tes réponses. La valeur de blindage des menaces (défense, bouclier) n'est pas "détruite".

Certaines menaces peuvent voir ce blindage modifié dans certaines conditions, mais dans ce cas c'est toujours indiqué sur la carte.
guizoguille
guizoguille
En effet, le bouclier des menaces s'applique chaque tour.

Par contre, il ne s'applique qu'une fois par tour (tu tires avec le canon central haut, et le canon à impulsion pour un total de 6, le bouclier de 3 s'applique et tu donnes 3 dégâts)

Comme dit dans les règles, les boucliers des menaces sont toujours chargés...
olimar38
olimar38
merci pour la réponse :D