Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 11 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone 2 extensions 2 éditions
7
réponses
0
follower
Par : Dubs | vendredi 18 décembre 2009 à 18:49
Default
Dubs
Dubs
Bonjour à tous !

Un petit point de règle me pose pb : le cas ou un joueur décide de ne pas faire son action programmée (il dit "Oups.... je me suis trompé").
Dans ce cas la règle indique qu'il décale l'action normalement prévue pour effectuer celle qui veut à la place.
Cool !
Dans ce cas qu'est ce qui empêche un joueur de le faire pour toutes ses actions ? il pose n'importe quelle carte au début, et lors de la résolution, à chaque tour il "oups" pour faire ce qu'il veut à la place ???

Merci de me préciser ce point !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Virgile
Virgile
Le manuel p13 indique de ne pas abuser de cette règle. Pour moi, c'est valable un coup et c'est tout...C'est aux autres joueurs de modérer.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Dubs
Dubs
Virgile dit:Le manuel p13 indique de ne pas abuser de cette règle. Pour moi, c'est valable un coup et c'est tout...C'est aux autres joueurs de modérer.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !


Ah merci, je n'avais pas vu ce point !
Mon top
Aucun jeu trouvé
janine tutor
janine tutor
A ce propos, lorsqu'on annonce que l'on s'est trompé, est-ce que l'on doit remplacer la carte action jouée "par erreur" par une autre de sa main et effectuer cette action à la place (ou la retourner si on s'est juste trompé de sens) ou est-ce que l'on peut effectuer l'action de son choix (enfin, uniquement un déplacement dans l'autre sens ,en fait...) sans se préoccuper des cartes qu'il nous restent en main?

Quand on nous dit qu'il ne faut pas abuser de cette règle, est-ce une restriction (dans ce cas elle n'est pas claire) ou juste un conseil (car se tromper fait prendre du retard)?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Virgile
Virgile
Pour moi on ne joue pas de cartes de sa main. On fait l'action que l'on souhaite.

Le fait de ne pas abuser, c'est une restriction. C'est juste pour que le jeu de tous ne soit pas gâché par une petite bourde. Mais c'est à utiliser avec modération.
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Comme il a déjà été dit, cette règle est là pour éviter de pourrir une partie à cause d'une petite erreur.
Je rappelle que c'est censé corriger une erreur d'inattention, comme inverser flèche bleue et rouge, ou une carte placée dans le mauvais sens.

Cette règle n'est pas censée corriger une erreur de programmation (mise en situation: arf, c'était pas terrible de recharger les boucliers, je vais tirer finalement <-- ceci n'entre PAS dans le cadre de la règle).

Comme il est suggéré dans la règle, on l'utilise quand un joueur, en retournant sa carte, se rend compte qu'elle ne correspond pas à ce qu'il avait voulu jouer. Il y a une notion de spontanéité qui est importante.

C'est un jeu coopératif, donc si tout le monde est d'accord pour "tricher" ou "revenir en arrière", rien ne les en empêchera. Pour ma part je ne vois pas grand intérêt au jeu dans ces conditions.

Règle à utiliser donc avec modération comme nous l'indique l'auteur.

Pour une fois qu'une règle fait appel à notre bon sens, que l'auteur compte sur l'intelligence des joueurs, je ne m'en plaindrai personnellement pas.
:pouiclove:
Jaün
Jaün
Personnellement je ne joue PAS avec cette règle, je comprends bien la raison de son existence mais pour moi elle dénature le principe même du jeu dans le sens où une fois qu'on "regarde la vidéo" on ne devrait pas pouvoir influer sur l'issue des évenements.

Alors oui parfois ce sera cruel et bien tant pis et tant mieux ! :artistpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé