Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 11 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone 2 extensions 2 éditions
Par : ReiXou | mardi 28 octobre 2008 à 09:01
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ReiXou
ReiXou
Salut,

Est-ce que qq un sait exactement sur quelle case débute une menace ?

On aurait dit sur la premiere case de la piste (celle marquée avec l'empreinte du pion), mais le débriefing des premières missions test semble suggérer la case juste avant ?

Une idée pour trancher ?
Lilian
Lilian
D'après la régle :
If there is a threat card with this number, place a second token with the same number on the first space of the threat’s Trajectory Board.

Je pense que c'est la case où est dessiné le pion
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ReiXou
ReiXou
Ca parait logique effectivement.

Mais alors on a eu un problème dans le débriefing des 2 premiers tests. S'il y en a qui les ont joué, vous n'avez pas eu le pb ?
Lilian
Lilian
J'ai pas (encore) le jeu mais à la lesson 3 du jeu il y a un exemple très clair. Ils se sont peut-être plantés dans les missions.
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ReiXou
ReiXou
Au passage, c'est de la bombe atomique, du livret de règle à l'édition, en passant par le concept et sa réalisation.
ReiXou
ReiXou
Ok, j'ai la réponse : il y a une erreur dans l'exemple ou la carte :

http://www.boardgamegeek.com/thread/350048
Ludigaume
Ludigaume
Au fait quelqu'un se colle à la Trad ?

Sinon je veux bien mais y a du boulot.

[edit] Je m'y colle
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Kratos38
Kratos38
Hello
Je suis bien interesse par Space Alert et parle anglais couramment. Juste que je pense jouer avec des personnes non-anglophones (amis, enfants).
Je sais que le regles et cartes sont en anglais, mais comme le jeu est collaboratif, si les joueurs n'ont pas de cartes cachees, pas de soucis de langue il est possible de traduire a la volee.
Donc est-ce que des joueurs non-anglophones vont se retrouver a devoir lire la langue de Shakespeare? :) ou est-ce jouable (je l'espere :)
Kratos38.
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ReiXou
ReiXou
C'est jouable.

Le CD fait des annonces en anglais (genre vous êtes attaqué de partout) et pour ça l'officier en communication (un des joueurs, donc là, toi) tires une carte qui indique la nature de la menace. Il y a du texte sur ces cartes mais elles sont visibles et la première chose à faire est de toutes façons de bien s'assurer que tout le monde a compris ce qui allait se passer.

(sinon pour le CD, j'ai ouïe dire qu'il serait telechargeable en français bientôt sous forme de MP3)
Frédérick
Frédérick
ReiXou dit:Au passage, c'est de la bombe atomique, du livret de règle à l'édition, en passant par le concept et sa réalisation.

Je ne l'ai pas encore joué, mais le livret de règles est super sympa.
J'avais pas envie de décrocher de la lecture ! :shock:

Ca me travaille et j'ai qu'une envie, c'est d'y jouer ... et ça va pas tarder, ca c'est sur.

T'as commencé par quoi ? Par les 2 tests ou t'as essayé d'aller plus loin ? Merci mec
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ReiXou
ReiXou
On a fait les 2 tests (reussi le premier, gauffré le second) et on a fait la mission simulée ensuite (ou il y a les rockets et les serious threats et pas mal d'autres trucs mais pas encore d'internal threat, de robots, d'intercepteurs et autres) et on l'a gagné à l'arrache malgré un boulet qui avait oublié de bouger (moi !).
On était à 2 doigts d'enchainer une 4é mais on voulait aussi faire un galaxy trucker.
Frédérick
Frédérick
ReiXou dit:Ok, j'ai la réponse : il y a une erreur dans l'exemple ou la carte :
http://www.boardgamegeek.com/thread/350048

Comme je n'ai pas le truc sous les yeux, et que je n'ai pas encore fait la 1ere partie, il faut comprendre quoi ?

Il faut bien partir de la 1ere case mais il y a une carte qui avance de 3 au lieu de 4, c'est ça ?

Merci.
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ReiXou
ReiXou
oui c'est ça mais en fait c'est pas important pour le jeu (juste l'exemple est pas bo, du coup)
Titoune
Titoune
En fait faut juste éviter de confier le rôle de maitres des coms à un boulet :lol:
Et faire confiance à son capitaine 8)
Frédérick
Frédérick
2 questions :

A. Je n'arrive pas à me rendre compte : Vous avez jouer comment pendant que le CD tourne :
1. en déplacant vos pions pour savoir où vous en etes ? Eventuellement en rajoutant des cubes verts si vous faites B pour bien vous mettre d'accord et pas que ca merdouille ? etc.
2. Ou au contraire en mémorisant tout ça et en ne touchant rien ?

B. Au cas où ca puisse arriver :
Si plusieurs joueurs visent 2 menaces qui sont sur la même case, ils doivent tous tirer sur celle qui est a le plus petit nombre ? (même si le 1er tir suffirait à buter la menace ?)
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Kratos38
Kratos38
Merci pour ces infos :) Me voila pret a passer commande.
Kratos38.
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Itai
Itai
Je viens de l'acheter et j'ai joué ce soir 6 parties d'affilée. On est aussi arrivé uniquement jusqu'aux simulations.
Ce jeu est vraiment excellent...

Pour les questions de Frédérick

A) Pour nous, on a juste déplacé nos figurines pour situer où l'on se trouvait à un instant t, imaginant de mémoire le reste des conséquences (déplacement de cubes, etc...)

B) D'après la règle, j'aurais tendance à dire que oui...
Syl
Syl
Frédérick dit:Si plusieurs joueurs visent 2 menaces qui sont sur la même case, ils doivent tous tirer sur celle qui est a le plus petit nombre ? (même si le 1er tir suffirait à buter la menace ?)
Itai dit:B) D'après la règle, j'aurais tendance à dire que oui...

Et moi j'aurais tendance à confirmer la tendance compte tenu de l'extrait suivant du rulebook avant dernier paragraphe du § 3.3 en page 5
Excesse damage is not applied to other threats, not even if it is from multiple weapons. All targeting happens before any threat is removed
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Marchou
Marchou
Je déterre ce sujet car ma question concerne les menaces.

Si une menace interne a plusieurs cibles, peut-on lui faire des dégats de tous les lieux à la fois ou d'un seul lieu au choix ?
Je trouve le texte pas assez clair :

Certaines menaces ont plusieurs cibles. Dans ce cas, marquez tous les systèmes affectés avec des jetons ovales correspondants. Pour réparer le dysfonctionnement, vous pouvez réaliser les actions dans n’importe lequel de ces lieux.


Edit : Question, toujours vis-à-vis des menaces internes mais plus précisément des robots de combat :
Un robot de combat activé qui se prend une riposte d'une menace interne devient désactivé. Pour le décompte du score, un robot désactivé
=-1 point.
Si on active pas un robot de combat, est-il en sommeil ou désactivé ?
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Jaün
Jaün
Pour les robots de combat, s'ils ne sont pas activés c'est qu'ils sont désactivés tout simplement, et ce quelle qu'en soit la raison.

Sinon pour les menaces internes, tu peux bien sûr coordonner les actions pour infliger plusieurs dégâts en même temps ! C'est même recommandé ! :pouicok:
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Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Marchou dit:Je déterre ce sujet car ma question concerne les menaces.
Si une menace interne a plusieurs cibles, peut-on lui faire des dégats de tous les lieux à la fois ou d'un seul lieu au choix ?


Depuis tous les lieux à la fois.

Pour les robots, effectivement, s'ils sont restés à leur emplacement de départ, ils sont désactivés.
Marchou
Marchou
Merci pour vos réponses.
Donc on peut attaquer un dysfonctionnement interne de plusieurs lieux à la fois et un robot en sommeil tout au long de la mission nous fait perdre 1 point.

On va mettre ça en pratique ce soir...
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Ed
Ed
Il faut juste faire gaffe au cas où un même système est en train de subir plusieurs dysfonctionnements simultanément. Dans ce cas, c'est le dysfonctionnement avec le numéro le plus petit (celui qui entré en jeu en premier) qui subit les dégâts de la réparation, quelle que soit la position des menaces sur la trajectoire des menaces internes.

Ca peut être important lorsqu'un dysfonctionnement qui affecte plusieurs cibles peut être réparé plus rapidement si on répare simultanément dans chaque lieu. Un autre dysfonctionnement peut ainsi foutre un sacré boxon là-dedans :D