Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 11 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone 2 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
11
réponses
1
follower
Par : Peperonimaster | vendredi 10 mai 2013 à 18:39
Peperonimaster
Peperonimaster
Hello à tous,
Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé à Space alert à 2 joueurs?
Ce jeu me tente vraiment mais je ne sais pas s'il reste intéressant à 2.

Merci pour vos réponses,
Bye
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
Space Alert à 2 devient bien plus calculatoire, moins chaotique, moins "collectif", "esprit d'un équipage". Mais honnêtement, c'est très bien, ou pour initier, ou même pour jouer à 2 tout court.

Par contre je m'engueule trop quand je joue à 2, avec mon partenaire, j'ai abandonné :mrgreen: Mais c'est théoriquement tout à fait possible.
Je préfère la version 4-5 joueurs (5 c'est encore mieux pour le côté "aventure en équipe, responsabilité équitablement partagée").

Faudrait que je réessaye à 2, ou même 3, en fait :pouicboulet: ça doit être très ludique.
sangohan357
sangohan357
Sincèrement j'ai pas essayé, mais vu comme c'est galère de gagner à 5 ... J'imagine même pas comme ça doit être impossible à deux ... C'est ce qui me freinerait à titre perso.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
J'ai jamais réussi à jouer à 100% à ce jeu; Les règles sont mal écrites et morceau par morceau. A chaque fois que j'ai tenté d'y jouer c'était à 2. Si un jour il y a un vrai tuto à 2-3-4 ou 5 joueurs en fr. Je le matterai car j'aimerai bien vraiment voir ce qu'il donne :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Peperonimaster
Peperonimaster
Merci a tous pour vos réponses, c'est un petit peu ce que je craignais ..
Les règles doivent être effectivement assez compliquées. Je joue actuellement à Dungeon lord du même auteur et ce n'est pas le plus évident même si c'est très bien conçu. Enfin voilà, le plus simple reste de trouver 1 ou 2 joueurs de plus.

À la prochaine
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
Si tu joues à Dungeon Lords, tu sauras jouer à Space Alert :pouicok:
petitpique
petitpique
Je me permet juste une petite parenthèse sur Space Alert pour vous demander si il vaut le coup en solo ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
Pour moi, non il n'est pas intéressant en solo.

Le fun du jeu vient de la coordination de l'équipe et des petits couacs qui peuvent avoir lieu. En solo, d'autres coopératifs sont plus adaptés comme Yggdrasil ou Ghost Stories.
scand1sk
scand1sk
À deux joueurs, chacun contrôle deux personnages. Ça limite les besoins de communication et rend le jeu un peu plus facile, mais pas inintéressant pour autant. Au pire, on peut augmenter facilement le niveau de difficulté…

Effectivement, la difficulté au niveau des règles, c'est que le tutorial est prévu pour 4 joueurs très exactement, il faut faire des aller-retour pour l'adapter à deux joueurs. Ceci dit, c'est tout à fait faisable hein, surtout pour des joueurs qui bouffent du Dungeon Lords au p'tit dèj.
Antemonda
Antemonda
scand1sk dit:c'est que le tutorial est prévu pour 4 joueurs très exactement, il faut faire des aller-retour pour l'adapter à deux joueurs.

Oui, enfin n'imaginons rien de tordu. Pour jouer à 5, il y a juste un paragraphe supplémentaire qui indique que certaines menaces arrivent en plus, et, cette fois en fin de livret, pour les parties à "moins de 4 joueurs", comment jouer comme si on était 4, avec des joueurs virtuels.
Une fois qu'on a lu le paragraphe qui y est destiné - et qui n'est pas savant, on peut reprendre la lecture normale, étape par étape, du didacticiel proposé. Ça n'est que cela !
papillon_i
papillon_i
J'ai fait plus d'une centaine de parties de Space Alert, la majorité à deux joueurs avec mon fiston ou en solo. Ce jeu est une pure tuerie.
Je rejoins Scandisk sur la difficulté à 2 joueurs, c'est plus simple car plus facile de se coordonner et plus de carte en main mais on peut aisément augmenter la difficulté (surtout depuis que l'extension est sortie).
Le jeu solo peut se résumé à un casse tête en temps limité. Je ne connais pas d'autre jeu qui demande une telle intensité de réflexion sur un temps si court. Moi j'adore.
Les règles de Space Alert sont les mieux écrites que je connaisse. Il suffit de lire et jouer le livret d'initiation. De plus les règles sont très "logique" pas d'exception ou de cas particuliers tordus.