9
réponses
0
follower
Par : Maence | jeudi 24 octobre 2013 à 19:49
Maence
Maence
En voilà un officier qui a un pouvoir intéressant ...
Mais une question se pose :
lorsqu'il organise le sauvetage, a-t-il le droit de déplacer les passagers entre deux placements de passagers ?
Le problème ne se pose pas pour les autres membres d'équipage qui ne peuvent placer qu'un passager par tour, d'où l'inutilité de préciser dans la règle qu'il est possible ou non de déplacer les passagers.
D'après la règle, le déplacement des passagers se fait au début du tour d'un joueur, et pas pendant sa phase Agir.
Alors ? Willy est-il méga puissant ou reste-t-il seulement super puissant ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aelegrin
Aelegrin
A mon avis, on ne peut pas déplacer les passagers puisque tu n'es pas dans la phase "déplacement des passagers" !
Ces 2 phases sont distinctes.
Il n'est donc juste que super puissant :D
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Je réponds un peu tardivement, Essen oblige..
Je confirme la réponse ci-dessus:
en effet, les mouvements potentiels ont lieu en début de tour...
donc, William Murdoch, lorsqu'il place plusieurs passagers, ne peut pas à ce moment là faire de mouvements dans les files..
Par contre, super puissant peut être... mais super dangereux aussi !!
En effet, placer beaucoup de passagers très vite, c'est agréable.. mai sla pioche diminue très vite.. et du coup la fin du jeu s'accélère d'autant plus puisqu'il va falloir remélanger pioche et défausse plus souvent !!
Mon top
Maence
Maence
Merci de ces réponses.
Je m'en vais une nouvelle fois sauver les passagers du Titanic, mais avec la vraie règle !
Mon top
Aucun jeu trouvé
lambeer
lambeer
Yop,
je profite de ce post pour une question :-)
dans la règle FR, pour ce perso, il est dit : "peut poser tout ou partie des Passagers "
--> C'est pas très français (pour un jeu à la base fait par des français), si?
De plus dans la règle EN, ce n'est pas exactement pareil puisqu'on dit :
"While setting up the Passengers'Rescue, he places ALL the possible Passengers"
Alors, qui croire? :-)

merci !
françois
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
lambeer dit:
dans la règle FR, pour ce perso, il est dit : "peut poser tout ou partie des Passagers "

C'est cette règle qui est correcte.
Cela signifie que si, par exemple, il pioche 5 passagers et que 3 sont jouables, il PEUT jouer les 3, mais peut aussi se contenter d'en placer 1 ou 2 si tactiquement il estime que c'est plus favorable
Mon top
lambeer
lambeer
Bruno des Montagnes dit:
lambeer dit:
dans la règle FR, pour ce perso, il est dit : "peut poser tout ou partie des Passagers "

C'est cette règle qui est correcte.
Cela signifie que si, par exemple, il pioche 5 passagers et que 3 sont jouables, il PEUT jouer les 3, mais peut aussi se contenter d'en placer 1 ou 2 si tactiquement il estime que c'est plus favorable

merci bcp pour la clarification et la rapidité :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
lego
lego
bonjour,
Tant qu'on est dans les personnages, petite question concernant andrew latimer, surtout pour être bien sûre de ne pas me tromper.
Monsieur latimer pioche une carte action si 3 rescapés avec ancre se suivent, mais il pioche bien aussi s'il échoue à organiser le sauvetage ? je pense que oui sinon je pense que ce serait précisé.
Sinon Harold lowe son pouvoir sert surtout si on veut scorer car en solo il sert très peu. Enfin je m'en servirai peut être plus quand j'arriverai en solo à sauver plus de monde :P
lambeer
lambeer
Lego dit:
Monsieur latimer pioche une carte action si 3 rescapés avec ancre se suivent, mais il pioche bien aussi s'il échoue à organiser le sauvetage ? je pense que oui sinon je pense que ce serait précisé.

yop,
c'est comme ca que je le joue en tout cas :-) Comme tu dis, ce serait indiqué (puisque c'est indiqué pour une autre perso qu'il ne pioche pas s'il rate l'organisation).
françois
Mon top
Aucun jeu trouvé