Sortie 7 Wonders Cities

mayday sont pas réputé pour avoir des coupes regulières.

C'est bien ma veine. :|

Tu as une marque à me conseiller qui convienne pour 7 Wonders ?

ah ben tiens j'ai un problème de couleurs au sein du paquet censé remplacé le paquet age 3...
decidement :|

une carte a un défaut (reconnaissable tout de suite),et quelques cartes n'ont pas la meme teinte.

bon je suis bon pour envoyer un mail alors :|

Hé bin décidement le sort s'acharne! :D

Partie en 2vs2 excellente.
De la bonne rigolade ! La diplomatie fait bien son taf et le manque de thunes fait bien mal parfois.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, j'ai trouvé que c'était une formule excellente pour intégrer des nouveaux joueurs avec ce qui ressemble finalement à une sorte de parrainage.

Bon... La couleur... Bref... Passons. L'avantage c'est que maintenant on ne sait plus trop si c'est la base, leaders ou cities dans les mains :mrgreen:
Et si vous regardez bien, c'est idem avec les dessins gris des nouveaux leaders et le jaune des cartes d'attribution des merveilles... On a l habitude maintenant...

Vu le reportage chez ludofact, je me demande comment c'est possible du coup ?


Par contre, on a eu des soucis avec les pions militaires : 8 victoires âge 1.... Mais 7 pions ! Pas vous ? J'espère qu'ils en rajouteront dans une prochaine extension s'il y a.


Au final :extension cities bien sympa surtout pour le jeu équipe mais apporte moins que leaders question fond de jeu.
Reste toujours que ça permet de renouveler un jeu qui tourne beaucoup.
:pouicok:

8 victoires à l'âge 1 en 2vs2 ?
Ce n'est pas possible, en 2vs2 tu n'as au maximum que 2 fronts (?).


edit : En revanche, à 8 joueurs solo ça peut arriver effectivement. :|

Ooook dit:8 victoires à l'âge 1 en 2vs2 ?
Ce n'est pas possible, en 2vs2 tu n'as au maximum que 2 fronts (?).

edit : En revanche, à 8 joueurs solo ça peut arriver effectivement. :|


IL faut m'expliquer comment tu fais pour que tous les joueurs gagne

A 8 en solo, chacun effectue 2 combats (1 avec le voisin de droite et 1 avec le voisin de gauche). Donc potentiellement jusqu'à 8 victoires et 8 défaites si tu n'as aucun match nul et aucun diplomate.
Exemple :
J1 : armée
J2 : pas d'armée
J3 : armée
J4 : pas d'armée
J5 : armée
J6 : pas d'armée
J7 : armée
J8 : pas d'armée

Résultat :
J1 : 2 victoires (gagne contre J8 et contre J2)
J3 : 2 victoires (gagne contre J2 et contre J4)
J5 : 2 victoires (gagne contre J4 et contre J6)
J7 : 2 victoires (gagne contre J6 et contre J8 )
(et réciproquement pour les joueurs pairs qui eux ont autant de défaites)
=> 8 jetons victoire et 8 jetons défaite...

edit : En fait j'ai recompté, le jeu contient le bon nombre de jeton Victoire, mais il manque 2 jetons Défaite pour le cas où la situation se reproduit à chaque âge.

LeGrub dit:Par contre, on a eu des soucis avec les pions militaires : 8 victoires âge 1.... Mais 7 pions ! Pas vous ? J'espère qu'ils en rajouteront dans une prochaine extension s'il y a.

Le jeu de base contient bien 8 pions de Victoire pour chaque âge (en tout cas dans ma réédition 2011).

Si si c'est possible en 2vs2 aussi :

4 équipes :

.......A........
B..............D
.......C........

A gagne contre B et D, et C gagne contre B et D.

Mais d'après ce que je comprends, l'édition originale (la mienne) n'a que 7 jetons de chaque alors que les rééditions semblent en avoir 8.

LeGrub dit:Si si c'est possible en 2vs2 aussi :
4 équipes :
.......A........
B..............D
.......C........
A gagne contre B et D, et C gagne contre B et D.


si je ne m'abuse c'est pas une configuration en equipe ça...
si A et B sont ensemble,il ne peuvent pas s'affronter l'un l'autre.

J'ai simplifié : Chaque équipe contient 2 joueurs donc en fait on est 8 à table.

La victoire d'une équipe sur son front gauche ou droit rapporte 2 jetons victoires soit 4 possibles en tout à chaque tour pour l'équipe (sauf si diplomatie)

Dites quelqu'un a essayé de jouer avec 2 équipes de 3 ou 2 équipes de 4 ou lieu de faire que des équipe de 2??? :D

J'ai déjà essayé de jouer en 3 vs 3 (avant cities) avec deux variantes possibles:
- Le joueur du milieu ne combat pas
- Les deux joueurs du milieu s'affronte, on double les points de victoire et de défaites.

Pour la permière variate, le problème est que ça réduit la puissance de certaines guildes basées sur le militaire donc ça déséquilibre un peu le jeu... Bon après ça tourne quand même bien hein!

LeGrub dit:
Mais d'après ce que je comprends, l'édition originale (la mienne) n'a que 7 jetons de chaque alors que les rééditions semblent en avoir 8.

8 jetons de victoire oui, mais pas assez de jeton de défaite non plus dans les rééditions (22 au lieu de 3x8=24).

Je viens d'avoir mon exemplaire. Je confirme qu'il existe une différence de teintes du dos des cartes entre la V2 (boite avec juste le logo Tric Trac) et Cities.

Cette seconde extension est plus claire que le jeu de base.

Moi aussi j'ai constaté une différence de couleur mais franchement en jouant je ne préoccupe pas de quelle couleur sont mais cartes est celles des autre joueurs.

De toute manière vu qu'il n'y a pas de boîtes avec les mêmes teintes, aujourd'hui impossible de se souvenir à quelles éditions elles correspondent et du coup plus de problème pour jouer :mrgreen:

C'est clair ! :mrgreen:

... ou sombre ...

Et puis à plus de 4 faut vraiment des yeux bioniques pour tout suivre avec des tours de jeux de 3/4 d'heures ...

LeGrub dit:C'est clair ! :mrgreen:
... ou sombre ...
Et puis à plus de 4 faut vraiment des yeux bioniques pour tout suivre avec des tours de jeux de 3/4 d'heures ...


3/4 d'heure le tour de jeu! :shock: vous faites quoi avec les cartes des chateaux? La merveille faut pas vraiment la construire c'est juste une image :D