8
réponses
0
follower
Par : Vilgrid | lundi 19 octobre 2020 à 17:08
Vilgrid
Vilgrid
Bonjour, 

Les sorts qui ne mentionnent pas spécifiquement un autre personnage peuvent ils quand même être jeté sur des alliés dans la même région ?

exemple : armure du mage( jetez cette carte pour réduire les dégâts de combat que vous subissez de 2) peut il être jeté sur un allié de la région ?

Merci 
 
Aquasilver
Aquasilver
"que vous subissez"

C'est assez explicite non ?

Les cartes font uniquement ce qu'elles disent.
KiwiToast
KiwiToast
Jette un œil aux errata des cartes, il y avait un gros problème à ce sujet il me semble avec la VF.
Le Biclarel
Le Biclarel
KiwiToast dit :Jette un œil aux errata des cartes, il y avait un gros problème à ce sujet il me semble avec la VF.

Il n'y a pas d'erreur sur le sort "armure du mage", il y avait un errata sur la carte "armure de cuir magique" qui est une armure et franchement, c'est vraiment minime, on comprend très bien ce que veut dire la carte:

version d'origine: Rechargez cette carte pour réduire les dégâts de combat que vous subissez de 1.
version corrigée: Rechargez cette carte pour réduire de 1 les dégâts de combat que vous subissez.

J'ai toujours joué avec la V1 non corrigée et ça ne m'a jamais posé de gros problèmes

autre exemple sur la carte scénario pillule empoisonnée

version d'origine: ajoutez 2 au test pour acquérir un allié - chaque personnage tire un objet aléatoire dans la boîte
version corrigée: ajouter 2 au test d'acquisition d'allié - chaque personnage tire une arme aléatoire dans la boîte.

Au final très peu de différence entre la première version et la version corrigée, une vingtaine de cartes et peu d'incidence sur le jeu en général. Black Book avait déjà bien épuré les erreurs de la version originale du jeu, après certes il restait des coquilles mais rien de vraiment pénalisant.

Vilgrid
Vilgrid
Aquasilver dit :"que vous subissez"

C'est assez explicite non ?

Les cartes font uniquement ce qu'elles disent.
Oui mais les benédictions utilisent exactement la  même sémantique et peuvent être jeté sur des personnages alliés (dans ce cas c'est précisé dans le livre de règles j'en convient)
Aquasilver
Aquasilver
Sur les bénédictions, tu as marqué : "ajoutez un dé à un test" et pas à votre test.
Le wording est super important.
Vilgrid
Vilgrid
Aquasilver dit :Sur les bénédictions, tu as marqué : "ajoutez un dé à un test" et pas à votre test.
Le wording est super important.

Pertinent.

aussi, chaque fois que "à un test" est employé il peut s'agir d'un test allié?

Aquasilver
Aquasilver
Tout à fait.​​